canyons à paques

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » jeu. 05 avr. 2012 16:31

le gite ou nous allons est complet. tu trouveras sur le site de l'office du tourisme de saint-claude.
merde, ca saute pas...

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » jeu. 05 avr. 2012 16:54

sinon pendant qu'on y est, qu'est-ce qui a le plus de chance de couler correctement ce week-end aprés les pluies de la semaine ?
grosdar, parres, lantenne, blenière, teinte ou goulette ?
merde, ca saute pas...

Gub25
rank_4

Message par Gub25 » ven. 06 avr. 2012 00:14

dietger a écrit :zut, ce n'est aps encore la saison des campings dans le jura ou l'ain j'ai impression quelq'un a des suggestions? autres campings ou plutot gites?
Hello,

Moi aussi je vais canyoner dans le haut jura ce WE. Pour l'hébergement, il doit rester quelques places là :
www.gite-la-dalue.com/index.php

Sinon, coté camping, tu as le camping de Longchaumois (Vers Pissevieille) qui est ouvert toute l'année et qui possède une salle hors sac pour cuisiner et manger. Il ya même des frigos à disposition:http://www.longchaumois.eu/camping/camp ... aptaillard

Voilà au plaisir de se croiser dans un canyon, ou peut être au gite.

Bon WE
Carpe Diem

dietger
rank_0

Message par dietger » ven. 06 avr. 2012 00:49

merci! =D> il a l'air bien ce camping. j'adore les températures minimales annoncées :-"
bon canyon vous aussi et peut-etre on se voit dans le canyon ou sinon sur la terrasse au soleil!
Même au plat pays, on aime les canyons profonds \:D/

dietger
rank_0

Message par dietger » ven. 06 avr. 2012 12:59

Il y de l'eau qui coule dans les bief de parres ou Borne au Lion?
je ne les connais pas

pissevieuille est à sec et le flumen encore trop d'eau, je suppose

gillesk59dk
rank_0

Message par gillesk59dk » mer. 11 avr. 2012 00:12

\:D/ \:D/ Bonjour à tous;
Je voudrais remercier ceux qui m'ont répondu et informer sur les sites. Le weekend fut un régal =D> . Seu un canyon de fait: "le bief de la Goulette" \:D/ . Pour le reste, beaucoup de débits d'eaux, ne permettant pas une descente avec des initiées :cry: . Ont été vu: Grosdar, moulin de Vulvoz, Le bief de prévenant, ... j'ai rempli une info pour la fiche du Bief de la goulette car il y a un rocher à faire attention, à surveiller, sur la C25, niveau palier intermédiaire: INSTABLE. :-k
Bref, voila si cela peut aider, ma modeste contribution à une pratique sécurisante et respectueuse. Cordialement à tous et toutes. Encore merci et à dans 15 jours... :P
bernotom a écrit :
gillesk59dk a écrit :8-[ Bonjour aux locaux,

Aprés visionnage des premiers messages, je voudrais savoir l'état général des canyons chez vous pour le weekend de paque (6/7 et 8 Avril prochain). De notre "Nord", je descend faire de la reconnaissance et j'epère faire 2 à trois canyons. Je cible le coin de Saint Claude et Moirans en Montagne.

Je pensais à une parti de grodars; blénière; moulin de vulvoz; pisseveille; les gorges de l'abîmes; ...

D'avance merci pour vos infos. Cordialement à tous et toutes.... Gilles :wink: [-o< :-k :) :D
Abimes: [-X Interdit
Grosdar: Bonne condition le weekend dernier
Pissevieille: Sec
Vulvoz: Devrais être en debit correct

Après cela va dépendre des pluies annoncées, mais cela ne semble énorme.
Dernière modification par gillesk59dk le mer. 11 avr. 2012 00:13, modifié 1 fois.
Gilles K, initiateur dunkerquois,

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mer. 11 avr. 2012 18:39

Salut

"Désolé " pour ce week-end pourri :-"

Pour nous par contre, belle surprise samedi dans le bief des Parres, avec de l'eau dans la partie centrale comme jamais vu : un vrai régal \:D/

Pour la Goulette, je vais aller y jeter un œil très prochainement avec mon pied de biche (je passe devant 2 fois par jour :D )

@+
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

dietger
rank_0

Message par dietger » mer. 11 avr. 2012 19:08

aussi de ma part merci à tous pour les infos =D>

le pisseveille en crue a impressioné plus qu'un. Par contre, le decrue était en effet bien rapide pour pemettre une descente avec un bon débit deux jours après en petit de groupe de 8 belges :wink: il est toujours chouette avec beaucoup d'eau.

pour le bief de la goulotte, le bloc instable n'est pas descendu le lendemain, ouf! là aussi un excellent débit après une nuit de pluie.

zut pour le bief des parres, je ne connais pas, j'ai donc raté un bon moment, il parrait ](*,)

@gub cette salle au camping à longchaumois a bien servi les soirs!

Gub25
rank_4

Message par Gub25 » mer. 11 avr. 2012 23:02

Content que tu es pu profité de la salle hors-sac du camping. Habituellement, on dort toujours là-bas en début de saison; mais pour cette fois on a préféré dormir en dur et au chaud au gite La Dalue. Vue le temps du WE, on a été bien inspiré. On a eu de la neige le dimanche matin !!!
Coté canyon, on a profité de l'eau dans le Bief des Parres comme Dom39 qu'on a d'ailleurs pu croisé lors de la descente. A ce propos Dom, est-ce que ça t'embête de m'envoyer par mail quelques photos de cette descente (on avait pas d'appareil photo).
Et pour le dimanche, on a du abandonner le choix du Pissevieille pour le ruisseau des gorges, pour lequel on a pas été déçu, la descente était très sympa, avec juste ce qu'il fallait d'eau pour être mouiller dans les rappels.

Vivement que la fonte des neiges se terminent pour qu'on puisse retourner faire Coiserette !!
Carpe Diem

Répondre