Male Vesse Aval

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 07 juil. 2006 00:17

Alors :!: juste sur digne les bains :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

bibi04
rank_2

Message par bibi04 » ven. 07 juil. 2006 11:18

Je vous rassure, on a un grand soleil aujourd'hui :mrgreen:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 18 sept. 2006 22:23

Après avoir fait Malle Vesse aval ce dimanche avec un temps... :roll: :-" , j'ai trouvé enfin un gros défaut au book de Maitre Caracal!!!
Ya pas de PHOTOS!!(en comparaison de ce que l'on peut voir!!)

Mais evidemment, c un excellent moyen pour aller voir sur place et se rendre compte de par soi meme!

Si dans certains canyons on fait des photos tous les metres, ici dans l'aval du moins, c tous les 10 cm qu'il faudrait en faire!
Il faut le voir pour le croire, et encore quand on le voit, on y croit pas :shock: :shock: !

Très très grand moment d'émotion, cela reste gravé longtemps un tel parcours!

Je reste cependant dubitatif sur l'éventuelle animosité des gens du cru envers nous, un peu comme dans le F... dans un autre secteur, qu'est ce que cela peut bien leur faire qu'on aille trainer nos guetres là bas dedans, c le bout du monde :-k ?!

Comme disait Coluche, on fait rien de mal, merd..?!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 18 sept. 2006 22:46

Pourquoi tu as eu des remarques ???

En fait , Pour le peu que je sais, l'avis de la population est mitigée. D'un côté fier de découvrir un beau matin qu'ils ont à côté de leur porte un monument européen, de l'autre inquiet de voir débarquer encore plus de personne en particulier du 13 ;-). Cet espace est comme le reste tiraillé entre l'idée que l'on est bien que chez soit (et sans les autres), mais aussi dans l'obligation de vivre du tourisme seul revenu important. La gène en revanche peut-être avec les chasseurs puisque l'on parcours le canyon en même temps que la chasse ouvre. Et faut avouer que l'on est pas trés discret. Mais à part cela les choses ne peuvent que bien se passer, surtout s'il n'y a pas d'accident, que l'on est poli, ouvert et que l'on fait marcher le commerce local ;-)

A part ça, je suis bien content que tu es aimé. C'est vrai y a pas de photo de l'oscuros parce que justement y a pas assez de lumières ;-). Mais faut arrêter de dire que c beau, parce que tout le monde va aller avec l'idée que c'est Sa fosca et il va y avoir des déçus avec des post du type : Male Vesse : une réputation surfaite :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 18 sept. 2006 23:20

Non pas de remarques mais comme il me semble qu'il y a des interdictions dans le coin :-k !

Sinon les qqes 2 heures d'approche en pente raide dissuaderont les candidats potentiels, quand à l'esthétique, si elle est pas appréciée, ya + qu'a changer d'activité, ya aussi pétanque et curling pour passer un bon dimanche :mrgreen: !

C sur on retournera, pour refaire des vidéos et des photos de l'oscuros, entre autres, en attendant Jeff fait le tri des photos et ne va pas tarder à envoyer...!
vite vite la vidéo de la descente dans l'oscuros! Oups j'ai rien dit :-# !
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 18 sept. 2006 23:35

Il y a que 2 canyon interdit d'un intérêt moyen pour cause de pêcheurs. Ensuite, il est convenu de ne pas descendre bussing aval (Qui entre nous est une vraie bouse ;-) ). Tout le reste n'est que fantasme et palabres ;-)

J'attends les photos avec impatience :-)

admin
Fondateur

Message par admin » mar. 19 sept. 2006 11:50

Caracal a écrit :C'est vrai y a pas de photo de l'oscuros parce que justement y a pas assez de lumières ;-)
:-" (Mais c'est vrai qu'il n'y a pas assez de lumière... Et au flash, les photos ne rendrons pas l'atmosphère du au fait qu'il fait sombre.)
Bertrand Hauser

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 19 sept. 2006 11:55

des feux à mains périmés pour la navigation feraient bien l'affaire...Peut-être :?: :wink:

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

admin
Fondateur

Message par admin » mar. 19 sept. 2006 12:40

ALAIN 13 a écrit :des feux à mains périmés pour la navigation feraient bien l'affaire...Peut-être :?: :wink:
Même avec plusieurs flashs déportés on doit pouvoir faire pas mal de choses... Mais on entre dans des techniques de photos spéléos (et plein d'autres techniques possibles, mais demandant plus de matériel... bref, faut presque y aller rien que pour çà :wink: )
Bertrand Hauser

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 19 sept. 2006 13:16

admi:
Même avec plusieurs flashs déportés on doit pouvoir faire pas mal de choses
Tien :!: je ne connaissais pas cette méthode :-k .Peux-tu nous l'expliquer, si tu as un moment, cela m'interresse :D

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 19 sept. 2006 18:46

:idea: Tu prend des spots d'éclairage, une rallonge électrique de 5-6 km et une multiprise.
Tu te branche au refuge et tu déroule le fil dans le canyon....
(tu peux peut être faire les rappels dessus ! \:D/ )
Tu arrive à l'oscuros et tu éclaire toutes les parois avec tes spots !
Tu n'as plus qu'à prendre tes photos \:D/ !

