ouverture officielle de la "Cheminée de IP"

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

ouverture officielle de la "Cheminée de IP"

Message par le padawan de yoda » dim. 13 nov. 2011 18:24

Image
Suite à une erreur topographique sur la carte IGN qui me value moult post avec IP...
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=14420
..nous avons decider d'ouvrir ce jour la Cheminée "IGNement" denommée ainsi, et que IP repera sur la carte à l'epoque....
Dorenavent il ne subsite aucun doute. Donc on peut rendre son nom de bapteme à "Tre poneme"
acces sur les cretes par le "pas de la Clef" puis suivre le GR jusqu'au panneau "La cheminée" continuer pendant 5 minutes jusqu'a etre dans l'axe de celle ci.Poursuivre sur le bord en rive gauche depart au pied d'un gros arbre..
approche 1h30
denivellé 350M environ , une douzaine de rappels
retour 20mn
navette 2 km
ouvreur monkey23, 2020, CCF38, Max38, et moi
La fiche dés que la base reouvre..en attendant detail sur Bouzeland... des que possible

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3683
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » lun. 14 nov. 2011 16:11

IP a encore changé le nom de Tré Ponème sans rien dire à personne ](*,) ](*,)

Pourquoi vous ne supprimez pas la fiche au lieu de la renommer n'importe comment ?

Sinon merci à Ivan pour le répérage de la Cheminée :-"
Dernière modification par Max38 le lun. 14 nov. 2011 16:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » lun. 14 nov. 2011 19:29

Max38 a écrit :IP a encore changé le nom de Tré Ponème sans rien dire à personne ](*,) ](*,)

Pourquoi vous ne supprimez pas la fiche au lieu de la renommer n'importe comment ?

Sinon merci à Ivan pour le répérage de la Cheminée :-"
....5 mois pour faire 2750m =D> meme ma grand mere paraplegique elle avance plus vite..apres Ivan le terrible (Monique Lachere Edition L'age d'homme/ Mobile ...page 75..)
Message modéré : les insultes nominatives sont interdites sur le site (cf. charte)
..Mais il n'a pas tort..(sauf sur la methode)..2 cheminées à si peu de distance, ça pouvait porter à confusion..La place est grande ouverte dans la base pour mettre celle qu'il avait reperée et qu'on lui a dedicacée..
Message modéré : les insultes nominatives sont interdites sur le site (cf. charte)
.de la part de..ramon de la Chimenea.

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mar. 15 nov. 2011 10:37

Un peu de silence nous fera le plus grand bien. Messieurs, vous venez de passer en "membres en lecture seule" =D>

Delphine

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » mar. 15 nov. 2011 21:10

alors la bravo...messieurs les modérateurs et autres administrateurs...vous avez touché le fond !!!

franchement vous me faîtes bien de la peine !

allez ciao......

sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 15 nov. 2011 21:32

Salut Vinvin.

Il n'est absolument pas amusant de subir des insultes, des provocations, mois après mois. Sans souvent répondre pour ne pas envenimer les débats.

Je ne suis pas sur que tu aies lu tous les posts dont un certain nombre a été supprimé, soit par les auteurs, soit par les administrateurs ou modérateurs, mais saches que la coupe déborde parfois et que, en général, il existe des règles auxquelles il vaut mieux se tenir. On parle de "correction" ou de "savoir-vivre, voire de "bonne éducation" ou encore de "respect des autres".

Imagine un instant que dans ton travail, un de tes clients pour lequel tu essayes de faire ton boulot le plus correctement possible en le respectant, finisse par semaine après semaines, par remettre en cause ce que tu fais, mais aussi t'insulte régulièrement, je ne suis pas sur que tu aies envies continuer à travailler pour lui.

En ce qui concerne l'action de Delphine, il faut toutefois préciser qu'il y a depuis des mois des rappels à l'ordre, qui ne sont jamais suivis par une réaction saine : arrèt des provocations et des insultes.

Mais tu penses peut-être qu'une démocratie est un lieu où on peut tout se permettre sans en assumer les conséquences...

