Comportement

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 12 févr. 2008 23:03

Marc Maurin a écrit :............A nous de savoir être corrects, et de donner autant que de recevoir. ca peut paraitre un comportement d'explorateur qui amène sa verroterie, mais se servir en nourriture dans le village, boire un verre au bar du coin, etc...semble la bonne attitude. ...... :D
=D> =D> =D> =D>
DV06 a écrit :............Un cochon à la ville reste à mon avis un cochon à la campagne-montagne;
Pas de raison qu'il soit touché par la grace en entendant la vache qui fait meu..h ou les oiseaux qui font cui cui............
:lol: =D> O:)
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

laurent30
rank_2

Message par laurent30 » mer. 13 févr. 2008 09:23

Marc Maurin a écrit :"où il y a l'homme ça sent la merde" Antonin Artaud
Je ne connaissais pas, mais c' est bien vrai :roll:
Flôts impétueux, soyez cléments...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 15 févr. 2008 22:35

Interressant ce post car il y a de tout dans les réactions (a chaud, a froid, à tiede...).
Mais à mon avis ces comportements qui créent un préjudice aux locaux et aux pratiquants se retrouvent dans tous les domaines et ce depuis là nuit des temps... regardez comment les gens conduisent ! C'est ce que je comprend de la remarque de DV06 : quand on n'en à rien a faire de son voisin là ou on habite...il est peu probable que le voisin aie un meilleur traitement là ou on est en vacances.

Mais à celà s'ajoute aussi l'effet groupe. Je m'explique : un con tout seul dans un village qu'il ne connait pas, peut prendre le risque de faire le con. Le risque c'est que les habitants de l'endroit le lui fassent remarquer plus ou moins gentiment. Le rapport de force est cependant clair : il y a un con et plusieurs disons "non cons" la règle qui dit que la majorité impose les règles de vie s'applique. Le travail éducatif est donc possible.

Là ou ça devient plus compliqué c'est lorsqu'il y a un groupe de cons et qu'il exporte son "mode de pensée" comme une règle de vie qu'il impose aux autres. Ben en fait y a pas 36 solutions si ça gène trop c'est la répression avec le recours à la loi pour défendre les intérets de ceux qui s'estiment lésés. Si ça gène pas trop on laisse passer quitte à prendre des mesures après pour éviter le retour des "hordes sauvages".

Mais y a 2 petits "proverbes" qui résument bien l'attitude minimum à avoir :
La liberté s'arrête là ou commence celle des autres, et plus biblique : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Et enfin, l'empathie n'est pas un gros mot et il est urgent de réfléchir aux alternatives à cette "société" qui se plait à nous faire croire que notre nombril est le centre du monde :-s
L'être humain et la planète valent mieux que celà :wink:
Dernière modification par Rataksès le ven. 15 févr. 2008 22:40, modifié 1 fois.

zoff
rank_8

Message par zoff » ven. 15 févr. 2008 23:49

Rataksès a écrit :Interressant ce post car il y a de tout dans les réactions (a chaud, a froid, à tiede...).
Mais à mon avis ces comportements qui créent un préjudice aux locaux et aux pratiquants se retrouvent dans tous les domaines et ce depuis là nuit des temps... regardez comment les gens conduisent ! C'est ce que je comprend de la remarque de DV06 : quand on n'en à rien a faire de son voisin là ou on habite...il est peu probable que le voisin aie un meilleur traitement là ou on est en vacances.

Mais à celà s'ajoute aussi l'effet groupe. Je m'explique : un con tout seul dans un village qu'il ne connait pas, peut prendre le risque de faire le con. Le risque c'est que les habitants de l'endroit le lui fassent remarquer plus ou moins gentiment. Le rapport de force est cependant clair : il y a un con et plusieurs disons "non cons" la règle qui dit que la majorité impose les règles de vie s'applique. Le travail éducatif est donc possible.

Là ou ça devient plus compliqué c'est lorsqu'il y a un groupe de cons et qu'il exporte son "mode de pensée" comme une règle de vie qu'il impose aux autres. Ben en fait y a pas 36 solutions si ça gène trop c'est la répression avec le recours à la loi pour défendre les intérets de ceux qui s'estiment lésés. Si ça gène pas trop on laisse passer quitte à prendre des mesures après pour éviter le retour des "hordes sauvages".

Mais y a 2 petits "proverbes" qui résument bien l'attitude minimum à avoir :
La liberté s'arrête là ou commence celle des autres, et plus biblique : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Et enfin, l'empathie n'est pas un gros mot et il est urgent de réfléchir aux alternatives à cette "société" qui se plait à nous faire croire que notre nombril est le centre du monde :-s
L'être humain et la planète valent mieux que celà :wink:
=D> =D> =D>
Philouzoff

RV
rank_2000

Message par RV » sam. 16 févr. 2008 22:35

antilolo a écrit :Hors sujet :
Caracal a écrit :D'ailleurs pour faire la mauvaise langue, la proposition a été faîtes alors qu'en même temps l'audience de TF1 diminuait et avec ses ressources publicitaires. Delà à faire un lien de cause à effet ... ;-)
J'attend de voir la proposition de loi et ses suites (assemblée, sénat, JO, etc...). En attendant l'action de TF1 à bondit de 10 pions le lendemain.... Certains ont bien du profiter de l'effet d'annonce....
Fin du hors sujet
Pour rester hors sujet, avec un peu de retard, j'étais à la neige : et c'est qui le grand pote du Nain Sautillant, ...... c'est Martin... :mrgreen: ](*,) :? :evil:
Dernière modification par RV le sam. 16 févr. 2008 22:35, modifié 1 fois.

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » dim. 17 févr. 2008 22:43

Attention RV, si on commence à parler politique, on va être madérisés... hips :lol: :wink: , j'veux dire modérisés :lol: :mrgreen:
Mais je suis a fond d'accord avec toi.
Dernière modification par Rataksès le dim. 17 févr. 2008 22:43, modifié 1 fois.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 18 févr. 2008 09:41

Rataksès a écrit :Attention RV, si on commence à parler politique
Politique ? moi je dirais polémique !
je pense pas que la politique a quelque chose a voir la dedans ! et que ça soit Martin, Léon :mrgreen: ou un autre, la zapette et toujours légal !
Dernière modification par Cristophe le lun. 18 févr. 2008 10:13, modifié 1 fois.
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » lun. 18 févr. 2008 16:29

Cristophe a écrit :Politique ? moi je dirais polémique !
sans vouloir polémiquer Cristophe :wink: la polémique est, d'après le Larousse : une discussion, controverse violente (non gentil, pas taper svp :mrgreen: ) sur des questions politiques, littéraires, scientifiques.
Donc si je récapitule : polémiquer sur l'organisation et le fonctionnement du pouvoir en place, ou passé, ou à venir qu'est-ce que ça serait ?
P'tain :oops: on va loin sur un post de "comportement"
Mais j'aime bien la polémique quand même Cristophe :P

pap440
rank_1000

Message par pap440 » lun. 18 févr. 2008 20:03

c'est vrai, respectez les nains, la comparaison n'est pas très sympa.
+ on est de fous...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 18 févr. 2008 20:23

Bonjour à toutes et à tous.

Bon... Si on parlait d'autre choses que de politique... Ca serait peut être plus interressant... D'autant plus que je mesure aussi moins d'1,70 :-"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » lun. 18 févr. 2008 20:43

Olivier LETOUCQ a écrit :D'autant plus que je mesure aussi moins d'1,70 :-"
Et quand tu sautilles ? :?: :?: :mrgreen:

Pour Cristophe : j'espère ne pas avoir été mal compris : loin de moi l'idée de faire la "morale" à qui que ce soit =; sur quoi que ce soit =; car je suis loin d'être un modèle...

A part ça je mesure 1,90 m rassurez moi, c'est pas une tare :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 18 févr. 2008 20:57

Rataksès a écrit :Pour Cristophe : j'espère ne pas avoir été mal compris : loin de moi l'idée de faire la "morale" à qui que ce soit
No Worries ! Moi je prend le forum au Xéme degré ! toujours positif !
Rataksès a écrit :A part ça je mesure 1,90 m rassurez moi, c'est pas une tare :mrgreen:
Bin on verra ca dans quatre ans ! :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 18 févr. 2008 21:01

Rataksès a écrit :A part ça je mesure 1,90 m rassurez moi, c'est pas une tare :mrgreen:
Pour moi, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent le sol. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » lun. 18 févr. 2008 21:03

Cristophe a écrit :Bin on verra ca dans quatre ans ! :wink:
(Bon grace à ton avatar je me permet)

Excellent Anakine

Mais ça s'ra p'tet moins de quatre ans, sait on jamais ?? :-"

