Prototype chaussures canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 27 févr. 2008 17:42

Gianfranco Gnecchi a écrit :SONO SCARPE PER CHI PRATICA UN TORRENTISMO TECNICO FATTO DI DISARRAMPICATE, ARRAMPICATE, MOVIMENTI IN ADERENZA ECC...
E' NORMALE CHE CHI PRATICA UN TORRENTISMO DIVERSO NON LE APPREZZI.
"Ce sont des chaussures pour les pratiquants de canyons techniques, faits de désescalades, escalades, déplacements en adhérence, etc...
C'est normal que ceux qui pratiquent un style de canyonisme différent ne les apprécient pas."

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 27 févr. 2008 17:45

Marie a écrit :
Gianfranco Gnecchi a écrit :SONO SCARPE PER CHI PRATICA UN TORRENTISMO TECNICO FATTO DI DISARRAMPICATE, ARRAMPICATE, MOVIMENTI IN ADERENZA ECC...
"Ce sont des chaussures pour les pratiquants de canyons techniques, faits de désescalades, escalades, déplacements en adhérence, etc...
C'est normal que ceux qui pratiquent un style de canyonisme différent ne les apprécient pas."
Un peu comme les voitures...
Certains ont des familiales, d'autres des sportives... ou des 4x4 :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 27 févr. 2008 17:51

jc06 a écrit :Un peu comme les voitures...
Oui, et si on a le choix, selon l'endroit où on va, on choisit l'un ou l'autre des modèles... (ah, quel luxe !) :mrgreen:

En ce qui me concerne, je privilégie l'adhérence et la légèreté avant tout. Et comme par chance je ne me déplace pas en marchant comme un gros bourrin :mrgreen: , mes chaussures durent longtemps ! :lol:

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » mer. 27 févr. 2008 17:51

jc06 a écrit :
Marie a écrit :
Un peu comme les voitures...
ESATTO! O:)

CIAO.
GIANFRANCO
www.x-gatt.com

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 27 févr. 2008 18:20

Marie a écrit :
jc06 a écrit :Un peu comme les voitures...
Oui, et si on a le choix, selon l'endroit où on va, on choisit l'un ou l'autre des modèles... (ah, quel luxe !) :mrgreen:

En ce qui me concerne, je privilégie l'adhérence et la légèreté avant tout. Et comme par chance je ne me déplace pas en marchant comme un gros bourrin :mrgreen: , mes chaussures durent longtemps ! :lol:
Vive l'égalité des sexes! :mrgreen:
C'est vrai que les chaussures de ces demoiselles durent plus longtemps.

Hors sujet :
Y'a quelques bonne affaire à faire sur Ebay au niveau des chaussures de rando.
Pas mal de chaussures très peu portées à pas trop cher. J'ai acheté une paire de Salomon de rando à 25€.
Maintenant faut voir combien de temps elles tiendront :-k
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mer. 27 févr. 2008 18:51

je lis tout ça et je m'interroge sur la fonctionnalité de ce modèle pour les longues marches d'approche en terrain difficile ainsi que pour les longues marches retour :-"

par contre pour faire un canyon sans marche d'approche ou de sortie ça doit aller mais dans ce cas là tout va aussi :idea:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 27 févr. 2008 19:11

pireclo a écrit :je lis tout ça et je m'interroge sur la fonctionnalité de ce modèle pour les longues marches d'approche en terrain difficile ainsi que pour les longues marches retour :-"

par contre pour faire un canyon sans marche d'approche ou de sortie ça doit aller mais dans ce cas là tout va aussi :idea:
Comme il est dit plus haut, 4x4, monospace ou citadine, l'idéal est d'en avoir plusieurs pour avoir le choix....
Mais ça coute....
Mais en effet, je ne donne pas une descente à ces chaussures dans un canyon Réunionnais....

Pour la petite anecdote, à la Réunion, ma paire de chaussure à 15€ neuves de la veille (car j'avais déjà défoncé mon autre paire à 15€ au bout de 8 canyons) à tenu la journée dans le TDF, j'ai perdu une semelle le lendemain matin dans le corridor et j'ai fini en équilibre avec une sandale (qui a rendu l'âme juste avant l'ilet Bras Caverne).
Le retour avec les tongs du collègue a été funky!

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 27 févr. 2008 19:29

pireclo a écrit :je lis tout ça et je m'interroge sur la fonctionnalité de ce modèle pour les longues marches d'approche en terrain difficile ainsi que pour les longues marches retour :-"

Pas forcement !
Pense à Gorgopotamos et Bendola : peu d'approche et très longs canyons...

Bon, c'est sûr qu'il ne sont pas très nombreux comme ça ! :-"

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 27 févr. 2008 19:43

:-k
Yes Gianfranco, mais la moindre des choses c qu'une chaussure soit polyvalente....
Pour comparer avec les voitures, on a besoin d'un 4X4 relativement rustique qui passe partout, cette godasse ressemble plutot à un Cayenne ou un SUV
je lis tout ça et je m'interroge sur la fonctionnalité de ce modèle pour les longues marches d'approche en terrain difficile ainsi que pour les longues marches retour

par contre pour faire un canyon sans marche d'approche ou de sortie ça doit aller mais dans ce cas là tout va aussi
=D>
Tu parles d'or!
Exact, coté adhérence, une paire de chaussures style Vans ou de course à pied à semelle tendre fait très bien l'affaire, le problème c la cheville
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

buche51
rank_3

Message par buche51 » mer. 27 févr. 2008 20:11

:-k Là je décroche :?: :!: :?:
Ça jump ou bien ??

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mer. 27 févr. 2008 20:46

bonjour

j'ai quelques paires acheté chez d tlon à 5€ voila un an que j'ai la même paire à 5 roros qui a fait tous les gros canyons réunnionais la semelle n'est pas décollée quelques traces d'usure sur les côtés c'est tout... :D

mais c'est du moulé dans une seule pièce bas de gamme bien entendu :mrgreen: c'est le chausson qui se charge de protéger la cheville ... et vogue la galère...

les 5/10 ont l'air pas mal mais dans dudu on peut encore bien en rire... :-"

alors une nouvelle paire de chaussures en canyon pourquoi pas mais autant qu'elles tiennent la route, le chemin la flotte et le reste, je me vois mal changer de paire de pompes en fonction du terrain :mrgreen: quand je pars pour 12 h de course... [-X

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 27 févr. 2008 22:59

Et 5 Roros ça vaut de l'or =;
Roro
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 28 févr. 2008 08:32

buche51 a écrit :
:-k Là je décroche :?: :!: :?:
J'ai traduit ici.

buche51
rank_3

Message par buche51 » jeu. 28 févr. 2008 17:10

[-o< Merki avait pas vu
Ça jump ou bien ??

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » jeu. 28 févr. 2008 18:07

je crois qu'un bon canyoneur doit se préoccuper d'avoir des chaussures qui ne le fassent pas glisser et non d'avoir de chaussures que lui protege lorsque il glisse.

En tout cas la réalité est subjective!

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

ps: Bendola Integral en 4h et Bodengo Integral in 01h59 avec Salomon Raidwater et non avec Expè [-X , 5€ :oops: , Millet :shock: , Koflach :mrgreen:

Tristan
rank_1

Message par Tristan » jeu. 28 févr. 2008 18:13

Gianfranco Gnecchi a écrit :ps: Bendola Integral en 4h et Bodengo Integral in 01h59 :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par Tristan le jeu. 28 févr. 2008 18:14, modifié 1 fois.
A+,
Tristan.

En Bretagne, y'a pas de canyon!
Mais dans les canyons, y'a des bretons.

