Squat sur champagnole ?

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mer. 07 mai 2008 21:51

Vince39 a écrit :Salut,

Pour la langouette, la C35 ne se fait jamais. Danger au niveau d'un rétrécissement qui est en fait une souche coincée. Une méga mains courante serait possible, mais beaucoup ne saurait l'utiliser. De plus avec un groupe, difficile à gérer et peu d'endroit confortable pour l'attente en sécurité. Il faut prendre la mains courante obligatoirement. En plus avec le débit ... :!: :!:
J'ai refusé l'obstacle hier. J'étais tout seul. Sage décision. :oops:

En ce qui concerne Malvaux, tu m'étonnes que ca poussait pas mal. Idem que langouette hier. :oops:

Ruine : Sans commentaire.

Pour ce qui est du camp de base, vous n'avez pas été dérangé? Le coin est vraiment sympa.
=;
Salut Vincent, tu m'as doublé pour le commentaire :lol:

Tu as raté un Coiserette d'anthologie (enfin presque). C'est la surprise du jour, après toutes ces crues les canyon est nickel \:D/ et les amrrages tous OK. Nous avons enlevé qq branches mais rien de méchant. Le barrage de troncs n'a pas bougé d'un pouce, c'est à peine croyable ...

@+
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Vince39
rank_0

Message par Vince39 » mer. 07 mai 2008 22:02

""""Tu as raté un Coiserette d'anthologie""""""""" GGGGGrrrrrrrrrrrrr. C'est pas juste :cry:
Puisque c'est çà, je vais me coucher :-$ . Demain boulot, moi.... \:D/
=;

buche51
rank_3

Message par buche51 » mer. 07 mai 2008 22:06

Pas dérangé du tout, on a fait un peu de ménage car les "squateurs" qui étaient là avant nous n'avez pas fait le ménage complet... :?

Super cadre, super temps, vive le Jura :-" \:D/
Ça jump ou bien ??

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mer. 07 mai 2008 22:30

Vince39 a écrit :""""Tu as raté un Coiserette d'anthologie""""""""" GGGGGrrrrrrrrrrrrr. C'est pas juste :cry:
Puisque c'est çà, je vais me coucher :-$ . Demain boulot, moi.... \:D/
=;
L'anthologie, c'était aussi que j'avais oublié mes 5-10 et que j'ai fait le canyon en tongues :mrgreen:
(et que l'on a sauvé deux truites de la noyade :-# ). Mais c'est une autre histoire :-"

Bonne nuit !

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » dim. 11 mai 2008 11:38

buche51 a écrit :Donc Dom,

:arrow: Langouette très sport !!! on a fait la C 35 hors d'eau :cry:

:arrow: Malvaux poussait pas mal... :mrgreen:
:mrgreen: \:D/ =D>

Encore Merci....
Salut Buche

Je trainais du coté de la Langouette hier et le débit était enorme (largement + du m3/s :mrgreen: ) et la première marmite où l'on se mouille (à la base du 1er rappel, celle qui communique avec la suivante par un siphon) était un gigantesque jacuzi infernal, à mon avis infranchissable, du moins sans technique spécifique).
Du coup, étant avec des débutants pour la plupart, on a fait juste la fin avec une mise à l'eau en amont de la C35. Même la partie finale était chaude dans ces conditions...

Alors deux questions :

- ou bien vous êtes passés avec une niveau identique voir supérieur et j'aimerais savoir comment ](*,) :wink:

- ou le niveau est bien monté malgré la sécheresse mais une fonte du massif du Risoux, accélérée par les grosses chaleurs des jours derniers.

Pour info, j'ai apporté qq modifs aux amarrages (relais sur chaînes au début, et chaines sur les deux pontets inox à l'extrémité de la main-courante).

:arrow: Au fait, comme dit plus haut, la C35 se shunt, surtout qu'elle n'est même pas équipée, et même que c'est une volonté "politique" de ne pas le faire car c'est le carton assuré pour la première équipe qui n'aura pas flairé le danger #-o :-"

Dom
Dernière modification par Dom 39 le dim. 11 mai 2008 11:42, modifié 1 fois.

buche51
rank_3

Message par buche51 » dim. 11 mai 2008 13:41

J'ai fait passer le groupe en tirant une tyro rive droite du bas de la première cascade, jusque la deuxième qui se saute !

:arrow: Par contre en 30 s la hauteur d'eau montait d'un bon 20 cm, du aux lâcher d'eau #-o, donc je n'ai pas fait sauter tout le groupe dans la deuxième vasque...
Ça jump ou bien ??

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » dim. 11 mai 2008 20:50

Oui, mais ça n'explique pas comment tu es passé dans le bouillon ? :D

:arrow: D'ailleurs du bas de la 1ère, tu as amarré sur quoi ? il me semble qu'il reste de très vieille férailles, non :?:

Si il y avait eu moins d'eau, je voulais justement y planter deux broches mais bon :-"

Dom

buche51
rank_3

Message par buche51 » dim. 11 mai 2008 23:14

Dom 39 a écrit :Oui, mais ça n'explique pas comment tu es passé dans le bouillon ? :D

:arrow: D'ailleurs du bas de la 1ère, tu as amarré sur quoi ? il me semble qu'il reste de très vieille férailles, non :?:

Si il y avait eu moins d'eau, je voulais justement y planter deux broches mais bon :-"

Dom
Encordé et tous les bidons dans un sac pour flotter...

Pour les ancrages :oops: Je sais, pas bien, mais je n'avais pas de trousse à spit :-$
Ça jump ou bien ??

Répondre