Ruisseau de Ciambairo ?
Ruisseau de Ciambairo ?
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait la description de ce canyon (approche, cascade max, etc...) ?
La base est pas très explicite sur cette sortie...
est ce que quelqu'un aurait la description de ce canyon (approche, cascade max, etc...) ?
La base est pas très explicite sur cette sortie...
en fait, pas grand chose dans ce ruisseau
l'approche jusqu'au départ sans navette est assez rude (sentier raide et en plein cagnard si soleil).
début du vallon sans gros obstacle si ce n'est de mémoire 2 petits ressauts de 6-7m où il faut la corde et pas mal de ronce au départ. sinon, désescalade. qq sauts possibles après vérif.
la partie la plus intéressante, c'est le resserrement final visible de loin depuis la route du col de castillon, très court. 1 cascade de 65m environ, en eau avec petit débit lundi dernier. et une autre petite cascade de 15m juste après puis désescalade de gros blocs jusqu'à la route.
c'est tout ce que je me rappelle. si la grande cascade est sèche, très peu d'intérêt si ce n'est de prendre l'air.
l'approche jusqu'au départ sans navette est assez rude (sentier raide et en plein cagnard si soleil).
début du vallon sans gros obstacle si ce n'est de mémoire 2 petits ressauts de 6-7m où il faut la corde et pas mal de ronce au départ. sinon, désescalade. qq sauts possibles après vérif.
la partie la plus intéressante, c'est le resserrement final visible de loin depuis la route du col de castillon, très court. 1 cascade de 65m environ, en eau avec petit débit lundi dernier. et une autre petite cascade de 15m juste après puis désescalade de gros blocs jusqu'à la route.
c'est tout ce que je me rappelle. si la grande cascade est sèche, très peu d'intérêt si ce n'est de prendre l'air.
Il est pas interdit à cette période? il est dans la liste de l'AR non?
A moins de le considérer comme sec, mais il coule tjs un peu?
A cette condition, on peut considérer que l'imberguet est un sec en saison donc on peut aller le faire maintenant?
Simple interrogation

A cette condition, on peut considérer que l'imberguet est un sec en saison donc on peut aller le faire maintenant?
Simple interrogation

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- Marc Maurin
L'Imberguet n'est pas considéré, tout comme Bagnolar, comme un canyon sec. Relis l'arrété préfectoral qui est clair.
Ciambairo, si il coule habituellement est donc intedit avant la date butoir.
La discussion sur sec/pas sec et arrété préfectoral du 06 a déjà eu lieu maintes fois. Tu sais ce que tout le monde ou presque pense...Notamment pour le canyon que tu cites et Bagnolar.
Enfin, faire l'Imberguet sec c'est pas terrible...Attends qu'il coule bien, tu verras, si tu connais pas
, c'est super. Je te dis ça juste comme réponse à ton interrogation.
Ciambairo, si il coule habituellement est donc intedit avant la date butoir.
La discussion sur sec/pas sec et arrété préfectoral du 06 a déjà eu lieu maintes fois. Tu sais ce que tout le monde ou presque pense...Notamment pour le canyon que tu cites et Bagnolar.
Enfin, faire l'Imberguet sec c'est pas terrible...Attends qu'il coule bien, tu verras, si tu connais pas

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Même si je ne vois pas tellement le rapport avec le sujet initial, tu pourras remarquer que dans l'AR figure aussi Touët, Rio Sec, comme d'ailleurs l'ensemble des canyons du 06 qu'il soit sec ou non ...DV06 a écrit :Il est pas interdit à cette période? il est dans la liste de l'AR non?![]()
Simple interrogation
Enfin bref, je crois que ce débat a déjà eu lieu bien trop souvent.
- Boustourou
Ciambairo, si il coule habituellement est donc intedit avant la date butoir
D'où mon interrogation en voyant la mise à jour et les photos datant de mars 08 dans la base"le vallon coule en permanence, mais avec un filet d'eau l'été..." C'est marqué dans le topo.

Simple...constat

Mais que fait donc la police....du forum

Tu pense bien que c'est un pratiquant qui a fait ce canyon a une période autorisée, et qui a trié et publié ses photos pendant les mois d'hiver !DV06 a écrit :[D'où mon interrogation en voyant la mise à jour et les photos datant de mars 08 dans la base![]()
![]()
Simple...constat
Mais que fait donc la police....du forum![]()
PERSONNE ne fait de canyon quand c'est interdit ! tu le sait bien !

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
L'orsqu'un forumiste propose une photo, il nous est impossible de savoir la date à laquelle celle-çi a été prise.
La date qui est inscrite est celle à laquelle la personne la propose pour être mise en ligne.
Nous comptons bien sûr sur la bonne foi des contribueurs... Même si on est pas complètement "dupe" sur le comportement de certaines "brebies égarées".

DV06 a écrit :Mais que fait donc la police....du forum![]()

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Marc Maurin
Vivement que tu nous remplace pour qu'enfin la morale règne en maitre sur ce site...DV06 a écrit :Ciambairo, si il coule habituellement est donc intedit avant la date butoirD'où mon interrogation en voyant la mise à jour et les photos datant de mars 08 dans la base"le vallon coule en permanence, mais avec un filet d'eau l'été..." C'est marqué dans le topo.![]()
![]()
Simple...constat
Mais que fait donc la police....du forum![]()
Le MONDE n'attend que toi et ta probité légendaire...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Non, (et la je suis sérieux), on l'aime bien notre Jojo !,
C'est un jeux de role, DV, c'est comme quand Gnafron apparait dans le theâtre de Guignol, les enfants applaudissent et il ramasse les coups de batons ! mais sans lui, le theâtre est moins drôle ! rien de perso et rien de méchant !
c'est un rôle !
PS:Et il le tient bien
C'est un jeux de role, DV, c'est comme quand Gnafron apparait dans le theâtre de Guignol, les enfants applaudissent et il ramasse les coups de batons ! mais sans lui, le theâtre est moins drôle ! rien de perso et rien de méchant !

PS:Et il le tient bien

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
Toi je le savaisCristophe a écrit :Quand je te dit qu'on t'aime bien !

Snif, que je suis ému

Arno a écrit :Quelqu'un a osé
lemariole a écrit :nous voulons des noms
Vous les 3 complices, ça va, n'en rajoutez paschivas06 a écrit :moi j aurrais jamais osé

A+
Pour en revenir a la discussion, je suis régulierement passé pres de ce canyon les deux ou trois dernières années et je peux vous dire qu'il faut s'accrocher pour le voir couler ..... l'an dernier je crois jamais l'avoir vu couler d'ailleurs .....
Pour ce qui est de le considérer comme habituellement sec ou pas ..... vaste débat ..... à chacun son interprétation
!
Pour ce qui est de le considérer comme habituellement sec ou pas ..... vaste débat ..... à chacun son interprétation

Grego
ZYKKCT
ZYKKCT