pireclo a écrit :ma foi pas besoin d'être alarmiste à ce point là ...
à la place d'edf il suffit de demander au préfet un arrété interdisant la pratique de telle à telle période et le tour est joué...
déposer des mains courantes est une manière hypocrite de casser toute discussion or la communication est quand même le meilleur moyen de trouver un terrain d'entente...

Alarmiste, ..........

, je ne pense pas outre mesure. CErtes, je suis bien d'accord d'entretenir le dialogue.
Par contre !!! Pourquoi les sportifs seraient -ils penalisés "d'INterdits" à cause de manque de prevoyance d'EDF ! Pas d'injustice tout de meme !
La Naturen'appartient-elle qu'a eux. ???
La Nature appartient à elle meme. EDF, pour notre confort, certes, choisit de la dompter, mais dans un certain respect, non?
Meme histoire que la ligne à haute tension qu'ils voulaient faire traverser tout le verdon.......Folie, heureusement abandonnée pour l'instant grace à la masse populi qui aime, defend et protege son pays..............
IDEM pour ce qu'il veulent faire dans l'encols de la Fournaise...
La main courante est une maniere "gentille", de CONSTATER des faits, pour eviter qu'ils ne se reproduisent, quand le "dialogue" n'est pas forcement entendu, tout simplement .
Tu m'etonneras toujours, mon cher Pireclo, toi qui prones la defense en Guyane, et a la Fournaise!!!
Ah sacré, tu sais toujours piquer mon point faible et je demarre au quart de tour. !!! Que cela ne tienne, j'assume et continue à defendre le "JUSTE"
Je n'en reste pas moins convaincue qu'il serait souhatable de ne pas laisser passer le "Lacher sauvage" qui s'est produit , comme ca!
Un jour, ca sera peut etre nos enfants qui seront coincés dedant !!!