Marc, qui aurait été un peu moins patient que Delphine et IP
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

tre poneme
rank_0
Messages : 13
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 19:54

Message par tre poneme » mar. 15 nov. 2011 21:53

il faudrait peut etre que vous etablissiez une charte des modo et administrateurs definissant les regles que vous accepter ou pas entre vous.. Si un modo valide un nom de descente quelque peu incongru tel que la "Blennno " et bien virez le, sinon virez celui qui n'accepte pas "tre poneme". mais ne reportez pas la faute sur celui qui decrit la descente et qui defend son opinion. Adopter une ligne de conduite homogene et ne faite pas n'importe quoi chacun de votre coté...
C'est facile de dire que les auteurs ont effacé les post quand on est modo ..c'est le monde à l'envers..!!!
et quand vous modifier les fiches faites le au moins a fond.."tre poneme" est encore present sur la geolocalisation, sur la description..etc..si le mot "tre poneme" vous gene tant ( et c'est tout le sujet du debat depuis des mois)...pourquoi en gardez vous des traces, faudrait pt'etre soulever le tapis pour tout effacer et faire place nette.

j'ai fait une copie d'ecran tu peux effacer ce que tu veux maintenant..
Dernière modification par tre poneme le mar. 15 nov. 2011 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 15 nov. 2011 22:11

tre poneme a écrit :j'ai fait une copie d'ecran tu peux effacer ce que tu veux maintenant..
:shock:
Cours vite la déposer chez un huissier de justice! Ca pourra servir en cas de procès :mrgreen:
Dernière modification par antilolo le mar. 15 nov. 2011 22:12, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 16 nov. 2011 07:30

En Majuscules, mes remarques :
tre poneme a écrit :il faudrait peut etre que vous etablissiez une charte des modo et administrateurs definissant les regles que vous accepter ou pas entre vous.

ENTRE NOUS OU BIEN LES REGLES ACCEPTEES SUR LE FORUM ?

,Si un modo valide un nom de descente quelque peu incongru tel que la "Blennno " et bien virez le, sinon virez celui qui n'accepte pas "tre poneme". mais ne reportez pas la faute sur celui qui decrit la descente et qui defend son opinion. Adopter une ligne de conduite homogene et ne faite pas n'importe quoi chacun de votre coté...

J AI DU MAL A COMPRENDRE QUEL PLAISIR ON PEUT PRENDRE A MULTIPLIER LES NOMS DE MALADIES VENERIENNES EN TANT QUE NOM DE DESCENTES, ET SURTOUT A EN DISCUTER PENDANT DES HEURES;


C'est facile de dire que les auteurs ont effacé les post quand on est modo ..c'est le monde à l'envers..!!!

C EST POURTANT LE CAS. L AUTOCENSURE EXISTE ET DES INSULTES APPARAISSENT PUIS DISPARAISSENT. MAIS RASSURE TOI, CERTAINS FORUMISTES SE SONT AUSSI INSULTES ENTRE EUX ET EFFACENT LEUR PROPOS. JE NE VOIS PAS CE QUI EST "FACILE A DIRE NI MONDE A L ENVERS" A MOINS QUE TU PENSES QUE NOUS EFFACONS ET ACCUSONS D AUTRES DE FAIRE CE QUE NOUS AVONS FAIT ? PERSONELLEMENT J AI DU BOULOT A COTE ET PAS DE TEMPS A PERDRE AVEC CA.


et quand vous modifier les fiches faites le au moins a fond.."tre poneme" est encore present sur la geolocalisation, sur la description..etc..si le mot "tre poneme" vous gene tant ( et c'est tout le sujet du debat depuis des mois)...pourquoi en gardez vous des traces, faudrait pt'etre soulever le tapis pour tout effacer et faire place nette.

j'ai fait une copie d'ecran tu peux effacer ce que tu veux maintenant..
TU AS BIEN FAIT, ON EST JAMAIS TROP PRUDENT... :lol:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mer. 16 nov. 2011 09:35

Indignés de DC.com, révoltez-vous !

oui on est la bourre dans la validation des fiches, oui on a validé des fiches qui transigent dorénavant avec nos "règles" actuelles (qui (déjà dit) évoluent en fonction des cas rencontrés et de l'argumentation des auteurs... et ne sont rétroactives que dans la mesure de nos moyens).

