Sierra en Mai
- zoff
Sierra en Mai
Bonjour à tous
Pourriez-vous me commenter l'intéret des descentes du bco os cochas et le bco alborzeral !
Es-ce une bonne option d'avoir choisi ces descentes mi-mai ?
Merci à vous...
Pourriez-vous me commenter l'intéret des descentes du bco os cochas et le bco alborzeral !
Es-ce une bonne option d'avoir choisi ces descentes mi-mai ?
Merci à vous...
Philouzoff
l'alborzeral est sympa, je l'ai fait début juin 2003 avec un filet d'eau. Mais c'est sec la plupart du temps. Si tu as une navette et que le débit le permet, c'est sympa d'enchainer avec les estrechos. Tu peux aussi les remonter pour le retour pour choper le sentier de retour qui remonte au Corral Alto
Je n'ai pas fait Os Cochas, mais des collègues l'ayant fait ne m'en ont pas dis grand bien : longue approche pas toujours claire, sec et on rate les plus belles cascades du Mascun.
Je n'ai pas fait Os Cochas, mais des collègues l'ayant fait ne m'en ont pas dis grand bien : longue approche pas toujours claire, sec et on rate les plus belles cascades du Mascun.
Test signature
Salut,
Alborceral est sympa, bien que j'ai largement préféré son voisin Cueva Cabrito.
Je l'avais fait avec un filet d'eau après de grosses pluies sur le secteur (Otin en eau).
Le débit du Balces ne permettait pas sa remontée, on a laissé les cordes en fixe sur la dernière partie pour remonter et s'échapper.
L'enchainement avec les Estrechos doit être sympa (navette 12km).
Os Cochas, je ne connais pas, mais il a été descendu hier :
http://www.barranquismo.net/FORUM/searc ... .+ESPA%D1A (a ouvrir avec IE)
Je pense que le seul intérêt de cette descente est la vue sur le Mascun depuis les derniers rappels.
Je l'avais fait avec un filet d'eau après de grosses pluies sur le secteur (Otin en eau).
Le débit du Balces ne permettait pas sa remontée, on a laissé les cordes en fixe sur la dernière partie pour remonter et s'échapper.
Je pense que le seul intérêt de cette descente est la vue sur le Mascun depuis les derniers rappels.
Dernière modification par antilolo le dim. 13 avr. 2008 21:50, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Os Cochas est le meilleur affluent de la marge gauche du Mascún.
Alborceral est bien, mais mieux cueva cabrito.
Tout de suite le balces va très très fort et est ce ravin où tu as à faire le retour (des pas étroits).
quand m'enverront une photo comme comme le balces va aujourd'hui, je la "subiré"
La foto del paso sifonado.
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mwrkkcqu.jpg
Alborceral est bien, mais mieux cueva cabrito.
Tout de suite le balces va très très fort et est ce ravin où tu as à faire le retour (des pas étroits).
quand m'enverront une photo comme comme le balces va aujourd'hui, je la "subiré"
La foto del paso sifonado.
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mwrkkcqu.jpg
Dernière modification par _Ritxi le lun. 14 avr. 2008 21:20, modifié 1 fois.
- phil91

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Os Cochas : Approche splendide, bien qu'un peu paumatoire. C'est sur, qu'il vaut mieux faire Mascun. Donc, pour collectionneur, pourquoi pas

Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

Alborceral en eauphil91 a écrit :Comme dit Ritxi, si le Balcès est en crue, gros problème pour sortir d'Alborzeral
. L'an dernier, début mai, une équipe a mis 3h pour remonter 200 m.

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
l'approche est superbeantilolo a écrit :Salut,
elle vaut le detour
jacques cohen
-
L'alborzeral est tres sympa l'an dernier je l'ai fait avec 3 pots il y avait un peu d'eau et on a apprecie cette descente , c'est un peu sauvage et y a des joli rappel, des petits passage en opposition , il est a faire . Par contre comme c'est dis plus haut s'il ya bcp d'eau au Balces c'est sport de remonter avec les pots on a mis 2-3h pour remonter et a des endroits seul un grand gabarit pase face au courant
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
- phil91
C'est vous qui aviez filmé cette remontée épique du Balcès bien gros ? On s'était croisé, non ?beber65 a écrit :L'alborzeral est tres sympa l'an dernier je l'ai fait avec 3 pots il y avait un peu d'eau et on a apprecie cette descente , c'est un peu sauvage et y a des joli rappel, des petits passage en opposition , il est a faire . Par contre comme c'est dis plus haut s'il ya bcp d'eau au Balces c'est sport de remonter avec les pots on a mis 2-3h pour remonter et a des endroits seul un grand gabarit pase face au courant
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

-
Je sais pas si on c'etait croiser nous c'etait le 6 Mai 2007 j'avais fait des photos dans la remontee du Balces, mes collegues etait trop petit pour remonter je les tirais avec cordes pour remonter et on avait du escalader et tout moi j'etais pas fier ce jour la , nous on avait croiser Frank Jourdan pendant les 4 jours avec qui on avit sympathiser et bu qq pastis
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon