canyons à paques
- bertrandber
- bertrandber
Hello,dietger a écrit :zut, ce n'est aps encore la saison des campings dans le jura ou l'ain j'ai impression quelq'un a des suggestions? autres campings ou plutot gites?
Moi aussi je vais canyoner dans le haut jura ce WE. Pour l'hébergement, il doit rester quelques places là :
www.gite-la-dalue.com/index.php
Sinon, coté camping, tu as le camping de Longchaumois (Vers Pissevieille) qui est ouvert toute l'année et qui possède une salle hors sac pour cuisiner et manger. Il ya même des frigos à disposition:http://www.longchaumois.eu/camping/camp ... aptaillard
Voilà au plaisir de se croiser dans un canyon, ou peut être au gite.
Bon WE
Carpe Diem
-

Je voudrais remercier ceux qui m'ont répondu et informer sur les sites. Le weekend fut un régal

Bref, voila si cela peut aider, ma modeste contribution à une pratique sécurisante et respectueuse. Cordialement à tous et toutes. Encore merci et à dans 15 jours...

bernotom a écrit :Abimes:gillesk59dk a écrit :Bonjour aux locaux,
Aprés visionnage des premiers messages, je voudrais savoir l'état général des canyons chez vous pour le weekend de paque (6/7 et 8 Avril prochain). De notre "Nord", je descend faire de la reconnaissance et j'epère faire 2 à trois canyons. Je cible le coin de Saint Claude et Moirans en Montagne.
Je pensais à une parti de grodars; blénière; moulin de vulvoz; pisseveille; les gorges de l'abîmes; ...
D'avance merci pour vos infos. Cordialement à tous et toutes.... Gilles![]()
![]()
![]()
![]()
Interdit
Grosdar: Bonne condition le weekend dernier
Pissevieille: Sec
Vulvoz: Devrais être en debit correct
Après cela va dépendre des pluies annoncées, mais cela ne semble énorme.
Dernière modification par gillesk59dk le mer. 11 avr. 2012 00:13, modifié 1 fois.
Gilles K, initiateur dunkerquois,
- Dom 39
Salut
"Désolé " pour ce week-end pourri
Pour nous par contre, belle surprise samedi dans le bief des Parres, avec de l'eau dans la partie centrale comme jamais vu : un vrai régal
Pour la Goulette, je vais aller y jeter un œil très prochainement avec mon pied de biche (je passe devant 2 fois par jour
)
@+
"Désolé " pour ce week-end pourri

Pour nous par contre, belle surprise samedi dans le bief des Parres, avec de l'eau dans la partie centrale comme jamais vu : un vrai régal

Pour la Goulette, je vais aller y jeter un œil très prochainement avec mon pied de biche (je passe devant 2 fois par jour

@+
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
aussi de ma part merci à tous pour les infos
le pisseveille en crue a impressioné plus qu'un. Par contre, le decrue était en effet bien rapide pour pemettre une descente avec un bon débit deux jours après en petit de groupe de 8 belges
il est toujours chouette avec beaucoup d'eau.
pour le bief de la goulotte, le bloc instable n'est pas descendu le lendemain, ouf! là aussi un excellent débit après une nuit de pluie.
zut pour le bief des parres, je ne connais pas, j'ai donc raté un bon moment, il parrait
@gub cette salle au camping à longchaumois a bien servi les soirs!

le pisseveille en crue a impressioné plus qu'un. Par contre, le decrue était en effet bien rapide pour pemettre une descente avec un bon débit deux jours après en petit de groupe de 8 belges

pour le bief de la goulotte, le bloc instable n'est pas descendu le lendemain, ouf! là aussi un excellent débit après une nuit de pluie.
zut pour le bief des parres, je ne connais pas, j'ai donc raté un bon moment, il parrait
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
@gub cette salle au camping à longchaumois a bien servi les soirs!
Même au plat pays, on aime les canyons profonds 

Content que tu es pu profité de la salle hors-sac du camping. Habituellement, on dort toujours là-bas en début de saison; mais pour cette fois on a préféré dormir en dur et au chaud au gite La Dalue. Vue le temps du WE, on a été bien inspiré. On a eu de la neige le dimanche matin !!!
Coté canyon, on a profité de l'eau dans le Bief des Parres comme Dom39 qu'on a d'ailleurs pu croisé lors de la descente. A ce propos Dom, est-ce que ça t'embête de m'envoyer par mail quelques photos de cette descente (on avait pas d'appareil photo).
Et pour le dimanche, on a du abandonner le choix du Pissevieille pour le ruisseau des gorges, pour lequel on a pas été déçu, la descente était très sympa, avec juste ce qu'il fallait d'eau pour être mouiller dans les rappels.
Vivement que la fonte des neiges se terminent pour qu'on puisse retourner faire Coiserette !!
Coté canyon, on a profité de l'eau dans le Bief des Parres comme Dom39 qu'on a d'ailleurs pu croisé lors de la descente. A ce propos Dom, est-ce que ça t'embête de m'envoyer par mail quelques photos de cette descente (on avait pas d'appareil photo).
Et pour le dimanche, on a du abandonner le choix du Pissevieille pour le ruisseau des gorges, pour lequel on a pas été déçu, la descente était très sympa, avec juste ce qu'il fallait d'eau pour être mouiller dans les rappels.
Vivement que la fonte des neiges se terminent pour qu'on puisse retourner faire Coiserette !!
Carpe Diem