La blache mythe ou réalitée

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 30 août 2006 15:54

Bonjour à toutes et à tous.

C'est sûr, ça force le respect ( suivant le niveau )... :-k

Mais faites au moins CHICHIN, qui est aussi très beau :D
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 30 août 2006 15:55

DV06 a écrit :Cependant, certains sont passés et les guides amenent des mongols dedans, donc cela passe mais faut bien connaitre :-k
C chaud bouillant et pour les 06, Roubion à bloc c une plaisanterie à coté!!
A bon entendeur :-"
C'est peut-être qu'ils n'étaient pas si mongols que ça, va savoir... :-"

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 30 août 2006 15:56

altisud a écrit :en tout cas si quelqu'un est par labas samedi (premier w e de septembre) et qu'il connait un peu les oules il et le bien venu avec nous cela me rassurera de voir une personne qui connait le vallon :-k :oops: :-k :-" :mrgreen:
Peut-être mettre ta demande dans un sujet qui concerne les Oules ?

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mer. 30 août 2006 17:13

altisud a écrit :en tout cas si quelqu'un est par labas samedi (premier w e de septembre) et qu'il connait un peu les oules il et le bien venu avec nous cela me rassurera de voir une personne qui connait le vallon :-k :oops: :-k :-" :mrgreen:
Si jamais tu le reportes suis partant
=;

RV
rank_2000

Message par RV » jeu. 07 sept. 2006 23:45

altisud a écrit :on a fait la blache samedi

j'ai été fortement déçu par cette descente tant connue

3 très belles cascades, deux dans le resserrement final mais cela s'arrète là le reste du parcours est inintéressant j'espère que Sauze vaut vraiment le coup ...

enfin je me demande vraiment pourquoi on continu à attribuer 3 coeur à une bouze pareille :mrgreen: :evil: :mrgreen:

l'intêrét de la descente et de 1 sur 4 pas plus [-(
Il faut ouvrir les yeux quand on descend un canyon, c'est sûr que la Blache, c'est pas les sauts ou les tobs de la Maglia, mais pour être vraiment content certains niçois devraient se contenter de l'aqualand à Antibes, au moins un 3,5/4 selon leurs critères ! Et en plus, il suffit de monter les escaliers et on ne bousille pas trop ses 5-10 dans les marches d'approche !

Fiel à part, l'enchaînement Sauze-Blache est le must de l'Ubaye avec l'Enduchet quand il coule bien. Les Enfers viennent derrière avec 2 vraiment belles cascades.

Un canyon, c'est surtout une ambiance et des sensations et quand on arrive au soleil au niveau des affluents de Costeplane, c'est un moment magique avec toute cette flotte qui descend de partout. Le reste je m'en fous un peu...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 08 sept. 2006 06:36

Bonjour à toutes et à tous.

=D> =D> =D>

Ouiiiii, RV, tu a tout résumé de LA BLACHE.

Mais je pense qu'ils ne l'ont simplement pas parcouru dans les bonnes conditions (aquatique / luminosité) :(
Dommage :?
:arrow: Faut revenir au printemps. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 08 sept. 2006 10:44

je veux pas dire mais je vous sent légérement remonté (rv) j'ai parcouru des centaines de canyons et mon jugement n'est imposé à personne.

Sinon le parcours pour moi et surement esthétique au niveau des cascades mais bon il a pas inventé le fil a couper le beurre

les cascades des costeplane et le resserrement final sont les points forts de la descente et le reste est vraiment légé voir phantomatique :mrgreen:

maintenant

le beau est universel et sans contexte comme dirait l'autre ......

tant mieux vous vous avez apprécié et moi j'ai déprécié ce vallon

mais c'est pas une raison suffisante pour s'envoyer des pics

disons que les gouts et les couleurs ne font jamais l'unanimités

pour moi la blache ça reste un petit vallon qui mérite pas un 3.3 d'intérêt ou alors mettaient 10 à malle vesse 10 au oules etc etc.....
Dernière modification par altisud le ven. 08 sept. 2006 13:05, modifié 1 fois.

pika06
rank_3

Message par pika06 » ven. 08 sept. 2006 10:52

il faut se mefier, aqualand antibes ça peut envoyer du gros....!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 08 sept. 2006 10:59

Il faut ouvrir les yeux quand on descend un canyon, c'est sûr que la Blache, c'est pas les sauts ou les tobs de la Maglia, mais pour être vraiment content certains niçois devraient se contenter de l'aqualand à Antibes, au moins un 3,5/4 selon leurs critères !
honnètement si on ouvre pas les yeux les risques d'accident sont forts et d'autres part il n'y a pas que les sauts et tobog qui comble les nissartes y a aussi la socca mais ça tu connais pas :wink:

et t'inquiiète pas on a aqua splatch à antibes aussi
Dernière modification par altisud le ven. 08 sept. 2006 12:08, modifié 1 fois.

emsud
rank_1000

Message par emsud » ven. 08 sept. 2006 11:46

blache à part... :wink: , la socca ce serait pas ce bouche-fion à base de pois chiche, excellent à l'heure de l'après-canyon :-" ...
adichat

pika06
rank_3

Message par pika06 » ven. 08 sept. 2006 12:38

aqua splatch est peut etre a coter 2/4, c'est nettement moins engage, quand a la socca avec une petite biere apres un canyon ça le fait bien 8) :lol:
la valeur ou la beaute appartient a chacun, donc les avis divergent forcement il faut les tolerer.

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 08 sept. 2006 12:45

ouai je me demande vraiment ce qu'on a voir les niçois avec cette conversation....