Alors concernant les fiches en attente, il a été décidé (et cela à déjà été dit plusieurs fois) que :
1- une section il existe aussi serait créer pour y mettre les canyons de 2nde zone
2- autant que possible un nom de terrain serait trouvé, le nom de l'inventeur passant en "autre nom" lorsque celui-ci n'a rien à voir avec le terrain ou une particularité du canyon ou autre, argumenté par l'inventeur. C'est le cas pour tré ponème et d'autres, pour lesquels ivan a tenté d'arrondir les angles (mais visiblement c'est plus que raté) et de trouver un nom de terrain (en faisant appel à l'aide du padawan et de Max38... qui n'ont rien su apporté de constructif).

Si ça ne vous plait pas, bon vent !

Libre à vous de nous juger, on a tous une vie à côté de DC.com (vous ne connaissez rien de mon emploi du temps, ni de ma vie de famille, ni professionnelle, et je me moque de la votre... je ne vous juge pas pourtant sur votre disponibilité, la qualité de vos fiches, les fautes d'orthographe ou vos compétences en informatique). DC n'est pas une entreprise, je ne suis ni salariée ni patron, vous n'êtes pas mes clients. Je n'ai rien à perdre rien à gagner à bosser sur DC.com... je fais ça pour le plaisir, pas pour que ça devienne une corvée ! Si cela doit le devenir, autant fermer le site toute de suite... si on veut que ça continue, si chacun n'y met pas un peu du sien, alors il faut accepter que les modos/admins mettent fin à une situation qui se vérole.

Au plaisir de partager encore quelques lignes avec vous,

Delphine

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11597
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 16 nov. 2011 09:40

Va falloir être vacciner bientôt pour faire vos canyons !!!!!!!!!! Des maladies vénériènnes, pppfffff !! Encore des lieux de RDV pas trés clairs :mrgreen:


Marc Maurin:
Il n'est absolument pas amusant de subir des insultes, des provocations, mois après mois. Sans souvent répondre pour ne pas envenimer les débats.

Je ne suis pas sur que tu aies lu tous les posts dont un certain nombre a été supprimé, soit par les auteurs, soit par les administrateurs ou modérateurs, mais saches que la coupe déborde parfois et que, en général, il existe des règles auxquelles il vaut mieux se tenir. On parle de "correction" ou de "savoir-vivre, voire de "bonne éducation" ou encore de "respect des autres".
je suis d'accord avec Marc ,c'est pas trés cool de recevoir ce genre de chose gratuitement !! [-X Enfin ! Ces choses peuvent se débattre de façons différentes ,à mon avis !! Surtout que même si une fiche n'est pas validé par les modos ou les admis ,se n'est pas la fin du monde !! Il vous reste comme solution,l'ouverture d'un topic sur le forum :-" et franchement qu'un canyon s'appelle "tre poneme" "Blenno" ou autres ...Nous "canyonistes" ont en a rien cirer !!! :-" L'important ! c'est que les infos puissent passer à chaqu'unes des personnes interressées par ces descentes . =;



Delphine :
vous venez de passer en "membres en lecture seule"
???? Cela implique quoi ??? J'ai pas tout saisi :-k
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mer. 16 nov. 2011 09:53

ALAIN 13 a écrit :
vous venez de passer en "membres en lecture seule"
???? Cela implique quoi ??? J'ai pas tout saisi :-k
Qu'ils peuvent lire le forum mais ne plus y écrire. C'est temporaire, le temps de faire retomber la pression...

Je pense que le sujet est clos.

Delph

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11597
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 16 nov. 2011 09:54

Ok,c'est plus clair maintenant =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1952
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mer. 16 nov. 2011 19:01

Pour vous détendre .....
Je vous invite à consulter un Topo Kakade de Glace (presque du Kanyon Koi !!) : Oisans aux 6 vallées de François et le regretté Godefroy.
Cascades aux noms évocateurs ... La danseuse espagnole, jospin au turbin, hémos à godo, érection, baroux d'honneur, merlot l'enchanteur....
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 16 nov. 2011 19:58

bergousator01 a écrit :Pour vous détendre .....
Je vous invite à consulter un Topo Kakade de Glace (presque du Kanyon Koi !!) : Oisans aux 6 vallées de François et le regretté Godefroy.
Cascades aux noms évocateurs ... La danseuse espagnole, jospin au turbin, hémos à godo, érection, baroux d'honneur, merlot l'enchanteur....
Arvi
"Culturellement" ou "historiquement", les voies de grimpes ont toujours étés nommées par les ouvreurs avec les noms de leur souhait.
Avec l'obligation de les nommer toutes pour faire le distinguo, tu te retrouves avec tous les noms possibles et imaginables...
"Culturellement" ou "historiquement", les canyons sont nommés avec des références toponymiques (nom du cours d'eau, lieux dits, etc).....
C'est donc plus restrictif, mais rien n'empêche l'ouvreur de lui donner "un deuxième prénom" plus fantaisiste.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11597
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 16 nov. 2011 21:20

Max me fait parvenir ceci ...

et me fait dire ,qu'en fait ,il sagit d'une redécouverte : =;

Plus d'infos sur camptocamp:

http://www.camptocamp.org/routes/56465/ ... cheminee-n
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

yosedolo
rank_1
Messages : 132
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:07
Localisation : Peyrus
Contact :

Message par yosedolo » mer. 16 nov. 2011 21:31

La différence entre une voie d'escalade ou cascade de glace et un canyon , c'est que le dernier tu n'en a pas tout les dix mètres.Et si c'était le cas , bon courage pour trouver assez de références toponymiques... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ivanb
rank_2
Messages : 270
Inscription : lun. 04 juin 2007 08:14

Message par ivanb » jeu. 17 nov. 2011 09:13

Juste pour dire à Max que c'est pas un cas isolé,
c'est exactement la même chose avec Chiki, Phil etc...
des canyons Arvernes... Qui avouent très honnêtement s'être fait un peu plaisir sur la toponymie
pour s'auto-remercier du travail réalisé.

http://www.canyons-arvernes.fr/index.ph ... id=9&id=83
Nous voilà avec une "ravine à Chiki", "ravin "fifi" ... dans des ruisseaux remontés en glace depuis des lustres...
http://cantalpi.blogspot.com/2007/11/sa ... -nord.html

Perso ça me fait bondir, je leur ai signalé en privé il y a un mois...
...à ce jour pas de modif...


Pour caricaturer la démarche,
ce matin pour aller poser la petite à la Nounou,
j'ai pris le trottoir à Maurice84, contourné l'arbre à Bidule et longé le rivière à Bibi22...
ou pour Max,
j'ai pris le trottoir "de la chaude pisse", contourné l'arbre "du trou de balle"
et longé la rivière "de la syphilis", un beau parcours !
Ca n'a pas de sens.

:arrow: Sur les noms perso, je trouve légitime qu'un couloir de neige s'appelle, Collangettes
en hommage posthume à son premier descendeur en ski. De même une rue ou un porte avion Charles Degaulle
Je l'aurai trouvé déplacé de se l'auto-proclamé Collangettes, ou Charles Degaulle.

:arrow: sur les noms à la con,
Je trouves plus sympa de revenir le lundi et raconter à ma famille et à mes potes
l'ascension de "vie de glaçon", du "grand rideau" ou de "Caturgeas",
que de "Erection" ou des "Hémos à godo".
Les 5 cascades de glace pré-citées sont d'une beauté inégalable et pourtant,
tu ne coupes pas à devoir expliqué les noms pourris des 2 dernières !

