attention à eux...
nous n'avons pas fini...
on reviendra...
vive le canyon libre!
J'espère que tu veux pas dire libre à tout le monde de ce décretter pro et capable d'emmener des clients en canyon... parceque là on va au carton!!vive le canyon libre!
Etre jugé sur son niveau de canyon par un BE tennis, çà enlève le côté concurrence, mais pas certain qu'on y gagne en crédibilité..être juge et partie... tel est la question!
Je supppose qu'il est normal qu'il y ait un minimum requis, on va pas au BE ski en "chasse-neige"..... c'est une métaphore, pas une attaque contre Kill lantana, alors je met un max deétait-ce une évaluation finale avant l'heure?
merciCilaos007 a écrit :AMM= Accompagnateur en Moyenne Montagne > Aujourd'hui AEM > Accompagnateur en Montagne
PG= Sorry abreviation de PGHM, peloton de gendarmerie de Haute montagne (guidos)
CQC= Certificat de Qualif canyon?
De quel manuel? Manuel FFME/FFS de canyon >> http://www.ffme.fr/boutique/canyon/memento.htm
pas mieux à montrer... sorry ...
Quant à ceux qui veulent entendre que OUI ds la pratique on ne met pas tjrs d'autobloc, et que OUI les personnes que l'on emène en tant que BE ds les canyons ont souvent le minimum d'information necessaire à la secu, et bien voilà c'est fait! il y a une difference entre l'encadrement en tant que BE , en tant que moniteur ds un club (vers l'autonomie , ce n'est pas forcement la majeure partie des demandes en encadrement BE"loisir/tourisme") , en tant que pratiquant libre et independant...> il a été emis la question de revoir ce facteur carton rouge...
Le PG à bien été la pour rappeler que lors d'accidents de guidos ou moniteurs, s'il n'avait pas de shunt ds l'endroit sec c'etais Faute! D'ou le carton rouge justifié! Il n'en a pas fallu moins à la DDJS pour accepter la dure loi d'un test canyon avec les instits presentes...
>Test Technique Probatoire / Chamonix-ENSA (Guidos/BE/AMM CQC) + regles de test formation DDJS (un fois regle voté on revient pas dessus!) = Ce qui est arrivé...2 - Le trés vaste débat d'un test probatoire, surtout dans un sport ou on est jugé sur une technicité et non sur une performance. Par exemple au BE ski, c'est le chrono qui décide au BE escalade le niveau de la voie qu'on réussi. Mais en canyon c'est forcément plus subjectif....
3 - Le fondement même de cette qualife proposée aux AMM. C'est génial, mais je pense que ce n'est possible que parcequ'on est loin de Chamonix et du lobbying des guides. Certain que s'il y avait plus de 2 ou 3 guides de haute-montagne à la Réunion, ce serait impossible à mettre en place
Tu peux poser ta question sur le forum "Matériel, techniques, éthique, publications..."Cilaos007 a écrit :Si tu peux ajouter une question que je me pose serieux, d'ailleur a vous aussi membres actifs de ce forum:
>A un test d'entrée moniteur fédé > un gars descend un rappel sec sans autobloc (pour ne citer que ce carton) > Que se passe t'il?
carton/pas carton?