Canyon en face de Touet sur Var ?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
berdoche
rank_1

Canyon en face de Touet sur Var ?

Message par berdoche » sam. 22 mars 2008 09:19

Bonjour,

On avait deja remarque en rentrant dans Touet direction Nice ( ou tout simplement en s'arretant boire une biere a Touet :mrgreen: ) qu'il y avait un "ruisseau" qui coulait, rive droite du Var, en face de Touet.
Hier, en parcourant la marche d'approche de Valcros (finalement on a fait Lauvette, mais c'est une autre histoire... :oops: ) on distingait parfaitement un chemin en lacet qui monte rive gauche de ce canyon (?)
Aujourd'hui, en utilisant la nouvelle fonctionalite des fiches canyons de ce superbe site qu'est descente-canyon =D> et qui permet de visualiser les canyons a proximite, rien...

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cette descente ?

Merci.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

titan
rank_1000

Message par titan » sam. 22 mars 2008 10:03

une bouse descente dans des éboulits de pierre et de bloc, seul l'arrivée dans le var semble attrayante.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Th.
rank_1

Message par Th. » sam. 22 mars 2008 18:34

C'est le vallon des Moulinières. Je confirme : ça ne vaut pas le coup. C'est encombré de ronces et la progression n'est vraiment pas agréable. On y trouve cependant quelques cascades entre 20 et 25 mètres. Quand on arrive à la piste, il faut continuer sinon on rate la seule belle cascade (30m) qui est la dernière et se jette dans le Var.
Conclusion : prendre la piste à partir du bas et faire uniquement la dernière cascade....!

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 22 mars 2008 21:45

attention :!: le proprio ,au départ de cette descente, n'est pas trés commode avec les canyonistes.Je crois qu'il capte l'eau dans cette descente.Renseignez vous bien avant d'y aller,entre autre au camping de touet. :roll: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Roro
rank_3000

Message par Roro » lun. 24 mars 2008 21:55

Une bouse certe mais avec moins de ronces depuis que mon sécateur est passé par là :wink:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

berdoche
rank_1

Message par berdoche » mar. 25 mars 2008 10:25

Nous sommes daccord qu'il y a deux "failles" qui se jettent dans le Var a cet endroit, dont une est effectivement en aval d'une maison, l'autre est un peu avant... C'est de celle-la que je voulais parler, celle de droite quand on regarde depuis Touet.

Si c'est de celle-la dont vous parlez, alors merci pour ces renseignements utiles: bouse, ronces, eboulis malgre quelques cascades... Je crois que j'ai tout ce que je voulais savoir =;

Merci.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

Répondre