Attention cependant ! Il faut vérifier que les prises et la multiprise soit bien étanche !
Sinon, vous allez pouvoir photographier le même phénomène qu'à constater l'ouvreur de Male Vesse amont : Vos cheveux vont se dresser sur la tête ! :shock:

On dit merci qui pour cette belle leçon de photographie ? :-" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : n'oubliez pas de refaire le canyon pour récupérer votre fils électrique. 8-[
Dernière modification par IP le mar. 19 sept. 2006 20:41, modifié 1 fois.

fab 83
rank_3

Message par fab 83 » mar. 19 sept. 2006 19:26

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 19 sept. 2006 20:06

IP:
Vos cheveux vont se dresser sur la tête !
:mrgreen: Oui...je supose, que tu allumes tes spots, les piéds dans l'eau

IP:
PS : n'oubliez pas de refaire le canyon pour récupérer votre fils électrique.
Pourquoi faire :?: cela peut servir de cordes fixent ou de mains-courrantes :D

Tu peux même y installer des girlandes clignotantes de noël :mrgreen:
Ca y est :!: le topic est parti en sucette :mrgreen:

Eric
rank_3000

Message par Eric » mar. 19 sept. 2006 20:39

ou on gagne au loto, et on emmène un 58mm f1.2, ou un 28mm f1.4 dans le canyon... :-"
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Roro
rank_3000

Message par Roro » mar. 19 sept. 2006 21:30

eh, IP j'ai un groupe électrogéne qui tourne au gas-oil =;

_ 287 Moi
o
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 19 sept. 2006 21:34

Histoire vécue. J'explique a un collègue que j'ai acheté pour équiper l'estrop un perfo à 600€. Il me regarde Ahuri est me dit, mais à casto il y en a à 60€ (ce qui est vrai). Je lui fait comprendre que je doit être en autonomie complète. Il me dit prend un groupe électrogène. Je lui répond que je ne peux pas le déplacer parce que c'est lourd. Il ajoute donc : "Ben prend une rallonge". Et au final j'ai fait la même remaque qu'IP. Une rallonge de 5km et en plus je ferais du rappel dessus. Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh quand on ne connait pas ;-)

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 19 sept. 2006 21:39

Roro a écrit :eh, IP j'ai un groupe électrogéne qui tourne au gas-oil =;

_ 287 Moi
o
Mais, on le sait tu y planque ton pastaga dedans!!!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

admin
Fondateur

Message par admin » mer. 20 sept. 2006 08:50

ALAIN 13 a écrit :admi:
Même avec plusieurs flashs déportés on doit pouvoir faire pas mal de choses
Tien :!: je ne connaissais pas cette méthode :-k .Peux-tu nous l'expliquer, si tu as un moment, cela m'interresse :D
Ouch.. ca mériterait plus qu'un post :-# Il y a des bouquins entiers destiné à la photographie souteraine. C'est pas mal d'apprentissage, une bonne dose de feeling, et surtout de la rigueur dans les calculs (calcul des distances, d'ouverture, de puissance des flashs, etc...). Bref, ca prend bcp de temps pour faire une photo. D'ailleurs côté bibliiographie, avec le numérique, la donne est un peu changée, notamment avec le problème du bruit qui augmente avec le temps d'exposition (chauffe du capteur), et cela, même si l'on a choisi une sensibilité faible (pour les appareils ou l'on peut choisir, cela va de soi). Globalement, j'ai l'impression qu'il est moins facile d'arriver à de bons résultats avec le numérique en noir total.
Dans le cas de l'oscuros, la solution (certe onéreuse) d'Eric est sans doute la plus simple à mettre en oeuvre, car il y a un peu de lumière... Mais la profondeur de champ sera bien faible... Avec mon ouverture à 2.8, j'ai quand même tenté une photo de l'arche depuis la zone sombre (donc vers la zone claire). Pour eviter un trop gros "bougé", j'ai du bouffer de la sensibilité, et du coup, c'est pas une photo énorme. Avec une ouverture 1.4 ou 1.2 (voir 1 :roll: ), ca changerai bien les données du pb. Par contre, l'élément qui ne changera pas, c'est tous les embruns et les gouttes qui tombent partout dans cette zone, et qui impose à l'appareil et à l'optique une sacré "humidité" :x

Image
Bertrand Hauser

admin
Fondateur

Message par admin » mer. 20 sept. 2006 09:21

Les caractéristiques techniques pour l'image ci dessus : ouverture : 2.8 - focale : 27mm (équivalent 40mm... mais de toute façon, elle est retaillée) - temps d'expo : 1/5 seconde (sans pied, mais bien callé) - sensibilité : 800 ISO (je crois) - correction : -1 diaph (sinon, l'appareil comprend pas pourquoi il fait si sombre). Sans flash, naturellement.
Bertrand Hauser

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 20 sept. 2006 16:05

Merci,Bertrand :!: :D

RV
rank_2000

Message par RV » mer. 20 sept. 2006 22:15

[quote="ALAIN 13"]Merci,Bertrand :!: :D[/quote]
L'image est superbe ! Vous avez fait un stage photos dans Male Vesse ou quoi :?: :D
Dernière modification par RV le mer. 20 sept. 2006 22:16, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 20 sept. 2006 22:22

Non, il a un bel appareil et qu'est ce qui s'en sert bien :mrgreen:

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » jeu. 21 sept. 2006 09:07

Sans parler du modèle :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 21 sept. 2006 09:13

:mrgreen:

Bon à part ça, ta photo est pas mal malgré le côté posé du modèle ;-). Ce que tu es arrivé à faire ressortir, ce sont ces espèces de couleurs vertes typique de l'oscuros !

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 22 sept. 2006 11:06

Pfff... Il a copié sur la mienne... avec
la buée en moins
un plus beau modèle
du soleil en plus
:wink:

Répondre