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » lun. 18 févr. 2008 21:07

Olivier LETOUCQ a écrit :Pour moi, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent le sol. :wink:
Ah, et quand je suis suspendu sur mon 8, en plein gaz au dessus de ma baignoire c'est pas bon alors :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 18 févr. 2008 21:17

Rataksès a écrit :Mais ça s'ra p'tet moins de quatre ans, sait on jamais ?? :-"
Non, il y a peut de chance qui passe par Digne en décapotable #-o

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » lun. 18 févr. 2008 21:27

Rassures-toi, y un proverbe qui dit : "protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge", et puis y un dicton aussi qui dit quelque chose comme : on est souvent trahis par ses proches. Souviens toi Jules César et son fils adoptif Brutus...

Après le sujet "comportement" on développe le "complotement"...
C'est le côté obscur de la force...

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 18 févr. 2008 22:39

c'est vrai, respectez les nains, la comparaison n'est pas très sympa
Exact, c humiliant pour les nains mais bon faut etre compréhensif aussi car comme dirait Anne Roumanoff, c bien la première que Blanche Neige se marie avec un des 7 nains :mrgreen:
Cela doit etre Grincheux je crois :-k ....
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mar. 19 févr. 2008 07:36

euhh.... vous êtes sûr que ça a un rapport avec le canyon tout ça :-# :-# :-# ?
=;
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

pap440
rank_1000

Message par pap440 » mar. 19 févr. 2008 08:00

RV a écrit :Sinon pour mes chers sompatriotes, qui n'ont pas encore une opinion négative, mais cela bouge. Soit ils ont des comptes bancaires à 7 chiffres, soit il regarde trop la télé et la loi de la com fait mouche, soit ils ont plus de 65 ans. Dans tout les cas, je les respecte et je les comprends.
alors maintenant, après les nains, c'est le tour des plus de 65 ans, le forum devient très discriminatoire.
+ on est de fous...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mar. 19 févr. 2008 09:13

fiumicicoli a écrit :euhh.... vous êtes sûr que ça a un rapport avec le canyon tout ça :-# :-# :-# ?
=;
Oui regarde :
Le flot tumultueux et grandissant des "sans..." s'engoufrait, sans échapatoire possible, dans une étroiture d'esprit, bordée de deux murailles lisses comme l'indifférence dont nous nous défendons chaque jour; ça et là, quelques relais, humanitaires, tentent de limiter, en freinant tant que faire se peut, la chute vertigineuse d'une "société" opposant les uns aux autres....

Tu vois, c'est presque du canyoning :wink: :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 19 févr. 2008 09:45

le "flic" de service arrive :mrgreen: :mrgreen:

Désolé, Messieurs... J'ai du annuler certains post qui ont trop dérivés...

Vous connaissez tous la """politique""", justement de DC. Ce site se veut convivial, mais en respectant les règles de bases...

:arrow: Qu'on soit pour ou contre tel baudrier, on en parle sans problème...

:arrow: Mais parler de politique Nationale qui n'a rien a voir dans les débats de DC, c'est vraiment déplacé. (Qu'on soit d'un côté ou d'un autre).

:idea: Nous vous serions donc grée de respecter un minimum ce site de canyon qui se veut un outil d'échange sur le thème du canyoning... et non pas de politique plus générale.

Merci par avance. Le "Flic de service, au service de tous" :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 19 févr. 2008 09:50

RV a écrit :Soit ils ont des comptes bancaires à 7 chiffres
Ca RV c'est parceque t'es bloqué en base 10 ! en base 2 toi aussi t'aurai tes sept chiffres ! :mrgreen: même onze ! :shock:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 19 févr. 2008 10:09

Olivier LETOUCQ a écrit :le "flic" de service arrive
salut Olivier
Tu nous fait de l'abus de pouvoir ! :wink: voir de la bavure
C'était super convivial, et c'est pas souvent que l'on peut avoir le fantome de George Marchais sur le forum ! O:) O:) O:)
On profite ! mais c'est vrai que le canyon n'en sort pas grandi, ni même son débit d'ailleurs ! Mais qu'est ce qu'on rigole !
Bon d'accord :-$ :-# :-#

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 19 févr. 2008 10:19

Yess, Christophe, mais ce forum n'est pas là pour ça... Et là, ça avait trop dévié.

et comme tu le dis si bien, le monde du canyon n'en sort pas grandi...

Verrouillé