:?: :arrow: :|

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 08 sept. 2006 12:57

Altisud a écrit :Sinon le parcours pour moi et surement esthétique au niveau des cascades mais bon il a pas inventé le fil a couper le beurre
:-"
Allons allons messieurs, ne nous fachons pas!
C comme qd MMaurin traite les canyons du 06 de mineurs :roll: ! c pareil!
Bon ce que Jeff n'a pas précisé, c qu'il a fait 300 bornes par le col de restefond dans la journée pour faire cela en écoutant les ondit :-"!: Oh qu'il est bo le canyon! effectivemnt, c bo!, allez on se casse!!
Moi j'avais fait la veille Chichin à bloc d'eau, et j'ai fait 200 bornes AR pour faire ce canyon ](*,), donc je suis tombé de haut !
Sur que le Jeff, à la sortie du canyon, fallait pas lui demander son avis sur le canyon, il était plutot remonté :mrgreen: !

Question conditions, je crois qu'avec + d'o, la dernière cascade on pouvait la schunter, donc...! et le soleil était au zénith!
Cependant, entre les cascades de costeplane et l'enchainement final, ya rien, zebi, je vois pas ce qu'il pouvait y avoir de + avant :-k
Bouse le mot est fort, ya 2 jolis passages, le reste?, le tout bouclé en 2h en glandant un max!
Bof bof :-s !
Après avoir fait ça, perdons pas de temps, vite vite tout le monde en hydro et gaaaaz :mrgreen: !!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 08 sept. 2006 15:17

DV06 a écrit :Question conditions, je crois qu'avec + d'o, la dernière cascade on pouvait la schunter, donc...! et le soleil était au zénith!
Cependant, entre les cascades de costeplane et l'enchainement final, ya rien, zebi, je vois pas ce qu'il pouvait y avoir de + avant :-k
Le Sauze... mais on l'a déjà dit.
DV06 a écrit :Bouse le mot est fort, ya 2 jolis passages, le reste?, le tout bouclé en 2h en glandant un max!
Effectivement, vous avez glandé... :mrgreen:

emsud
rank_1000

Message par emsud » ven. 08 sept. 2006 16:34

Marie a écrit :Le Sauze... mais on l'a déjà dit.
et oui il manquait un petit quelque sauze à cause du manque de blache :-"
adichat

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 08 sept. 2006 16:59

je vois pas ce qu'il pouvait y avoir de + avant
:shock: ](*,)
Avant, c'était avant que l'orage emporte tout, quand la Blache était un canyon majeur :mrgreen:, rien à voir avec Le Sauze #-o !!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 08 sept. 2006 17:06

DV06 a écrit :rien à voir avec Le Sauze #-o !!
Comme tu veux. =;

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 08 sept. 2006 17:15

emsud a écrit :il manquait un petit quelque sauze à cause du manque de blache :-"
adichat
tu voulais dire il Banquet, sans doutes
en forme Emsud =D>

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 08 sept. 2006 18:20

Touche pas à mon 04 ! [-X

C'est vrai que s'envoyer Restefond A/R pour la Blache seule, cela doit être un peu frustrant, fallait pas oublier le Sauze.... Je ne ferais pas le voyage uniquement pour la Maglia.... Mais je ne suis pas niçois moi ! En revanche, mon oncle l'était et la socca n'a jamais eu de secret pour moi....

Pour le très beau, faudra se faire un jour une virée du côté de Prads ! O:)

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 08 sept. 2006 18:33

Ceci dit je vois pas ce que cette reflexion vien foutre dans ce post je critique rien j'exprime mon ressenti si cela t'incommode j'y peux rien :mrgreen:

je peux autant critiquer les vallons de mon dép que ce des autres moi sans pour autant me sentir blessé dans ma terre natale :mrgreen:

et pour le prads on y va demain si tu veux te joindre à nous :wink:

et voila pour l'invitation les différents n'ont de source que le manque de dialogue 8)

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 08 sept. 2006 18:52

altisud a écrit :Ceci dit je vois pas ce que cette reflexion vien foutre dans ce post je critique rien j'exprime mon ressenti si cela t'incommode j'y peux rien :mrgreen:

je peux autant critiquer les vallons de mon dép que ce des autres moi sans pour autant me sentir blessé dans ma terre natale :mrgreen:

et pour le prads on y va demain si tu veux te joindre à nous :wink:

et voila pour l'invitation les différents n'ont de source que le manque de dialogue 8)
Qui parle de différend, c'est juste un peu de provoc.... :mrgreen:

Je sais pour Male-Vesse, mais je bosse :evil:

Faites gaffe, Orage à 16 h sur Digne aujourd'hui et cela continue ce soir ! La Bléone est bien chargée et presque grosse.

Pas de terre natale, que du béton et de l'asphalte pour moi, mais terre d'adoption oui !

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 08 sept. 2006 18:55

sinon RV la meteo dit quoi comme temps de par labas :?: pour demain
Dernière modification par altisud le ven. 08 sept. 2006 18:56, modifié 1 fois.

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 08 sept. 2006 19:07

altisud a écrit :sinon RV la meteo dit quoi comme temps de par labas :?: pour demain
Averse orageuse à partir de 16 h, mais regarde sur le web pour plus de détails !

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 08 sept. 2006 19:21

en fait je voulais juste avoir l'avis direct de ta fenêtre couvert ou non sinon sur le web j'ai déjà regardé mais bon ils se trompent souvent ...

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 08 sept. 2006 20:54

Encore très couvert ce soir, mais cela ne tonne plus...

Répondre