Le TOPO PVC N°2 HAUTES PYRENEES est sorti
Le TOPO PVC N°2 HAUTES PYRENEES est sorti
Bonjour à tous,
le topo PVC N°2 HAUTES PYRENEES est sorti.
Tous les envois pour les généreux souscripteurs sont partis vendredi par la poste. A vos boites aux lettres.
Les souscriptions sont terminées.
Cet ouvrage est disponible auprès de gspy@club-internet.fr pour 25 euros (+ 5 euros de fdp), pour plusieurs ouvrages envoyez un mail pour que l'on actualise au mieux les fdp.
bonnes descentes
le topo PVC N°2 HAUTES PYRENEES est sorti.
Tous les envois pour les généreux souscripteurs sont partis vendredi par la poste. A vos boites aux lettres.
Les souscriptions sont terminées.
Cet ouvrage est disponible auprès de gspy@club-internet.fr pour 25 euros (+ 5 euros de fdp), pour plusieurs ouvrages envoyez un mail pour que l'on actualise au mieux les fdp.
bonnes descentes
- spacerouquin
D'ailleurs en parlant du suivant, peut on avoir la liste des canyons? L'imprimé fourni avec le topo n'est pas très lisible..... J'en ai deviné les 3/4 mais il reste un flouNich31 a écrit :Bien recu aussi !
Je vais commander le suivant !

Merci.
Dernière modification par antilolo le lun. 04 févr. 2008 13:40, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
n'oubliez pas de parcourir le CD : Stéphane nous a pondu un petit texte très sympa sur la grande cascade de Gavarnie.
Dommage qu'il n'ait pas rajouté quelques détails croustillants sur la dépose en hélico.

Dommage qu'il n'ait pas rajouté quelques détails croustillants sur la dépose en hélico.

Dernière modification par yelsub le lun. 04 févr. 2008 16:05, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
Bonjour,
Bien reçu
Mais on a encore affaire à une numérotation des cascades sur la coupe et non les hauteurs directement sur la coupe, je n'en vois pas du tout l'intérêt
, surtout que sur la coupe (très claire et bien lisible) il y a largement la place de mettre à la fois la hauteur de la cascade et si besoin la présence ou non de main courante.
Au lieu du paragraphe sur ces fameuses hauteurs de cascades, ça aurait permis peut-être d'avoir une police de caractère un poil plus grosse, plus facile à lire dans certaines conditions...ou par ceux qui n'emmènent pas leurs lunettes en canyons...
Je sens que je vais avoir des réponses....
@ plus
Bien reçu

Mais on a encore affaire à une numérotation des cascades sur la coupe et non les hauteurs directement sur la coupe, je n'en vois pas du tout l'intérêt

Au lieu du paragraphe sur ces fameuses hauteurs de cascades, ça aurait permis peut-être d'avoir une police de caractère un poil plus grosse, plus facile à lire dans certaines conditions...ou par ceux qui n'emmènent pas leurs lunettes en canyons...
Je sens que je vais avoir des réponses....

@ plus
Dernière modification par Eric le mer. 02 juil. 2008 22:01, modifié 1 fois.
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

- Mic Mic 31
Pour le PVC de l'Ariège, serait-il possible d'avoir la liste des canyons prévus même si cette liste n'est pas définitive ? et aussi la date approximative de parution ?
Dernière modification par Mic Mic 31 le lun. 04 févr. 2008 17:53, modifié 1 fois.
- Mic Mic 31
Tout pareil, j'avais fais la même remarque pour le PVC31Eric a écrit :Bonjour,
Bien reçu![]()
Mais on a encore affaire à une numérotation des cascades sur la coupe et non directement sur la coupe, je n'en vois pas du tout l'intérêt, surtout que sur la coupe (très claire et bien lisible) il y a largement la place de mettre à la fois la hauteur de la cascade et si besoin la présence ou non de main courante.
Je sens que je vais avoir des réponses....![]()
@ plus

C'est aussi problématique quand la coupe et le topo ne sont pas sur la même fiche (ex Sauge), il faut jongler avec les 2 fiches.
Hormis ce léger defaut, je ne vois rien d'autre à redire, joli boulot! Le cd est aussi très intéressant.
Bon, désolé pour ceux qui n'aiment pas avoir un référencement des cascades par numéro et non par leur caractéristique, mais c'est aussi notre marque de fabrique. De plus, cela a une utilité lors du repérage des descentes et des explications que chacun donne à ses collègues, car entre ceux qui ont une cascade marqué C35, l'autre C37, l'autre encore C40, on ne s'y retrouve pas à tous les coups.
Ensuite, par rapport aux éventuels secours, après les avoir cotoyer pendant de nombreuses années, on s'est rendu compte qu'il était plus facile de leur donner le numéro de cascade, ça leur donnait une idée rapide la position de l'obstacle dans la descente (en début, en fin, ...).
Voilà, mais il me semble que j'avais déjà expliquer cela pour le PVC n°1.
Pour les questions plus particulières du nombre de fiches par canyon (Saugué), notre choix est de couper le canyon entre partie inf et sup car faire la topo sur une seule et même page donne un espèce de bouillie topographique illisible.
Pour ceux qui veulent la liste des descentes du PVC n°3, il faudra patienter encore un peu car notre mode de travail est :
1 - on fait une liste au plus large
2 - on fait les descentes
3 - on fixe la liste définitive
Voilà, mais comme on ne peut pas contenter tout le monde, alors, on fait des choix à la fois sur la construction et à la fois sur la sélection !!
Ensuite, par rapport aux éventuels secours, après les avoir cotoyer pendant de nombreuses années, on s'est rendu compte qu'il était plus facile de leur donner le numéro de cascade, ça leur donnait une idée rapide la position de l'obstacle dans la descente (en début, en fin, ...).
Voilà, mais il me semble que j'avais déjà expliquer cela pour le PVC n°1.
Pour les questions plus particulières du nombre de fiches par canyon (Saugué), notre choix est de couper le canyon entre partie inf et sup car faire la topo sur une seule et même page donne un espèce de bouillie topographique illisible.
Pour ceux qui veulent la liste des descentes du PVC n°3, il faudra patienter encore un peu car notre mode de travail est :
1 - on fait une liste au plus large
2 - on fait les descentes
3 - on fixe la liste définitive
Voilà, mais comme on ne peut pas contenter tout le monde, alors, on fait des choix à la fois sur la construction et à la fois sur la sélection !!
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Bien reçu, Merci.
Pas encore eu le temps de le feuilleter... Mais mercredi et samedi prochain, je vais passer deux soirées sur Marseille, je pense que j'aurais 4 ou 5 heures de libre pour le lire...
Bien reçu, Merci.
Pas encore eu le temps de le feuilleter... Mais mercredi et samedi prochain, je vais passer deux soirées sur Marseille, je pense que j'aurais 4 ou 5 heures de libre pour le lire...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Mic Mic 31
pas spécialement, la souscription qui est envoyée avec les pvc 65 fait état d'une liste partielle et non exhaustive.
je vais me répéter, le choix des canyons se fait en étroite collaboration avec le cds09 et le csr midi py (Comité Départemental de Spéléologie et Comité Spéléologique Régional).
Le nombre de canyon répond à un critère financier, et le choix, aux personnes qui portent ce projet sans être obtues.
Ce projet est avant tout fédérateur.
Je ne sais pas si tu as commandé le topo PVC65, mais le bulletin de souscription 09 est dispo sur simple demande ou sur le site de yelsub qui nous héberge gentiment ce bulletin. Bulletin dans lequel tu trouveras je l'espère quelques infos.
cordialement
je vais me répéter, le choix des canyons se fait en étroite collaboration avec le cds09 et le csr midi py (Comité Départemental de Spéléologie et Comité Spéléologique Régional).
Le nombre de canyon répond à un critère financier, et le choix, aux personnes qui portent ce projet sans être obtues.
Ce projet est avant tout fédérateur.
Je ne sais pas si tu as commandé le topo PVC65, mais le bulletin de souscription 09 est dispo sur simple demande ou sur le site de yelsub qui nous héberge gentiment ce bulletin. Bulletin dans lequel tu trouveras je l'espère quelques infos.
cordialement
bin j'attends la version pdf pour actualiser le site...
la version pdf est dispo : micmic va etre rassuré sur la liste...
http://yelsub1.free.fr/canyons/topos_pv ... ription09/

http://yelsub1.free.fr/canyons/topos_pv ... ription09/
- Mic Mic 31
Il n'ya rien mystérieux ni de secret dans ce que l'on va publier... De toute façon, je pense que tous ont compris que nous ne publions que ce qui nous semble intéressant, que ce soit difficile, ou très facile.
Je signale juste que la liste présentée dans le bulletin de souscription est donnée à titre indicatif puisque nous avons pour principe de ne publier que ce que nous avons descendu et que cette liste pourra donc changer d'ici la date de parution.
Je signale juste que la liste présentée dans le bulletin de souscription est donnée à titre indicatif puisque nous avons pour principe de ne publier que ce que nous avons descendu et que cette liste pourra donc changer d'ici la date de parution.
Salut,
Je viens de m'apercevoir qu'il manque des infos sur la fiche du Cassiès.
Le descriptif des cascades au recto s'arrête à C11 et la coupe au verso va jusqu'a C13.
Le soucis, c'est que la dernière cascade -dont on ne connait pas, du coup, la hauteur - semble être la plus haute
Du coup j'ai épluché le rete des fiches, j'ai relevé des incohérences sur d'autres fiches :
- Arribère : 8 cascades dans le descriptif, jusqu'a C9 sur la coupe
- Lustou : la C5 apparait deux fois sur la coupe, et un décâlage s'en suit (dernière cascade C9 alors qu'il s'agit de la C10).
Ce qui me fait dire une nouvelle fois (désolé si je suis lourd) que ce système de numérotation n'est pas top.
Je viens de m'apercevoir qu'il manque des infos sur la fiche du Cassiès.
Le descriptif des cascades au recto s'arrête à C11 et la coupe au verso va jusqu'a C13.
Le soucis, c'est que la dernière cascade -dont on ne connait pas, du coup, la hauteur - semble être la plus haute
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Du coup j'ai épluché le rete des fiches, j'ai relevé des incohérences sur d'autres fiches :
- Arribère : 8 cascades dans le descriptif, jusqu'a C9 sur la coupe
- Lustou : la C5 apparait deux fois sur la coupe, et un décâlage s'en suit (dernière cascade C9 alors qu'il s'agit de la C10).
Ce qui me fait dire une nouvelle fois (désolé si je suis lourd) que ce système de numérotation n'est pas top.
cassiès : il y a 2 possibilités pour la derniere cascade : en RG MC et rappel d'env 15m de mémoire (préférable pour le rappel de corde...) en RD, effectivement ça doit faire les 24m annoncés par certaines autres topos...