Je savais pas qu'on sautait la tete la premiereOui, comme la tronche du premier qui a sauté...

Nouvelle méthode je présume

En général c'est effectivement les pieds en premiers, mais ils sont moins expressifs que la tête de quelqu'un qui a mal. Même si c'est aux pieds qu'il a mal et pas à la tête...DV06 a écrit :Je savais pas qu'on sautait la tete la premiereOui, comme la tronche du premier qui a sauté...![]()
Nouvelle méthode je présume
C'est compliqué les sautsMarie a écrit :En général c'est effectivement les pieds en premiers, mais ils sont moins expressifs que la tête de quelqu'un qui a mal. Même si c'est aux pieds qu'il a mal et pas à la tête...
Pour couper court à tout ce que je viens de lirelaure a écrit :L'intérêt de la question était que si je descends sonder une vasque par exemple de 3 m de profondeur sans obstacle et que les suivants souhaitent effectuer un saut de 8 m, j'aurais souhaité pouvoir leur dire: saute ou ne saute pas..., maintenant je sais quoi leur répondre: "adapte-toi!!"
....ou bien, remplir un sac de pierres et y accrocher une corde. On le met au fond à l'endroit voulu et en tirant sur la corde on peut atteindre de bonnes profondeurs.IP a écrit :Le plus simple est quand même de se lester de pierres avant de plonger pour récupérer un objet, ou de tester le technique du grappin en restant à l'air libre....![]()
On avait un petit sac avec téléphone et carte bleu (Eh oui...) perdu dans une énorme piscine. Le débit soulevait de la terre on y voyait pas à 50 cm sous l'eau. On l'a un peu cherché mais rien, et ça commençait à faire tard... On y est retourné le lendemain avec un sac de supermarché (plastic tréssé style sac IKEA)...DV06 a écrit :remplir un sac de pierres et y accrocher une corde![]()
Un sac plastic ou un sac canyon?
Faut aller le chercher au fond après!
Cela dit, le système du lest marche très bien, le grappin aussi
Ben ......Quasimodo y l'a du faire vachement d'canyon, avec vachement de sautsMarie a écrit :Oui, comme la tronche du premier qui a sauté...DV06 a écrit :La couleur de l'eau donne une bonne indic de la profondeur....en général, non?
Nonchiki a écrit :Ben ......Quasimodo y l'a du faire vachement d'canyon, avec vachement de sautsMarie a écrit :Oui, comme la tronche du premier qui a sauté...DV06 a écrit :La couleur de l'eau donne une bonne indic de la profondeur....en général, non?![]()
![]()
Chiki....idiot