pince a corde
pince a corde
Pour fixer facilement une protection sur la corde je cherche une pince pratique et efficace 

Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- Laurinette
Salut,Roro a écrit :Pour fixer facilement une protection sur la corde je cherche une pince pratique et efficace
Un anneau de cordelette, machard ou prussik, et c'est parti! Pratique et efficace
Bon je sais, ça ne répond pas à la question, mais c'est ma méthode

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Pas tres rapide a enlever et a remettre si c'est sur la corde de descente, avec 8 coéquipiersantilolo a écrit :Salut,Roro a écrit :Pour fixer facilement une protection sur la corde je cherche une pince pratique et efficace
Un anneau de cordelette, machard ou prussik, et c'est parti! Pratique et efficace
Bon je sais, ça ne répond pas à la question, mais c'est ma méthode
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Alors si, je vais quand même poser ma question bête : dans le cas où d'un brin j'ai posé une MC et de l'autre j'ai équipé la verticale, là, oui je vais poser mon protège-corde sur le brin de descente.
Mais dans quel autre cas devrais-je faire ça ?
J'avais cru comprendre que le plus simple était de fixer le protège-corde sur le brin de rappel et basta !
On peut même utiliser le brin de rappel par le fond pour fixer le protège-corde, histoire de pouvoir *en plus* débrayer pour déplacer le frottement.
Voila voila...
J'avais cru comprendre que le plus simple était de fixer le protège-corde sur le brin de rappel et basta !
On peut même utiliser le brin de rappel par le fond pour fixer le protège-corde, histoire de pouvoir *en plus* débrayer pour déplacer le frottement.
Voila voila...

Dernière modification par nec le ven. 14 mars 2008 19:57, modifié 1 fois.
Nicolas Ecarnot
- geovantsky
Bonsoir,
Voila ce que j'utilise:
http://www.busiboutique.com/cgi-bin/sho ... ogid=22082
C'est pas cher, c'est costaud et il existe plusieurs tailles (selon ton diam de corde)
Geo
Voila ce que j'utilise:
http://www.busiboutique.com/cgi-bin/sho ... ogid=22082
C'est pas cher, c'est costaud et il existe plusieurs tailles (selon ton diam de corde)
Geo
Astuce que j'ai apprise par Yelsub : une pince crocodile pour les batteries de bagnoles, pince que tu trouveras dans n'importe quel hypermarché. Tu prends soin de bien plier les parties un peu tranchantes (par exemple en utilisant un marteau) et c'est nickel.Roro a écrit :Pour fixer facilement une protection sur la corde je cherche une pince pratique et efficace
- Boustourou
Roro, pour un mécanicien automumut a écrit :Astuce que j'ai apprise par Yelsub : une pince crocodile pour les batteries de bagnoles, pince que tu trouveras dans n'importe quel hypermarché. Tu prends soin de bien plier les parties un peu tranchantes (par exemple en utilisant un marteau) et c'est nickel.Roro a écrit :Pour fixer facilement une protection sur la corde je cherche une pince pratique et efficace

Un modèle complet, en cours de mise au point pour

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
-
Depuis que je suis a la retraite le simple fait de me parler de mécanique me donne des boutons, alors batterie ???????????????????Boustourou a écrit :Roro, pour un mécanicien automumut a écrit :Astuce que j'ai apprise par Yelsub : une pince crocodile pour les batteries de bagnoles, pince que tu trouveras dans n'importe quel hypermarché. Tu prends soin de bien plier les parties un peu tranchantes (par exemple en utilisant un marteau) et c'est nickel.Roro a écrit :Pour fixer facilement une protection sur la corde je cherche une pince pratique et efficacet'as vraiment un pois chiche
dans le cerveau pour ne pas avoir pensé
à la pince de batterie
![]()
Un modèle complet, en cours de mise au point pourRESURGENCE, a été testé avec satisfaction
lors du séjour internationnal de février dernier aux Baléares
par le Jac Cohen Canyon Team
et le Boustourou Canyon Equipage Gueux
J'ais pas mal discuté avec Résurgence a ce sujet la semaine dernière

bises a vous deux
pourquoi pas! et puis si ça fait du bien!
Roro a écrit :Pois Chichetitan a écrit :les scratchs ( je sais pas si cela s'écrit comme ça) faut juste connaitre une couturiére qui peut les coudre sur le protége corde. bye![]()
![]()
![]()
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
En général quand tu descend sur un brin, celui de rappel n'est pas posé ( cela évite les erreur de cordesnec a écrit :Alors si, je vais quand même poser ma question bête : dans le cas où d'un brin j'ai posé une MC et de l'autre j'ai équipé la verticale, là, oui je vais poser mon protège-corde sur le brin de descente.
Voila voila...

