Rabou, ou en est-on ?
Rabou, ou en est-on ?
Bonjour,
je n'ai pas suivi la fin de l'épisode du printemps dernier (2011)... ou le tribunal avait cassé l'arrêté d'interdiction du maire et j'ai pas retrouvé de sujet sur le forum...
Est ce que le canyon est finalement autorisé ou interdit ?
Par ce qu'il est encore grisé dans la base de canyon du site internet.
Merci pour vos lumières.
je n'ai pas suivi la fin de l'épisode du printemps dernier (2011)... ou le tribunal avait cassé l'arrêté d'interdiction du maire et j'ai pas retrouvé de sujet sur le forum...
Est ce que le canyon est finalement autorisé ou interdit ?
Par ce qu'il est encore grisé dans la base de canyon du site internet.
Merci pour vos lumières.
Personne??
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."
Guide de Canyon dans les Hautes Alpes
Pour plus d'information, j'ai écris un mail au guide qui avait initié la démarche contre la mairie... pas eu de réponse...
Donc, je suis allé me balader dans le coin...
Sur place, en affichage, je n''ai vu que le vieux arrêté de 90... rien de neuf !
Sinon, le débit est correct.
Le terrain correspond à la description d'Henri Vincent :
AN pour la C10
AN pour la T15 (n'enfin, l'AN est loin.... prévoir 5 mètres de plusx2)... le 2 points sont HS
T6 : RAS
Enfin, la dernière la C12 ressemble plus à une C16 et les 6 points sont HS
et les AN sont vraiment trop loin.... il faudrait une corde de 50m voire plus m'enfin, un tamponnoir serait mieux pour remettre 2 points bien cachés... Donc, pas de rappel mais en RG, il y a un échappatoire sur une vire de 30 cm et 10 mètres de long et qui surplombe de 20 mètres avec un peu de déscalade au bout...
Autrement vis à vis de l'arrêté RAS sur la faune, RAS sur les chutes de pierre (pas pire que d'hab) donc finalement, le seul justificatif de l'arrêté ce doit être le proprio de l'unique maison qui domine le canyon et qui ne veut pas être dérangé... il veut se garder la vue sur le canyon pour lui tout seul !!!!
Pour finir, ce canyon est sympa en initiation, c'est tout petit 3 obstacles et de la marche en rivière mais c'est bien joli... Finalement, il faut mieux y aller l'été simplement sur la partie centrale pour se baigner et lézarder en emmenant une corde de 40 pour remonter le T15... (on peut très facilement shunter la première C10).
A+
Donc, je suis allé me balader dans le coin...

Sur place, en affichage, je n''ai vu que le vieux arrêté de 90... rien de neuf !
Sinon, le débit est correct.

AN pour la C10
AN pour la T15 (n'enfin, l'AN est loin.... prévoir 5 mètres de plusx2)... le 2 points sont HS

T6 : RAS
Enfin, la dernière la C12 ressemble plus à une C16 et les 6 points sont HS

Autrement vis à vis de l'arrêté RAS sur la faune, RAS sur les chutes de pierre (pas pire que d'hab) donc finalement, le seul justificatif de l'arrêté ce doit être le proprio de l'unique maison qui domine le canyon et qui ne veut pas être dérangé... il veut se garder la vue sur le canyon pour lui tout seul !!!!
Pour finir, ce canyon est sympa en initiation, c'est tout petit 3 obstacles et de la marche en rivière mais c'est bien joli... Finalement, il faut mieux y aller l'été simplement sur la partie centrale pour se baigner et lézarder en emmenant une corde de 40 pour remonter le T15... (on peut très facilement shunter la première C10).
A+
- le lamentin
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... E7kthi3GHQ
quelqu"un a d"autres news sur l'autorisation ?
quelqu"un a d"autres news sur l'autorisation ?
Dernière modification par le lamentin le lun. 06 août 2012 08:06, modifié 1 fois.
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"
Bref, nous sommes a 2013.
Pourqoi la fiche de Rabou dit toujours interdit? Mods?
Pourqoi la fiche de Rabou dit toujours interdit? Mods?

"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."
- le lamentin
-
Salut,
pour info, un nouvel arrêté est actif depuis début août.
Je ne sais pas si il concerne l'ensemble des pratiquants ou l'encadrement. Je me renseigne.
Voici les grandes lignes de cet Arrêté Municipal :
- Nombre de personnes par groupe : 10 (dont l'encadrement)
- Chaque groupe devra laisser un minimum d'une demi heure d'avance au groupe précédent
- L’activité est autorisée toute l'année les Lundi, mardi et jeudi, de 9H00 à 16H00.
Pour ma part, j'encadre dans ce canyon en respectant cet arrêté.
Il est important de le respecter les relations restant très tendues.
Voilà.
Jam
pour info, un nouvel arrêté est actif depuis début août.
Je ne sais pas si il concerne l'ensemble des pratiquants ou l'encadrement. Je me renseigne.
Voici les grandes lignes de cet Arrêté Municipal :
- Nombre de personnes par groupe : 10 (dont l'encadrement)
- Chaque groupe devra laisser un minimum d'une demi heure d'avance au groupe précédent
- L’activité est autorisée toute l'année les Lundi, mardi et jeudi, de 9H00 à 16H00.
Pour ma part, j'encadre dans ce canyon en respectant cet arrêté.
Il est important de le respecter les relations restant très tendues.
Voilà.
Jam
Bonsoir Jacques,
[quote="Jacques morel"]Je ne sais pas si il concerne l'ensemble des pratiquants ou l'encadrement[/quote]
J'ai lu plus d'une fois sur ce forum que les arrêtés discriminatoires étaient illégaux.
Penses-tu qu'il serait possible de poster ici une photo de l'arrêté en question ?
Merci.
[quote="Jacques morel"]Je ne sais pas si il concerne l'ensemble des pratiquants ou l'encadrement[/quote]
J'ai lu plus d'une fois sur ce forum que les arrêtés discriminatoires étaient illégaux.
Penses-tu qu'il serait possible de poster ici une photo de l'arrêté en question ?
Merci.
Nicolas Ecarnot
- le lamentin
-
le mieux est de prendre une photo est de la poster sur le forum ou d'envoyer le pdf chez l'admin via sa boite mail 

Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 26 août 2013 21:27, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
en principe, cela devrait-être nickel !!
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 28 août 2013 11:04, modifié 1 fois.

-
Nicofou :
Va voir dans la base ...
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ation.html
La fiche est réouverte et mise à jour ,donc ....
Autorisé uniquement les lundis,mardis et jeudis de 9h à 16h
- maximum 10 par groupe,
- minimum 30 minutes entre chaque groupe,
???????????Et en attendant d'avoir l'arrêté en ligne. Interdit ou autorité ?!
Va voir dans la base ...

La fiche est réouverte et mise à jour ,donc ....

Autorisé uniquement les lundis,mardis et jeudis de 9h à 16h

- maximum 10 par groupe,

-
-
Autant pour moi !ALAIN 13 a écrit :Nicofou :
???????????Et en attendant d'avoir l'arrêté en ligne. Interdit ou autorité ?!
Va voir dans la base ...![]()
La fiche est réouverte et mise à jour ,donc ....![]()
![]()
Autorisé uniquement les lundis,mardis et jeudis de 9h à 16h![]()
- maximum 10 par groupe,