Pierrot_
rank_3
Messages : 311
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:16
Localisation : GreLand
Contact :

Message par Pierrot_ » jeu. 17 nov. 2011 14:59

Pour ma culture (l'art de la modération m'a toujours fasciné), ça aurait posé moins de problèmes si Max avait appelé sa descente les Moules Marinières ?

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 17 nov. 2011 20:48

Et encore tu parles pas du Grosdar, du Moulin de Vulvoz, Du Dard, du Moulin de la Burne, de Pissevieille, de la Pisse, et de la Lance pas si chaude que ça en été...

Le problème n'est même pas là, le problème est qu'à chaque fois la provocation, la contestation, la discussion sans fin sur le respect des règles revient sur le tapis.
Comme avec les enfants, les ados, un jour tu tranches et on discute plus. C'est tout, et c'est comme ça.

Quand aux doubles pseudos, aux messages effacés, aux insultes, aux notes bidons sur les canyons, etc..j'en passe et des meilleures.

Comme dit Delphine, on a tous un boulot, une famille, des loisirs, etc...On anime DC pour le plaisir, pas pour se faire chier, ni pour se faire insulter. Sinon, c'est campo pour moi. J'ai un peu d'autre choses à faire.

Alors, basta.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

40metres
rank_0
Messages : 92
Inscription : lun. 11 déc. 2006 18:44

Message par 40metres » lun. 21 nov. 2011 20:01

antilolo a écrit :"Culturellement" ou "historiquement", .......
"Culturellement" ou "historiquement", .........
le padawan me dis de te dire que:

"Culturellement" tu dis vraiment trop d'aneries sur ce forum, et que "historiquement" ça dure depuis trop longtemps ...
c'est facile de pourrir les gens quand ils ne peuvent pas repondre.

40metres
rank_0
Messages : 92
Inscription : lun. 11 déc. 2006 18:44

Message par 40metres » lun. 21 nov. 2011 22:21

Delphine a écrit :Indignés de DC.com, révoltez-vous !

.., alors il faut accepter que les modos/admins mettent fin à une situation qui se vérole.

Au plaisir de partager encore quelques lignes avec vous,

Delphine
"Tre poneme "me signale que le mot vérole que tu emplois (sans en savoir la signification il lui semble).signifie

Vérole
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La vérole peut désigner deux maladies

La syphilis est une maladie vénérienne qui est parfois aussi appelée grande vérole
La petite vérole est l'autre nom de la variole
Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... d=20759254 ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9role

.."tre poneme" utilise les meme mots que toi....alors pourquoi IP les censure t'il

..quand au plaisir de partager encore quelques lignes avec lui...il n'en tient qu'a toi..

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 21 nov. 2011 22:48

40metres a écrit :
antilolo a écrit :"Culturellement" ou "historiquement", .......
"Culturellement" ou "historiquement", .........
le padawan me dis de te dire que:

"Culturellement" tu dis vraiment trop d'aneries sur ce forum, et que "historiquement" ça dure depuis trop longtemps ...
c'est facile de pourrir les gens quand ils ne peuvent pas repondre.
En terme de pourrissage, c'est l'hopital qui se fout de la charité :shock:

Et c'est aussi tellement plus facile de faire parler les autres à sa place.....
Il a qu'a cliquer sur mon mail pour me le dire directement, ton petit copain tre poneme/padawan/ramon!
Franchement, vous touchez le fond les mecs.... Je sais qu'il ya des amateurs de spéléo sur le forum, mais là :shock:

Question a cent balles : pourquoi tellement insister pour venir (ou revenir) sur ce site alors que :
- les admins sont des fascistes
- les modos sont tous des incompétents, et nuls en géographie
- les membres du forum sont des ânes

Pourquoi :?:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 22 nov. 2011 10:31

Si vous voulez discuter de sujets aussi interressants pour le canyoning en France, en Europe et dans le monde, faites le par mail privé.

La prochaine fois, je ferme cette discussion. Vous me fatiguez.

A bons entendeurs.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 06 mars 2012 21:11

Http://...
Message des modérateurs :
Lien supprimé, publicité interdite (cf charte)

Répondre