- Boustourou
[quote="Roro"][quote="Boustourou"][quote="mumut"]
Astuce que j'ai apprise par Yelsub : une pince crocodile pour les batteries de bagnoles, pince que tu trouveras dans n'importe quel hypermarché. Tu prends soin de bien plier les parties un peu tranchantes (par exemple en utilisant un marteau) et c'est nickel.[/quote]
Roro, pour un mécanicien auto
t'as vraiment un pois chiche
dans le cerveau pour ne pas avoir pensé
à la pince de batterie
RESURGENCE, a été testé avec satisfaction
lors du séjour internationnal de février dernier aux Baléares
par le Jac Cohen Canyon Team
et le Boustourou Canyon Equipage Gueux
[/quote]
Depuis que je suis a la retraite le simple fait de me parler de mécanique me donne des boutons, alors batterie ???????????????????
bises a vous deux[/quote]
Salut ZéRoRo-FROTEment
Astuce que j'ai apprise par Yelsub : une pince crocodile pour les batteries de bagnoles, pince que tu trouveras dans n'importe quel hypermarché. Tu prends soin de bien plier les parties un peu tranchantes (par exemple en utilisant un marteau) et c'est nickel.[/quote]
Roro, pour un mécanicien auto

Depuis que je suis a la retraite le simple fait de me parler de mécanique me donne des boutons, alors batterie ???????????????????

bises a vous deux[/quote]
Salut ZéRoRo-FROTEment

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
En général, quand j'équipe une verticale, je reste au relais pour faire passer mes copains, et je leur tends la bonne corde.Roro a écrit :En général quand tu descend sur un brin, celui de rappel n'est pas posé ( cela évite les erreur de cordesnec a écrit :Alors si, je vais quand même poser ma question bête : dans le cas où d'un brin j'ai posé une MC et de l'autre j'ai équipé la verticale, là, oui je vais poser mon protège-corde sur le brin de descente.
Voila voila...![]()
) sinon tu descends en double et là le ras de l'eau
Si je dois placer un kit anti-frotte, je le fais soit avec un bout de ficelou/valdo si c'est vraiment proche, soit avec le bout du fond de corde si dispo.
Je ne me suis jamais amusé à leur faire la bonne blague de leur tendre celle qui mène au kit.
Tu viens de me donner une idée

Nicolas Ecarnot
un petit bout de fil de cuivre pour enserrer la corde, facile à enlever et à remettre 

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
Tu auras certainement noté que dans le cas où on veut faire une bonne blague à son pote, et qu'on l'envoie descendre sur la corde qui tient le kit, le gars au pire risque de finir en butée sur le kit.Roro a écrit :Deux minutes d'inatention peu arrivé a tout le monde
Bon exercice de jumardage

Nicolas Ecarnot
je vois que la pince croco a plu...
Aux Baléares, Tom en est sorti renforcé au niveau des coucougnettes. Lluis a préféré les douces mains de corinne, un peu moins serrantes...
Boustou a aussi un bon sparadra qu'il faut que je me procure
On l'a pas testé en protège corde
Petit conseil, au surplomb, mettre la pince coté aval, pour éviter qu"elle porte coté rocher. Le dernier la place sur le brin de rappel, et en plus mousquetonne (avec vis sur ce brin) le protège corde dans la ficelle reliant la pince croco au bout de PVC : ça évitera à des couillons de stagiaires de perdre des protèges corde gratieusement fournis...
Aux Baléares, Tom en est sorti renforcé au niveau des coucougnettes. Lluis a préféré les douces mains de corinne, un peu moins serrantes...
Boustou a aussi un bon sparadra qu'il faut que je me procure

Petit conseil, au surplomb, mettre la pince coté aval, pour éviter qu"elle porte coté rocher. Le dernier la place sur le brin de rappel, et en plus mousquetonne (avec vis sur ce brin) le protège corde dans la ficelle reliant la pince croco au bout de PVC : ça évitera à des couillons de stagiaires de perdre des protèges corde gratieusement fournis...

Dernière modification par yelsub le lun. 17 mars 2008 12:15, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
inatention
la prochaine C50 je l'équipe moi, je voudrais pas que tu es deux minutes d'alzheimer, pardon
d'inatention.

Roro a écrit :Deux minutes d'inatention peu arrivé a tout le monde
Dernière modification par titan le lun. 17 mars 2008 22:37, modifié 1 fois.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.