interret de ravin du chateau
-
interret de ravin du chateau
J'ai descendu ce canyon le WE dernier
et je m'insurge contre la cotation d'interret ( 1,7 )
qui lui est attribué
ce canyon est beau, sauvage, présentes de beaux plans inclinés avec de beaux creusement, plusieurs belles cascades dont une 30 en fil d'araignée, une 30 vertiale ou presque avec un bloc coincé en bas, et une 57 qui peu se descendre en 2 fois.
cetres, les encaissements sont assez courts en on marche pas mal,
mais la marche est facile, dans un beau paysage, il y a quelques petits toboggan, on en a meme glissé 2 pas mal du tout dont un dans une vasque ou l'onn avait pas pieds.
une seule personne aurais donné son avis je veux bien mais la y'en a 8,
vraiment je ne comprends pas !!!
et je m'insurge contre la cotation d'interret ( 1,7 )
qui lui est attribué
ce canyon est beau, sauvage, présentes de beaux plans inclinés avec de beaux creusement, plusieurs belles cascades dont une 30 en fil d'araignée, une 30 vertiale ou presque avec un bloc coincé en bas, et une 57 qui peu se descendre en 2 fois.
cetres, les encaissements sont assez courts en on marche pas mal,
mais la marche est facile, dans un beau paysage, il y a quelques petits toboggan, on en a meme glissé 2 pas mal du tout dont un dans une vasque ou l'onn avait pas pieds.
une seule personne aurais donné son avis je veux bien mais la y'en a 8,
vraiment je ne comprends pas !!!
Les goûts et les couleurs....
Un tas de facteurs peuvent intervenir parmis lesquels le débit, l'ensoleillement,...
Pour ma part, j'ai trouvé le bas de cette descente intéressante mais le haut m'a laissé sur ma faim. Cette "note" d'intérêt beauté me convient assez. Une partie très discontinue sur le haut avec des obstacles assez peu esthétiques (à mon goût
) et un final plus sympa avec 2 belles cascades.

Un tas de facteurs peuvent intervenir parmis lesquels le débit, l'ensoleillement,...
Pour ma part, j'ai trouvé le bas de cette descente intéressante mais le haut m'a laissé sur ma faim. Cette "note" d'intérêt beauté me convient assez. Une partie très discontinue sur le haut avec des obstacles assez peu esthétiques (à mon goût

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Au risque de se répéter, cette cotation reflette la moyenne des ressentis des descendeurs, on a déjà vu qu'elle ne plaisait pas à tous, mais à une grande majorité...
"T'a vu cette blonde... Une vrai bombasse"
"Boff"

Au risque de se répéter, cette cotation reflette la moyenne des ressentis des descendeurs, on a déjà vu qu'elle ne plaisait pas à tous, mais à une grande majorité...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

D"accord avec toi Seb. En eau le Château mérite un peu plus. Et si tu passes à la bonne saison, tu peux ramasser du muguet entre les deux grandes cascades.
Sinon c'est une jolie balade avec une ambiance sauvage mais d'autres sont plus sensibles aux toboggans et sauts, une des raisons pour que certaines descentes marquantes apparaissent sous-côtées.
Sinon c'est une jolie balade avec une ambiance sauvage mais d'autres sont plus sensibles aux toboggans et sauts, une des raisons pour que certaines descentes marquantes apparaissent sous-côtées.
-
je suis heuereux de voir que certains ont la meme opignon que moi !
ouf tous les canyonneurs ne sont pas uniquement avides de saut !
Il vrais cependant que j'ai descendu ce canyon avec un bon débit, du soleil, et de l'eau pas trop froide ce qui
ne présente que des avantages.
enfin quoi qu'il en soit, cette note ne m'arrêtera plus pour choisir tel ou tel canyon et j'espère avoir encore plein de bonnes surprises avec des canyons "mal cotés"
ouf tous les canyonneurs ne sont pas uniquement avides de saut !
Il vrais cependant que j'ai descendu ce canyon avec un bon débit, du soleil, et de l'eau pas trop froide ce qui
ne présente que des avantages.
enfin quoi qu'il en soit, cette note ne m'arrêtera plus pour choisir tel ou tel canyon et j'espère avoir encore plein de bonnes surprises avec des canyons "mal cotés"
- Mic Mic 31
- Olivier LETOUCQ
- Mic Mic 31
Entièrement d'accord avec toi Olivier mais imaginons que les 4 notes de Valbelle proviennent de personnes d'un seul et même groupe ...
Et puis, il faut le dire sans citer de nom: il y a les émerveillés. Et si, ça existe !!
La moindre bouse étant à leurs yeux une splendeur de la nature ... non, non, non, je ne dirai pas de nom !!
Il faut parfois repasser plusieurs fois pour apprécier un canyon à sa juste valeur. Un exemple : Le Mascun : quand tu en entends parler (une merveille....), la première fois, à force de l'avoir imaginé, je me suis dis qu'il n'était pas si formidable que ça. Puis descente après descente, j'ai pu admirer toute la splendeur des aiguilles, des cavités, avec du soleil...
Allez tiens le soleil, parlons en. Rien qu'à lui tout seul, il fait la pluie et le beau temps en matière de jugement de l'intérêt.
Bref, c'était histoire de polémiquer. Je m'ennuie derrière mon PC alors qu'il fait soleil dehors et que la sortie canyon du jour a échoué à cause d'une courroie de bagnole qui nous a laché Arghhhhhhhhh](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Et puis, il faut le dire sans citer de nom: il y a les émerveillés. Et si, ça existe !!
La moindre bouse étant à leurs yeux une splendeur de la nature ... non, non, non, je ne dirai pas de nom !!

