Sècheresse en Catalogne...

Canyons des autres régions d'Espagne
Marc Maurin
Modérateur

Sècheresse en Catalogne...

Message par Marc Maurin » lun. 11 févr. 2008 12:33

:( De retour de randonnées en pays Catalan Espagnol, je rapporte mon étonnement et surtout ma déception et ma grande inquiétude devant le débit de certains canyons de la province de Girona.

Rupit ne coule quasiment pas. Autant dire que Gravet est sec.
Sant Aniol ne coule pas jusqu'en bas, et le filet (un robinet à peine) s'arrète au pied du Salt de la Capa (j'y suis allé par l'échapatoire).
C'est à mon avis gravissime. La source du Sant Aniol, au monastère, ne coule quasi plus. Il doit falloir 1/2 heure pour remplir sa bouteille d'eau.
Pour moi, celà veut dire que si il n'y a pas de pluies printanières, on verra mal Sant Aniol couler depuis l'amont, au dessus de l'encaissement (il y a d'autre cascades plus haut avec des sauts quand il y a de l'eau) car il n'y a pas de neige, et que seule la partie initiale jusqu'au Salt de la Capa sera à peine en eau quitte à devenir putride dès juin.

Celà est très précoce. Le Sant Aniol se transforme au fil des années en futur canyon sec. Et je ne parle pas de Canals (Comella) qu'on a déjà peu de chance de voir en eau.

Bien sur au printemps il va couler, mais une fois l'effet lendemain de pluie arrété...
Dernière modification par Marc Maurin le lun. 11 févr. 2008 12:37, modifié 1 fois.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Arno
rank_6

Message par Arno » lun. 11 févr. 2008 12:54

C'est triste en effet :(

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 11 févr. 2008 15:33

Marc Maurin a écrit ::( De retour de randonnées en pays Catalan Espagnol, je rapporte mon étonnement et surtout ma déception et ma grande inquiétude devant le débit de certains canyons de la province de Girona.

Rupit ne coule quasiment pas. Autant dire que Gravet est sec.
Sant Aniol ne coule pas jusqu'en bas, et le filet (un robinet à peine) s'arrète au pied du Salt de la Capa (j'y suis allé par l'échapatoire).
C'est à mon avis gravissime. La source du Sant Aniol, au monastère, ne coule quasi plus. Il doit falloir 1/2 heure pour remplir sa bouteille d'eau.
Pour moi, celà veut dire que si il n'y a pas de pluies printanières, on verra mal Sant Aniol couler depuis l'amont, au dessus de l'encaissement (il y a d'autre cascades plus haut avec des sauts quand il y a de l'eau) car il n'y a pas de neige, et que seule la partie initiale jusqu'au Salt de la Capa sera à peine en eau quitte à devenir putride dès juin.

Celà est très précoce. Le Sant Aniol se transforme au fil des années en futur canyon sec. Et je ne parle pas de Canals (Comella) qu'on a déjà peu de chance de voir en eau.

Bien sur au printemps il va couler, mais une fois l'effet lendemain de pluie arrété...
Et moi qui pensais que l'on avait droit à un hiver humide :-( :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre