infos sur nouvelle sortie takamaka
-
infos sur nouvelle sortie takamaka
salut je cherche quelques infos pratiques sur la nouvelle sortie en rive gauche avant le barrage
ça part d'où et surtout ça sort où ???
ça part d'où et surtout ça sort où ???
salut
quand tu fais le dernier rappel après le saut c'est le R8 de 15 m tu te poses sans aller plus loin et tu déséquipes aussitot . tu regardes derrière toi un pan rocheux tu le remonte un peu puis tu suis le sentier
je suis passé jeudi il y avait de la rubalise pour indiquer le départ donc ça doit rouler je pense
poignée jumard conseillée pour certains passages.
tu mets la voiture comme d'hab au bout du chemin car la sortie est un peu en amont et en 10 min de marche sur le chemin qui mène au point de vue tu retrouve ton véhicule
bon canyon
quand tu fais le dernier rappel après le saut c'est le R8 de 15 m tu te poses sans aller plus loin et tu déséquipes aussitot . tu regardes derrière toi un pan rocheux tu le remonte un peu puis tu suis le sentier
je suis passé jeudi il y avait de la rubalise pour indiquer le départ donc ça doit rouler je pense
poignée jumard conseillée pour certains passages.
tu mets la voiture comme d'hab au bout du chemin car la sortie est un peu en amont et en 10 min de marche sur le chemin qui mène au point de vue tu retrouve ton véhicule
bon canyon
Dernière modification par pireclo le mer. 21 nov. 2007 20:11, modifié 1 fois.
N'y a t-il pas un arreté en cours
Je crois qu'il a été demandé d'éviter de pratiquer cette descente afin d'être encore plus crédible lors des discussions et négociations avec EDF, non
Quant au déséquipement, j'ai entendu parlé de cela comme toi Pireclo...
A voir sur le post suivant
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=8114
Qu'en est-il à ce jour, pourquoi ne pas demander des nouvelles à Christophe Caumes

A voir sur le post suivant
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=8114
Qu'en est-il à ce jour, pourquoi ne pas demander des nouvelles à Christophe Caumes

Bonjour
j'ai bien lu et je voulais un avis général ...
pour ce qui est de sortir ici ou là dans l'urgence on est souvent sorti par des sentiers impraticables alors rive gauche plus haut ou après le barrage c'est identique on fait taka et on voit que du beau ...
on en est on avec edf ? ... je pense qu'il ne faut pas être dupe et un arrété ne va pas être modifié de si tôt donc on traverse le barrage on sourit aux caméras et on fait le tob final... attention les dents
c'était pour savoir si quelqu'un était allé prendre la tempértature de l'eau par las bas.
sans quoi comme dis le proverbe on est jamais si bien servi que par soi même, donc reste à faire un tour sur place si personne n'a d'infos d'ici là .
j'ai bien lu et je voulais un avis général ...
pour ce qui est de sortir ici ou là dans l'urgence on est souvent sorti par des sentiers impraticables alors rive gauche plus haut ou après le barrage c'est identique on fait taka et on voit que du beau ...
on en est on avec edf ? ... je pense qu'il ne faut pas être dupe et un arrété ne va pas être modifié de si tôt donc on traverse le barrage on sourit aux caméras et on fait le tob final... attention les dents

c'était pour savoir si quelqu'un était allé prendre la tempértature de l'eau par las bas.
sans quoi comme dis le proverbe on est jamais si bien servi que par soi même, donc reste à faire un tour sur place si personne n'a d'infos d'ici là .
Salut Pireclo,
Content de te savoir de retour dans les ravines ! Petit loup m'a dit que tu pourrais bien nous quitter
.
Il se pourrait que la personne (pompom) à qui tu indiques dans ce post où trouver le chemin (amont et aval) soit à l'initiative d'un éventuel déséquipement, mais la question lui est déjà posé plus haut, laissons le répondre...
En attendant que ça se décante, suis partant pour une enquête de terrain plus aquaprofondie...
Bye
Content de te savoir de retour dans les ravines ! Petit loup m'a dit que tu pourrais bien nous quitter

Il se pourrait que la personne (pompom) à qui tu indiques dans ce post où trouver le chemin (amont et aval) soit à l'initiative d'un éventuel déséquipement, mais la question lui est déjà posé plus haut, laissons le répondre...
En attendant que ça se décante, suis partant pour une enquête de terrain plus aquaprofondie...
Bye
- Franck J
A l initiative d'un desequipement de l'accés ?Dje974 a écrit :Il se pourrait que la personne (pompom) à qui tu indiques dans ce post où trouver le chemin (amont et aval) soit à l'initiative d'un éventuel déséquipement, mais la question lui est déjà posé plus haut, laissons le répondre...

Ce chemin est il dangereux ??
Faites du canyon ...
Non, aucune difficulté concernant l'accés car il consiste à marcher dans des blocs dans le lit de la rivière afin d'accéder au 1er rappel. Maintenant, si les lignes de ce rappel ont été déséquipé, là ça reste un autre problème, mais cela m'étonnerait...Par contre la sortie est largement plus tendue...
Mince alors c'est possiblement vrai ce que tu dis ...Dje974 a écrit :Il se pourrait que la personne (pompom) à qui tu indiques dans ce post où trouver le chemin (amont et aval) soit à l'initiative d'un éventuel déséquipement, mais la question lui est déjà posé plus haut, laissons le répondre...
Bye
je comprends enfin pourquoi il ne faut donner aucune info sur les ouvertures futures qui se font déjà en secret et en comité restreint avec des vrai passionnés.
je vais enfin envacances ça va changer les idées.
bientôt on fera une discussion d'enfants sages pour aller surfer et boire un coup parce que pour le canyon l'essentiel n'est pas d'en parler en étant surveillé mais bien de pratiquer
bonnes vacances
- Franck J
Avec une subvention du Parc et ses amis ca doit passerDje974 a écrit :L'accés au canyon n'est pas (encore) concerné, ni le canyon en lui même, uniquement le chemin de sortie...Il ne reste plus qu'à se faire hélitreuiller en fin de courseOn se côtise pour acheter l'appareil ??

Dernière modification par Franck J le jeu. 10 avr. 2008 11:08, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
- PETIT LOUP
- PETIT LOUP
salut les poulets....
les quelques infos que l'on a pris sur taka c'est qu'actuellement c'est top top top niveau super ça pulse bien partout ....
la sortie rive gauche est toujours bien équipée ... super et il est bon d'avoir cette sortie indispensable pour ne pas passer le barrage.
la main courante pour accéder au plateau 18 m a été enlevée il faut que quelqu'un fasse un peu de grimpette pour mettre une main courante pour le reste du groupe...
le chemin de sortie est un peu allongé puisqu'ensuite il faut marcher jusqu'à la superbe barrière anti chars qui a été mise à l'entrée du chemin qui mène au point de vue sur le barrage...
on imagine la joie de ceux qui allaient faire leur pique nique au kiosque il ne reste plus qu'à tout porter à présent.
tous ces petits détais mis à part ... c'est toujours tip top pour les yeux .
à quand une barrière au niveau du radier de bras noir

les quelques infos que l'on a pris sur taka c'est qu'actuellement c'est top top top niveau super ça pulse bien partout ....
la sortie rive gauche est toujours bien équipée ... super et il est bon d'avoir cette sortie indispensable pour ne pas passer le barrage.
la main courante pour accéder au plateau 18 m a été enlevée il faut que quelqu'un fasse un peu de grimpette pour mettre une main courante pour le reste du groupe...
le chemin de sortie est un peu allongé puisqu'ensuite il faut marcher jusqu'à la superbe barrière anti chars qui a été mise à l'entrée du chemin qui mène au point de vue sur le barrage...
on imagine la joie de ceux qui allaient faire leur pique nique au kiosque il ne reste plus qu'à tout porter à présent.
tous ces petits détais mis à part ... c'est toujours tip top pour les yeux .
à quand une barrière au niveau du radier de bras noir