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 28 févr. 2008 18:17

Tristan a écrit :
Gianfranco Gnecchi a écrit :ps: Bendola Integral en 4h et Bodengo Integral in 01h59 :
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce modèle doit avoir des ailes ! :wink:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 28 févr. 2008 18:51

Gianfranco Gnecchi a écrit :ps: Bendola Integral en 4h et Bodengo Integral in 01h59 avec Salomon Raidwater et non avec Expè [-X , 5€ :oops: , Millet :shock: , Koflach :mrgreen:
Quand tu cours a ce point, c'est plus des chaussures, qu'il te faut, c'est des pointes d'athlé!
Mais ce que je demande depuis le début, c'est si les personnes qui portent des chaussures pour leur adhérence (5.10, Raidwater) ne se sont jamais gaufrées dans Olhadibia ou dans Bras Noir (un jour humide) à la Réunion :-k

Tristan
rank_1

Message par Tristan » jeu. 28 févr. 2008 20:58

Pas encore eu la chance de faire ces canyons.... ](*,) ](*,)
A+,
Tristan.

En Bretagne, y'a pas de canyon!
Mais dans les canyons, y'a des bretons.

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » jeu. 28 févr. 2008 21:08

Rien ne sert de courir, mieux vaut trouver chaussure à son pied! 8-[ 8-[ 8-[
ça ne veut rien dire, si ce n'est que la vitesse n'est pas à envier !
Dernière modification par Mic Mic 31 le jeu. 28 févr. 2008 21:09, modifié 1 fois.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 28 févr. 2008 23:03

si ce n'est que la vitesse n'est pas à envier !
=D>
les personnes qui portent des chaussures pour leur adhérence (5.10, Raidwater) ne se sont jamais gaufrées dans Olhadibia ou dans Bras Noir (un jour humide) à la Réunion
Pas besoin d'aller si loin, Un petit Raton bien glissant suffit :mrgreen: .....
Adhérence, adhérence quelle illusion.... :-"

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 28 févr. 2008 23:17

Tristan a écrit :Pas encore eu la chance de faire ces canyons.... ](*,) ](*,)
C'est beau mais ça glisse!!!
Et a mon avis, quand ça glisse à ce point, pas sur que la semelle change grand chose :-k

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 28 févr. 2008 23:39

DV06 a écrit :
si ce n'est que la vitesse n'est pas à envier !
=D>
les personnes qui portent des chaussures pour leur adhérence (5.10, Raidwater) ne se sont jamais gaufrées dans Olhadibia ou dans Bras Noir (un jour humide) à la Réunion
Pas besoin d'aller si loin, Un petit Raton bien glissant suffit :mrgreen: .....
Adhérence, adhérence quelle illusion.... :-"
Sur de la glace, t'as beau avoir un 4x4, tu ne freinera pas, c'est évident.
En tous cas, les Canyoneer et les Raidwater permettent de faire des choses que ceux qui n'ont pas ces chaussures n'imaginent même pas etre possible. Et ce n'est pas moi qui le dit.

Pour juger, il faut avoir comparer... donc tu as déjà acheter une paire de ces chaussures, ou tu parles sans savoir ?

Et personnellement j'aime bien la vitesse, quand elle est parfaitement maitrisé. Ca a quelque chose de léger et de gracieux.
Et j'aimerai être capable de faire la Bendo en 4h. Ce qui ne m'empêcherait pas du tout de prendre du plaisir a la faire en 2 jours avec des potes.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 29 févr. 2008 00:14

les Canyoneer et les Raidwater permettent de faire des choses que ceux qui n'ont pas ces chaussures n'imaginent même pas etre possible.
:-k
Quoi par exemple: Jouer à Matrix? marcher les pieds en l'air et la tete en bas comme dans la pub de Merinos?
J'ai l'impression d 'entendre le sketch de Chevallier et Laspalès quand ils parlent des chinois qui ont des semelles à ventouses pour rester accrochés et marcher la tete en bas ](*,)
Faut peut-etre commencer par apprendre à marcher en canyon..... quand je vois l'allure où vont certains avec une vieille paire de Vans usées jusqu'à la corde... :-"

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 29 févr. 2008 00:43

Gianfranco Gnecchi a écrit :ps: Bendola Integral en 4h et Bodengo Integral in 01h59 avec Salomon Raidwater
Euh à la montée ou à la descente ? :mrgreen: :twisted:
Avec ou sans corde ? :mrgreen: :twisted:

En tout cas, elles sont jolies ces tartisses, si j'ai la chance, un jour, d'avoir un plan drague en canyon, je ferais certainement l'investissement... :wink: :-"

Répondre