Hirondelles
Hirondelles
Qui a déjà mis plus d'1h30 pour faire la descente ???
Faudrait pas revoir un peu a la baisse le temps de descente (annoncé a 2H), non ?
Faudrait pas revoir un peu a la baisse le temps de descente (annoncé a 2H), non ?
Sympa les tatanes... !
- Marc Maurin
Il est vrai que j'ai mis un temps plus ou moins équivalent à 1 h. Mais il n'empêche que vu la forme du canyon perso. j'aurais tout de même maintenu deux heures (Allez 1h30 - 2 h
). Selon moi c'est le temps moyen mis par une équipe moyennement confirmé avec une corde par obstacles et tous le monde qui fait les photos 

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Marc Maurin
- Marc Maurin
si lolo n'était pas aussi pressé et qu'on fasse quelques photos en plus on aurait mis 1hCed_83 a écrit :Et nous 45 min...
1H30 me parait convenable comme modification. Le canyon est vraiment court quand même...

1h30 c'est approche et retour compris

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
- Franck J
dans tout les cas de figure, personne ne met le même temps, sur les hirondelles
j ai même entendu du 02h30, mais le mieux c'est sur le Riu du pierlas ou j ai entendu
du 08h00, alors que systematiquement avec un groupe de 4 j ai toujours mis en 03h30 et 04h00.
Mais si vous ne trainé pas, et vous avez l habitude ca roule. En principe, je regarde surtout, la coupe schematique, l engagement aquatique et la distance rarement le temps de descente.
Exemple : Le ruisseau du Cippeto en Corse "Corsecanyon" mentionne : 02h30
Nous le faisons en 40 minutes, j ai vu des personnes majoritairement en 02h00, et
suis aller chercher un groupe qui a mis 04h30.
Comme quoi .... faire plaisir à tout le monde est dur

j ai même entendu du 02h30, mais le mieux c'est sur le Riu du pierlas ou j ai entendu
du 08h00, alors que systematiquement avec un groupe de 4 j ai toujours mis en 03h30 et 04h00.
Mais si vous ne trainé pas, et vous avez l habitude ca roule. En principe, je regarde surtout, la coupe schematique, l engagement aquatique et la distance rarement le temps de descente.
Exemple : Le ruisseau du Cippeto en Corse "Corsecanyon" mentionne : 02h30
Nous le faisons en 40 minutes, j ai vu des personnes majoritairement en 02h00, et
suis aller chercher un groupe qui a mis 04h30.
Comme quoi .... faire plaisir à tout le monde est dur

Faites du canyon ...
ça reste quand même jolie 

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
Pour les tps, il est vrai que c'est aussi un débat sans fin ! Il est vrai que je mets en général plus que le temps que j'ai descendu. Mais surtout, le mieux est d'adopter la même démarche. cad que l'utilisateur puisse par rapport aux autres temps il retrouve toujours les mêmes eccarts. Mais bon même à ce plan là c'est pas évident !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
C'est pas vrai j'ai meme pas courru!!!!! (puis ho a une frontale pour 3 pas envie de finir avec les renards moi! ) Par contre on aurais pu aller plus vite si j'avais deux cordes! ! Mais c'est certain si tu réenkite a chaque cascade c sur ça va beaucoup moins vite...
Ced t'as rien compris 2h c quand tu fais la navette a partir du bord de mer et que tu te fais le retour en floatting jusqu'à l'aéroport!

Ced t'as rien compris 2h c quand tu fais la navette a partir du bord de mer et que tu te fais le retour en floatting jusqu'à l'aéroport!

Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!