Prototype chaussures canyon
Prototype chaussures canyon
Les italiens travaillent sur un prototype de chaussures spécifiques à notre activité.
Quelques photos ici.
Quelques photos ici.
Dur de parler d'aprés une simple photo. De prime abord je dirais elles sont jolies (Normal c'est italien
). Ensuite elle doivent bien tenir sur le rocher.
En revanche je ne pense pas les acheter ce sont des tailles basses, l'enveloppe extérieure semble fragile et surtout, j'ose pas imaginer dans la descente de Male Vesse ou en Sanglier. certes je reconnais que ce n'est pas non plus l'usage courant

En revanche je ne pense pas les acheter ce sont des tailles basses, l'enveloppe extérieure semble fragile et surtout, j'ose pas imaginer dans la descente de Male Vesse ou en Sanglier. certes je reconnais que ce n'est pas non plus l'usage courant

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Difficile en effet de voir sur "papier"; néanmoins, on constate sur la photo du bas que les chaussures en "test" sont dejà usées au niveau de la maléole. Déja sur une des photos du haut,,quand j'ai vu la matière; je me suis posé des questions
Mais attendons de voir les "retours". 
Difficile en effet de voir sur "papier"; néanmoins, on constate sur la photo du bas que les chaussures en "test" sont dejà usées au niveau de la maléole. Déja sur une des photos du haut,,quand j'ai vu la matière; je me suis posé des questions

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Marc Maurin
Z'ont l'air bien pour offrir à une jolie copine que tu veux emmener dans un canyon tempéré avec du soleil, de l'eau claire, pour faire des photos.
Pour un gros affreux qui bartasse et tourne à 120 canyons/an, ça risque d'être moins efficace...
Pour un gros affreux qui bartasse et tourne à 120 canyons/an, ça risque d'être moins efficace...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
l'enveloppe extérieure semble fragile et surtout, j'ose pas imaginer dans la descente de Male Vesse ou en Sanglier
c'est beaucoup trop fragile pour moi.
on constate sur la photo du bas que les chaussures en "test" sont dejà usées au niveau de la maléole. Déja sur une des photos du haut,,quand j'ai vu la matière; je me suis posé des questions
Z'ont l'air bien pour offrir à une jolie copine que tu veux emmener dans un canyon tempéré avec du soleil, de l'eau claire, pour faire des photos.

Je suis très critique comme dab

Consternant que des gars puissent dessiner des chaussures pareilles à part pour se faire plaisir!
A esperer qu'elles restent à l'état de prototype...

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
Faut peut-être attendre les retours avant de critiquer ? L'un des testeurs est connu pour ne pas être spécialement un clown en matière de canyon...DV06 a écrit :Je suis très critique comme dab, mais faudrait expliquer à nos amis italiens que ce sont des chaussures pour faire du canyon qu'il faut élaborer, pas des chaussures de rap pour faire le clown sur des pistes de danse
Consternant que des gars puissent dessiner des chaussures pareilles à part pour se faire plaisir!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Testeur ne veut pas obligatoirement dire concepteurL'un des testeurs est connu pour ne pas être spécialement un clown en matière de canyon.
Cependant, si tel est le cas, c à desespérer....
.....Quoique connaissant la valeur et les compétences de certain Chef de produit de grande marque, cela ne m'étonnerait qu'à moitié

Comme c'est un topic sur les shoes, je me permets une question en rapport : chez expé, ils vendent très très cher des shoes "Silver Link" qui sont très montantes : http://www.expe.eu.com/EXPE_WEB/HR/5036.JPG
Puisque je suis fragile de la cheville, je me suis dis que ça pourrait être un bon achat.
Mais à 114 euros, je m'interroge sur l'efficacité et la durée dans le temps.
Est-ce que certain d'entre vous les ont acheté et testé ?
Ca donne quoi ?
Puisque je suis fragile de la cheville, je me suis dis que ça pourrait être un bon achat.
Ca donne quoi ?
Nicolas Ecarnot
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Ceci dit, comme tu l'écris : """alors attendons plutôt le résultat final"""
Certes, mais on connais maintenant les problèmes dûs à l'activité, on sait que certains matériaux ne vont pas "super" bien, alors, pourquoi les reprendres sur un proto?canyonguy a écrit :Moi je dit merci a nos amies italiens.![]()
merci , parce que eux essaye de concevoir et tester un produit qui pourra peut-être intéresser pas mal de monde dans notre sport.
alors attendons plutôt le résultat final.
Ceci dit, comme tu l'écris : """alors attendons plutôt le résultat final"""
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Mic Mic 31
En parlant de clown et de prototype de chaussure: le mieux que j'ai trouvé, c'est une paire de chaussures de sécu renforcées avec un produit pour réparer les planches à voile:
Les - : un peu lourdes, le look: ressemble à Bozo le clown mais finalement après usage, je le mettrai
dans les +
Les + : semelle antidérapante, cheville bien maintenue, on peut te marcher sur les pieds aux relais et tu peux dire "je vous en prie!" avec le sourire
, le prix (40 euros pour les chaussures + 15 euros de produit) et surtout une durée de vie non égalée je pense par les chaussures du marché: environ 150 canyons.
Les - : un peu lourdes, le look: ressemble à Bozo le clown mais finalement après usage, je le mettrai
dans les +

Les + : semelle antidérapante, cheville bien maintenue, on peut te marcher sur les pieds aux relais et tu peux dire "je vous en prie!" avec le sourire

on connais maintenant les problèmes dûs à l'activité, on sait que certains matériaux ne vont pas "super" bien, alors, pourquoi les reprendres sur un proto?

le mieux que j'ai trouvé, c'est une paire de chaussures de sécu renforcées avec un produit pour réparer les planches à voile:

le prix (40 euros pour les chaussures + 15 euros de produit) et surtout une durée de vie non égalée je pense par les chaussures du marché: environ 150 canyons.

Les gars, c pas parce que vous me donnez raison, mais c le bon sens près de chez nous simplement!!

Pour Mic mic, si tu peux mettre une photo

Encore un point:Il ya qques années, Locaventure avait developpé, ya pas que les Italiens donc!, une chaussure spécial canyon style basket, noire et violette, très souple, trop?, semelle avec bonne accroche pour un prix moyen de 200F si mes souvenirs sont bons;
Ils les filaient à la loc aussi;
Puis elles sont passées à la trappe car elles étaient d'une endurance trop moyenne, finissaient par etre des savonettes et se tordaient de rire
Si un niçois a gardé une image de ces chaussures....
C t quand meme un bon plan pour des petites sorties ou épisodiques
C'est en faisant des erreurs que l'on avance.... ou pas....
Mais quoiqu'il en soit, travailler sur une nouvelle chaussure est très intéressant!!
Aujourd'hui, il y a les canyonneers et les autres.... Si quelqu'un est capable de proposer une réelle alternative, ça permettra de remettre le marché à plat!
S'ils se plantent avec le proto, alors ils apprendront de leurs erreurs, mais quoiqu'il en soit ils auront avancé!!
Très dur de juger sur une photo ou on ne connait ni l'âge des chaussures (nbre de descentes) ni la matière, etc...
Alors attendons de pouvoir les essayer et de se faire une véritable idée...
Mais quoiqu'il en soit, travailler sur une nouvelle chaussure est très intéressant!!
Aujourd'hui, il y a les canyonneers et les autres.... Si quelqu'un est capable de proposer une réelle alternative, ça permettra de remettre le marché à plat!
S'ils se plantent avec le proto, alors ils apprendront de leurs erreurs, mais quoiqu'il en soit ils auront avancé!!
Très dur de juger sur une photo ou on ne connait ni l'âge des chaussures (nbre de descentes) ni la matière, etc...
Alors attendons de pouvoir les essayer et de se faire une véritable idée...
A+,
Tristan.
En Bretagne, y'a pas de canyon!
Mais dans les canyons, y'a des bretons.
Tristan.
En Bretagne, y'a pas de canyon!
Mais dans les canyons, y'a des bretons.
-
je ne mettrais jamais 114 euros dans des chaussures de canyon, qui ne dureront jamais de toutes façons... mon truc pour des chevilles protégées, des marches d'approches agréables, et des semelles qui accrochent, c'est de vraies chaussures de rando montantes (pas gore tex, bien sûr, sinon c'est semelles en béton! ni les trucs en toile), des premiers prix, genre 15 euros chez Decath, avec de la polyglut sur le bout et les coutures, mais pas partout pour que l'eau ressorte bien. ça tient longtemps...
nec a écrit :je suis fragile de la cheville, je me suis dis que ça pourrait être un bon achat.
Pour moi à ce prix mieux vaut une chaussure de rando. La matière extérieure me semble pas trés solide !nec a écrit :Comme c'est un topic sur les shoes, je me permets une question en rapport : chez expé, ils vendent très très cher des shoes "Silver Link" qui sont très montantes : http://www.expe.eu.com/EXPE_WEB/HR/5036.JPG
Ca donne quoi ?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Gianfranco Gnecchi
SONO SCARPE PER CHI PRATICA UN TORRENTISMO TECNICO FATTO DI DISARRAMPICATE, ARRAMPICATE, MOVIMENTI IN ADERENZA ECC...DV06 a écrit :l'enveloppe extérieure semble fragile et surtout, j'ose pas imaginer dans la descente de Male Vesse ou en Sanglierc'est beaucoup trop fragile pour moi.on constate sur la photo du bas que les chaussures en "test" sont dejà usées au niveau de la maléole. Déja sur une des photos du haut,,quand j'ai vu la matière; je me suis posé des questionsZ'ont l'air bien pour offrir à une jolie copine que tu veux emmener dans un canyon tempéré avec du soleil, de l'eau claire, pour faire des photos.![]()
Je suis très critique comme dab, mais faudrait expliquer à nos amis italiens que ce sont des chaussures pour faire du canyon qu'il faut élaborer, pas des chaussures de rap pour faire le clown sur des pistes de danse
E' NORMALE CHE CHI PRATICA UN TORRENTISMO DIVERSO NON LE APPREZZI.