Corde pro canyon
Spelenium, c'est Beal.Laurinette a écrit :j'utilise de la corde spéléo, spelenium de Millet
Je suis d'accord avec Laurinette : J'ai acheté de la spelenium en diamètre 9.0mm et c'est mon meilleur achat.
Il faut éviter de faire les débiles sur la cordes (genre les pendules qui cisaillent sur les arêtes), mais je ne la trouve pas particulièrement fragile en utilisation raisonnable.
Le poids : un bonheur.
Elle reste souple.
Question vitesse : je ne me suis jamais fait peur malgré le fait que je pèse largement plus lourd qu'une grenobloise. Non vraiment, avec le vertaco, même dans les grandes verticales, ça passe très bien en 9mm
Nicolas Ecarnot
Avec du polypro a l'interieur ... et tout ça pour faire flotter une cordejc06 a écrit :Ce qui veut dire qu'elle ne satisfait pas la norme EN1891 ?

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Et au final un gros diamentre et plutôt lourd apparament.
Sur le papier elle fait vraiment pas envie cette corde

Maintenant, c'est le papier a voir et a tester de toute façon avant de juger

Et exactement le même avis que Nec au sujet de la spelenium 9 mm

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
-
http://www.expe.fr/ex_ray_canyon.php
Preuve par A + B : La pro canyon c'est pas Béal mais bien PROMOUNTAIN les gars !!

"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com
- Laurinette
bin moi sur les première sortie de ma spelenium, crois-moi que s'enquiller 70 mètres avec la corde au sac, j'ai trouvé que ça filait, et tous les copains que j'ai contre-assurés derrière ne m'en ont pas voulu.
Au bout de quelques sorties ça va mieux, je la trouve bien sympa, mais c'est vrai que je descends souvent avec du frein (malgré mon poids moyennement considérable)
Au bout de quelques sorties ça va mieux, je la trouve bien sympa, mais c'est vrai que je descends souvent avec du frein (malgré mon poids moyennement considérable)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!
- zoff
Bon Olivier... tu paris une tournée ???dousset olivier a écrit :http://www.expe.fr/ex_ray_canyon.php
Preuve par A + B : La pro canyon c'est pas Béal mais bien PROMOUNTAIN les gars !!
![]()
![]()

Philouzoff
en tapant "promountain" sur google je ne trouve que deux magasins : l'un situé à Seattle et qui distribue du matériel de rando escalade etc et l'autre magasin, basé au Brésil et qui fait pareildousset olivier a écrit :http://www.expe.fr/ex_ray_canyon.php
![]()
![]()

Comme Pireclo, Zoff et bien d'autres , je persiste à dire que la corde pro canyon est bel et bien fabriquée par Béal....Mais en fait c'est pas le plus important : Envoie la tournée Olivier

Dernière modification par Rataksès le dim. 04 mai 2008 22:23, modifié 1 fois.
- TY SAUNIER
-
ok merci tout deviens clair !!!
Pour l'apéro Mr Saunier, peut etre a la sortie de Riolan ?

Pour l'apéro Mr Saunier, peut etre a la sortie de Riolan ?

"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)