Il faut parfois repasser plusieurs fois pour apprécier un canyon à sa juste valeur. Un exemple : Le Mascun : quand tu en entends parler (une merveille....), la première fois, à force de l'avoir imaginé, je me suis dis qu'il n'était pas si formidable que ça. Puis descente après descente, j'ai pu admirer toute la splendeur des aiguilles, des cavités, avec du soleil...
Allez tiens le soleil, parlons en. Rien qu'à lui tout seul, il fait la pluie et le beau temps en matière de jugement de l'intérêt.
Bref, c'était histoire de polémiquer. Je m'ennuie derrière mon PC alors qu'il fait soleil dehors et que la sortie canyon du jour a échoué à cause d'une courroie de bagnole qui nous a laché Arghhhhhhhhh
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- Olivier LETOUCQ
Pour les émerveillés, ... je sais...
Pour le temps... j'ai fais Mascun quelques fois... et dans (presque) toutes les conditions... ça reste "majeur" quand même
Quand aux 4 notes de Valbelle, c'est pour ça qu'il faut un max d'appréciations.
Mais, c'est vrai... Ces critères sont toujours subjectifs, mais on arrive pas à trouver d'autres cotations objectives.
Mais... Toute de même... Cette brune... 
Yes, c'est comme la blonde, si tu la vois après une bouteille de Vodka ou à jeun...Mic Mic 31 a écrit :Entièrement d'accord avec toi Olivier mais imaginons que les 4 notes de Valbelle proviennent de personnes d'un seul et même groupe ...
La moindre bouse étant à leurs yeux une splendeur de la nature ... non, non, non, je ne dirai pas de nom !!![]()
Bref, c'était histoire de polémiquer. Je m'ennuie derrière mon PC alors qu'il fait soleil dehors et que la sortie canyon du jour a échoué à cause d'une courroie de bagnole qui nous a laché Arghhhhhhhhh

Pour les émerveillés, ... je sais...
Pour le temps... j'ai fais Mascun quelques fois... et dans (presque) toutes les conditions... ça reste "majeur" quand même
Quand aux 4 notes de Valbelle, c'est pour ça qu'il faut un max d'appréciations.

Mais, c'est vrai... Ces critères sont toujours subjectifs, mais on arrive pas à trouver d'autres cotations objectives.

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Mic Mic 31
- Olivier LETOUCQ
, par contre, pour le reste, je dois encore attendre une semaine....

Pour la boisson gazeuse, j'ai ce qu'il faut iciMic Mic 31 a écrit :Reste calme olivier, reste calme !!!
Tu parles d'une boisson gazeuse,non ?

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

Il va falloir piquer la combi de JC pour le prochain canyon sinon il risque la surchauffe !
Va falloir que j'essaye la vodka avant certaines bouses, j'aimerais bien me taper la Maglia tous les jours ! Et puis non, on a le Val d'Angouire et on en a pas besoin !
Maglia : Blonde aseptisée, humide et trop courue
Angouire : Brune corsée, parfois un peu sèche qui se fait désirer
Bon y a pas photo, non

Va falloir que j'essaye la vodka avant certaines bouses, j'aimerais bien me taper la Maglia tous les jours ! Et puis non, on a le Val d'Angouire et on en a pas besoin !
Maglia : Blonde aseptisée, humide et trop courue

Angouire : Brune corsée, parfois un peu sèche qui se fait désirer

Bon y a pas photo, non

- Olivier LETOUCQ
Pour la Mag... Voir une "fille facille".
Pour Val d'Angouire... Voir une fille moins facile à approcher. Et il faut de la patience pour l'avoir en "bonnes conditions" 
RV a écrit :Maglia : Blonde aseptisée, humide et trop courue![]()
![]()
Angouire : Brune corsée, parfois un peu sèche qui se fait désirer![]()

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO