Mju 850 sw, 8M, 305 roros, 2m
Et attention la BETE!
MJU 1030sw, 10M, 370 roros, Etanche 10M, 28-102mm!!
Là je crois qu'il va nous combler!
Sacré bestiau

www.focus-numerique.com pour les détails
phil91 a écrit :Moi j'ai un doute avec Olympus, J'avais acheté un Mu700 avec le petit caisson étanche. Franchement, il est totalement à la ramasse dès qu'il y a peu de lumière. Mon vieux Baroudeur Fuji argentique passait pratiquement partout avec de la 200 asa
. Il me semble que le Pentax W était plus performant en basse lumière.
Quand je vois la taille de l'objectif du 1030 j'ai un doute. Il y a pas "photo" plus il y a de l"ouverture" plus la lumière entre!!! Il affiche un diaph à 3,5. Je veux voir pour le croire.
Ceux qui ont des Olympus, vous avez remarqué ça ?Le problème est-il réglé sur les modèles suivant ?
oh.................. je l'ai semaine pro ma caméra sanyo !!!TINomme a écrit :Eh oui c'est le problème des petits appareils numériques.
Dès qu'il fait un peu sombre, c'est la cata.
J'ai une caméra Sanyo, qui fait des films super et de magnifiques photo, étanche, compact... mais dès que la lumière disparait, ça floutte !!!
Donc dans un canyon très encaissé![]()
Mais bon, on ne peut hélas pas tout avoir. A moins de se balader avec un projecteur....
Alain-13 avec son pentax avait fait de tres jolies photos dans male vesse et memes celles dans l'oscuros rendaient pas malphil91 a écrit :Pourtant ceux qui ont un Pentax semble mieux s'en tirerJe me fais une idée ?
effectivement,tout est une question de chance .De mon côté,jamais eut de souci avec mes pentax.Ils n'ont jamais prit l'eau et pourtant ...ils ont tous les deux pris quelques coups durant mes quelques sorties canyons.il n'y a pas de régles...
En effet, 10M ne veut pas dire que ce sera un boitier excellent de fait, faut attendre les tests, mais c sur rien à voir avec un reflexIl faut en effet se méfier de la course aux pixels (10Mpix vu la taille de l'optique, je me marre )... Il faut mettre en relation la taille du capteur, l'ouverture maximale (parfois dépend de la focale), la qualité optique, est-ce un zoom optique ou numérique, le process réalisé par l'appareil sur les photos avant de fournir les JPG, etc... pour pouvoir réellement comparer. Aujourd'hui, certains chiffres avancé par le constructeur pourrait rivaliser avec des appareils reflex semi-pro à 1500 euros. Et pourtant, faut pas rêver, il y a bien des différences. Naturellement, les mauvais points ne sont pas mis en valeur, et difficiles à détecter pour des non-spécialistes.
je comptais d'ailleurs investir dans le w30