Débit secteur St Claude - WE 26-27 avr
Débit secteur St Claude - WE 26-27 avr
Si vous savez ce qui coule dans le secteur St Claude en ce moment... notamment Grosdar ?
Merci d'avance,
Delphine
Merci d'avance,
Delphine
- Dom 39
Salut Delphine
Je sort à l'instant de Goulette et Teinte (visite sur le stage perf des Bretons !). Donc bon débit de ces deux classiques.
Sinon, trop gros aujourd'hui et encore dimanche :
- Langouette
- Flumen
- Coiserette
Tout le reste passe et est en baisse.
Pissevieille devait être encore magnifique et Grosdar (au programme du stage samedi ?) sera au top.
Vulvoz est énorme mais programmé demain aprème
@+
Dom

Je sort à l'instant de Goulette et Teinte (visite sur le stage perf des Bretons !). Donc bon débit de ces deux classiques.
Sinon, trop gros aujourd'hui et encore dimanche :
- Langouette
- Flumen
- Coiserette
Tout le reste passe et est en baisse.
Pissevieille devait être encore magnifique et Grosdar (au programme du stage samedi ?) sera au top.
Vulvoz est énorme mais programmé demain aprème

@+
Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
- Dom 39
tu penses que pissevieille peut encore couler demain, ou c'est déjà trop tard ?

Difficile à dire, mais je pense que ce sera trop tard...

Je n'ai pas navigué sur ce secteur aujourd'hui. Sans doute encore de l'eau mais pas assez à mon gout

Je peux me tromper car le massif est largement imbibé et il doit subsister un peu de fonte sur le haut du bassin...
Il risque d'y avoir du monde demain au Grosdar... Au fait, vous vous garez où en bas ? Serger parking, Serger champs à peine plus haut où sur le parking de la route de Genève vers le pont qui recoupe le cour d'eau .
Dom
- fiumicicoli
y'a le camping municipal (Le Martinet, tel. 03.84.45.00.40), j'y suis allé plusieurs fois. En plus pour y aller tu traverses le Flumen, ca donne une idée du débit. je t'envoie la localisation approx. par mail.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
- Dom 39
fiumicicoli a écrit :y'a le camping municipal (Le Martinet, tel. 03.84.45.00.40), j'y suis allé plusieurs fois. En plus pour y aller tu traverses le Flumen, ca donne une idée du débit. je t'envoie la localisation approx. par mail.

Ce camping est à deux doigts du Grosdar, du Flumen, du Bief des Parres et de Coiserette

(à 2 mn de chez moi

Dom
Salut Dom (et autres Jurassiens qui pourront répondre) !
On pense sortir samedi et dimanche (2-3 mai).
J'ai pensé passer par Blénière. Est-ce que les conditions sont bonnes?
La dernière Cascade ne tabasse pas trop?
A+
Sébastien
On pense sortir samedi et dimanche (2-3 mai).
J'ai pensé passer par Blénière. Est-ce que les conditions sont bonnes?
La dernière Cascade ne tabasse pas trop?
A+
Sébastien
Retour Aux Sources, Vallorbe [CH]
http://www.ras-canyoning.ch
- Dom 39
Non, juste au boulotStef a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Alors quels sont les niveaux pour ce pont du 1er mai![]()
![]()
Dooooommmmmm es tu en vadrouille![]()
![]()

Bien utiliser l'itinéraire de DC.Co

Bonne descente
Merci Dom!
Ta réactivité sur le forum est très appréciée!
Bon W-E à tous!
Sébastien
Ta réactivité sur le forum est très appréciée!
Bon W-E à tous!
Sébastien
Bonjour à toutes et tous,
Juste un petit mot pour remercier Dom 39 pour tous ses renseignements. C'était impec!
J'en profite pour mettre en garde ceux qui iront faire la goulette
; un sens interdit avec accés réservé uniquement aux riverains est en place. Certains habitants veillent (c'est leur droit..), alors n'allaient pas vous garer au pied de la dernière cascade au niveau parking aval, mais laisser votre voiture proche du sens interdit ce sera plus sage...

Juste un petit mot pour remercier Dom 39 pour tous ses renseignements. C'était impec!

J'en profite pour mettre en garde ceux qui iront faire la goulette

Est-il possible de mettre à jour la fiche canyon, de façon à ce qu'aucun de nous ne fasse un impair?Stef a écrit :un sens interdit avec accés réservé uniquement aux riverains est en place. Certains habitants veillent (c'est leur droit..), alors n'allaient pas vous garer au pied de la dernière cascade au niveau parking aval, mais laisser votre voiture proche du sens interdit ce sera plus sage...
D'ailleurs, question bête : est-ce que seul l'auteur de la fiche canyon peut la modifier? Ou c'est une responsabilité donnée à chacun de nous?
- Dom 39

Salut Seb
En fait la fiche est à jour, le sens interdit est bien mentionné

Seulement, depuis le début il y avait une "dérogation tacite" accordée pour les canyonistes.

La règlementation "sens interdit sauf riverains" est limite abusive, même carrément abusive car le sens interdit existe aussi dans l'autre sens,
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Il est vrai qu'aux beaux jours, c'est un site à promenade, est que c'est normal que des gens ralent. Pour ma part, jamais de problème, mais en roulant au pas et en faisant de beaux sourires aux mamies

Je vais peut être aller voir le nouveau maire pour négocier une dérogation

Dom
- le padawan de yoda
..est juridiquement illegale ... Depuis que j'ai lu ça sur un article juridique, moi je passe...tu ne peux pas te faire arreter par les flics ou les bleus ..C'est une entrave à la libre circulation....C'est sur que cela n'empechera pas les riverains de te refaire la peinture de ta caisse ...Dom 39 a écrit :![]()
![]()
La règlementation "sens interdit sauf riverains" ..
Dom
Bonjour à toutes et tous,
Il est vrai que l'ensemble est un peu abusif. Or, il y a possibilité de se garer sans encombre à proximité du panneau, sans avoir de soucis avec qui que ce soit, et cela à 300m environ de la cascade; alors soyons raisonnable
. Après être sorti du canyon, il suffit d'aller chercher la voiture pour se changer en toute tranquilité au milieu de ce lieu qui reste tout de même magique! (perso c'est ce que nous avons fait suite à une reflexion d'une personne qui passait par là...).
Quant à la fiche, comme le dit Dom, elle est à jour
Courage aux jurassiens pour ouvrir le dialogue...
et encore merci 
Il est vrai que l'ensemble est un peu abusif. Or, il y a possibilité de se garer sans encombre à proximité du panneau, sans avoir de soucis avec qui que ce soit, et cela à 300m environ de la cascade; alors soyons raisonnable

Quant à la fiche, comme le dit Dom, elle est à jour

Courage aux jurassiens pour ouvrir le dialogue...