Clue du Terminet
Clue du Terminet
Salut à tous,
je compte encadrer un groupe samedi dans la clue du Terminet.
Avec tout ce qu il a plu, je pense qu il doit être bien en eau...
Quelqu un du coin connaitrait il le niveau d eau actuel?
De plus, je n ai aucune idée de comment va évoluer le débit dans ce canyon sachant qu il ne devrait plus pleuvoir jusqu à samedi.
Donc si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci
Damien
je compte encadrer un groupe samedi dans la clue du Terminet.
Avec tout ce qu il a plu, je pense qu il doit être bien en eau...
Quelqu un du coin connaitrait il le niveau d eau actuel?
De plus, je n ai aucune idée de comment va évoluer le débit dans ce canyon sachant qu il ne devrait plus pleuvoir jusqu à samedi.
Donc si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci
Damien
- Marc Maurin
A priori, ça devrait être correct à gros débit.
Il était, juste avant l'épisode pluvieux, en petit débit. Je l'ai descendue il y a pau, et je devais y aller dimanche, mais...
PLUIE !!
Sinon, tu te rabats sur d'autres petits trucs du coin...comme les cascades de l'Ognon
Il était, juste avant l'épisode pluvieux, en petit débit. Je l'ai descendue il y a pau, et je devais y aller dimanche, mais...

Sinon, tu te rabats sur d'autres petits trucs du coin...comme les cascades de l'Ognon
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Marc Maurin
J avais fait une recherche sur Camplong avec via michelin et je n avais pas vu qu il y en avait 2 dans l Hérault.
Et donc je n avais pas pris le bon.
Effectivement, dans le Minervois, le canyon des Fontanelles n est pas si loin que ça de Toulouse...
Par contre, aurais tu la description de ce canyon car dans la base, il n y a pas gd chose.
Pour Dernacueillette, je comptais le faire en complément du Terminet...
Merci
Damien
Et donc je n avais pas pris le bon.
Effectivement, dans le Minervois, le canyon des Fontanelles n est pas si loin que ça de Toulouse...

Par contre, aurais tu la description de ce canyon car dans la base, il n y a pas gd chose.
Pour Dernacueillette, je comptais le faire en complément du Terminet...
Merci
Damien
Moi j ai preferé Auriac (petite nage, un saut 7m et un rappel sur un drappé) a Dernacueillette.
De toulouse, pas loin et praticable en ce moment tu as aussi Moulis (attention suivant le niveau du groupe C45m) en ariege 1h20 pour y aller. Ou dans le vicdessos 1h45 argensou inf et caraoucou(bof!).
tiens pour fontanelles http://congres2005.ffspeleo.fr/index.php?Canyons
De toulouse, pas loin et praticable en ce moment tu as aussi Moulis (attention suivant le niveau du groupe C45m) en ariege 1h20 pour y aller. Ou dans le vicdessos 1h45 argensou inf et caraoucou(bof!).
tiens pour fontanelles http://congres2005.ffspeleo.fr/index.php?Canyons
Dernière modification par mibdx le mer. 23 avr. 2008 11:56, modifié 1 fois.
- Marc Maurin
Auriac doit avoir pas mal d'eau...mais faisable. attention toutefois à pas se coincer dans la C20 en cas de bouillon. En RD, là où on descend, il y a un petit étroit causé par une arche naturelle, qui pourrait poser des problèmes.
Un lien vers le débits de l'Orbieu :
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=314
J'espère au moins que les nombreuse algues présentes il y a 2 semaines auront dégagé.
Pour compléter le journée, Dercaneuillette, Auriac ou les deux (Aire de pique nique au bas de Dercaneuillette).
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=314
J'espère au moins que les nombreuse algues présentes il y a 2 semaines auront dégagé.
Pour compléter le journée, Dercaneuillette, Auriac ou les deux (Aire de pique nique au bas de Dercaneuillette).
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Marc Maurin
Pour les Fontanelles, ou l'Ognon, on m'y a emmenné à l'époque où il fallait pas le révéler
.
Faudrait plutôt demander à Fredo72, je crois qu'il a une topo.
Mais je pense sincèrement que Terminet passe, au pire en débit sportif. Et comme c'est court, tu enchaines avec Dernacueillette qui doit couler un chouia, et Auriac qui doit couler assez gros.
Les 2 sont à 25-30mn du Terminet. Faisable de faire les 3 dans la journée, largement même.

Faudrait plutôt demander à Fredo72, je crois qu'il a une topo.
Mais je pense sincèrement que Terminet passe, au pire en débit sportif. Et comme c'est court, tu enchaines avec Dernacueillette qui doit couler un chouia, et Auriac qui doit couler assez gros.
Les 2 sont à 25-30mn du Terminet. Faisable de faire les 3 dans la journée, largement même.
Salut Damien,
on se croisera peut-être je dois aussi aller dans le Terminet (et peut-être enchainer avec un autre genre Dercaneuillette) ce WE mais je ne sais pas encore si on y va samedi ou dimanche.
Peut-être à samedi.

on se croisera peut-être je dois aussi aller dans le Terminet (et peut-être enchainer avec un autre genre Dercaneuillette) ce WE mais je ne sais pas encore si on y va samedi ou dimanche.
Peut-être à samedi.

Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU
Sans problèmes même, il y a 3 semaines :Marc Maurin a écrit :Les 2 sont à 25-30mn du Terminet. Faisable de faire les 3 dans la journée, largement même.
Départ de Toulouse à 09h30 -> Terminet + Dercaneuillette + Pause Pique Nique au col de chsaipluhou + Pause bin's en bas de Dernaceuillette -> retour à Toulouse à 18h30.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Salut Damien,
bon, on s'est croisé de loin, je pense. On remontait du canyon juste quand vous êtes parti. Je t'ai appelé
, mais tu n'as pas entendu (on était un peu loin).
C'est nous (je pense, cqfd) qui vous fait coucou
de la route quand vous étiez au dernier rappel.
C'était la première fois que je faisais ce canyon, petit, mais joli. Apparemment le niveau est très faible vu la saison. Avais-tu déjà fait ce canyon avant ? (j'ai vu que tu avais mis les conditions, je n'ai donc rien rajouté).
bon, on s'est croisé de loin, je pense. On remontait du canyon juste quand vous êtes parti. Je t'ai appelé

C'est nous (je pense, cqfd) qui vous fait coucou

C'était la première fois que je faisais ce canyon, petit, mais joli. Apparemment le niveau est très faible vu la saison. Avais-tu déjà fait ce canyon avant ? (j'ai vu que tu avais mis les conditions, je n'ai donc rien rajouté).
Tous les chemins mènent... au rhum !
Salut K'ascade,
effectivement, on s est raté de peu!
Ce n était pas la première fois que je faisais ce canyon.
Je l aime bien pour encadrer à la journée.
Le débit était triste à voir. Si tu peux, refais le après des pluies, car avec bcp plus d eau, il est magnifique (surtout la dernière cascade qui s étale bien...).
A une prochaine peut être!
effectivement, on s est raté de peu!
Ce n était pas la première fois que je faisais ce canyon.
Je l aime bien pour encadrer à la journée.
Le débit était triste à voir. Si tu peux, refais le après des pluies, car avec bcp plus d eau, il est magnifique (surtout la dernière cascade qui s étale bien...).
A une prochaine peut être!

Bonjour à tous,
Je pose la question sur se post, car je voudrais faire samedi 24 Clue du Terminet.
Y a t'il eu de forte pluie ses derniers jours ?
Merci à plus
Je pose la question sur se post, car je voudrais faire samedi 24 Clue du Terminet.
Y a t'il eu de forte pluie ses derniers jours ?
Merci à plus
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws