SECOURS EN SUISSE

Canyons de Suisse
Olivier LETOUCQ
Modérateur

SECOURS EN SUISSE

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 11 mai 2008 19:22

Bonjour à toutes et à tous.

Une petite question me trotte dans la tête...

En cas de secours dans un canyon sur le territoire de la Suisse...

:arrow: Qui appele t'on :?: Y a t'il un N° de téléphone en particullier ou c'est le 112 ?
:arrow: Qui intervient :?: Entreprise privé ou services de l'Etat ?
:arrow: Qui paye l'intervention des secouristes :?: L'etat ou les victimes?
:arrow: Est il possible ou doit on prendre une assurance spécifique :?:
:arrow: Les secours sont ils aussi efficace qu'en France :?: Ca, c'est LA question bête, connaissant un peu les Suisses
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » dim. 11 mai 2008 22:35

Salut Olivier,
Que de préoccupation ! les araignées et les serpents te laisse du temps ! :wink:
Les secours , urgence vital, ambulance sauvetage route, etc. fait le 144, ou la police, le 117, plus pratique, ça fini a un central qui s'occupe de tout, certain secours, sont communal, certains sont privé, normalement, les secours sont gratuit, mais tout change alors ?
Maintenant, Pour le canyon, en cas de gros problèmes si il te faut un Hélico, il te faut appeler la REGA, c'est ce qui correspond a la sécurité civile française,
Si tu as un portable avec une SIM étrangère(pas suisse) appelle le +41 333 333 333, si tu téléphone avec une SIM suisse ou un fixe(rare en canyon) fait le 1414 mais attention, seulement cas grave ! lit ça :arrow: http://www.rega.ch/fr/dateien/rega/PDF_ ... _fr_07.pdf
Pour t'assurer des frais, au cas ou, tu peut devenir membre donateur de la REGA, pour 30.-Franc suisse, (a ce bon vieux franc ! sa rappelle des souvenirs!) tu as les secours gratos pour une année. voit ça :arrow: https://www.rega.ch/fr/goenner/goennerbestimmungen.aspx
Pour ta dernière question, j'espère que tu le sauras jamais ! :mrgreen: mais faut pas t'inquiéter!
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 12 mai 2008 00:06

salut Christophe; et merci pour tous ces rens. si précieux

Oui, les serpents et les arraignées, il y en a de partout dès l'instant que tu vas en forêt... Avec ça, tu peut rajouter les mouches à feu et les scorpions... :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

chiki
rank_2000

Message par chiki » lun. 12 mai 2008 19:52

Tiens en parlant de Suisses et de canyons....
Les deux personnes suisses qui ont été secourues cet été dans Chassezac si vous lisez contactez moi s.v.p...
Ou bien si quelqu'un en Suisse a moyen de diffuser plus largement le message, j'aimerais bien retrouver ce couple pour leur envoyer la séance hélitreuillage de Madame...
Je me souviens de Mr Michaud.....etc, mais j'ai oublié le serveur suisse...Un p'tit coup d'main s.v.p....Merci
Chiki..
(Psssst Olivier, tu trouves pas quizont un accent les Suisses :?: )
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 12 mai 2008 20:36

chiki a écrit :(Psssst Olivier, tu trouves pas quizont un accent les Suisses :?: )
He oui mon ami, un par ville si tu as de bonnes oreilles, au pire un par région ! mais pour te consoler, ya pas que les suisses ! :-$

Georgi
rank_3

Message par Georgi » lun. 12 mai 2008 22:49

:-k :-k Précision sur l'assurance de la Rega ou Air Glacier. Ces assurances ne couvrent que le sauvetage. Pour ce qui est des soins hospitaliers ou perte de gains c'est ton assurance personnelle qui doit prendre en charge. De plus cette assurance se retournera sur ton assurance accident pour se faire remboursser. #-o #-o
Tu va me dire a quoi ça sert de la prendre. :?: Et bien pour 2 raisons entre autre. Pour le rapatriment dans ton pays et en cas ou tu serais bloqué en canyon par une crue, un lacher d'eau, etc ... et que tu n'est pas blessé, tu recevrais une facture à payer assez importante...
=; =;

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 13 mai 2008 04:19

Merci pour ces précieuses reponses...

Euuuuh... Pour l'accent, je pense en effet qu'ils ont un accent...Suisse.... :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 13 mai 2008 09:24

Non, non, Olivier, ils ont un accent par "pays" comme le dit Christophe ! Déjà la Suisse est parvenu à mettre en place un n° (enfin 2 ;-) ), donc on va pas s'en plaindre. Sans rentrer dans les détails ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 13 mai 2008 10:56

Moi, perso, et sans rentrer dans les détails, je préfere "Conféderation hélvetique" a "Suisse" !
A mon humble avis, ca reflete mieux la réalité :-$ :-#

chiki
rank_2000

Message par chiki » jeu. 15 mai 2008 18:18

Ben Christophe vu que t'as l'air de t'y connaître un peu en Helvetes, est ce que tu connais le truc Suisse style Free ou Alice etc ....on appelle ça des serveurs non :?: Si tu peux me renseigner....Merci =;
Chiki
Dernière modification par chiki le jeu. 15 mai 2008 18:19, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » jeu. 15 mai 2008 19:57

chiki a écrit :Ben Christophe vu que t'as l'air de t'y connaître un peu en Helvetes, est ce que tu connais le truc Suisse style Free ou Alice etc ....on appelle ça des serveurs non :?: Si tu peux me renseigner....Merci =;
Chiki
Heuu non, on appell ca des providers ! mais bien sur, ils onts des serveurs ! (les providers)remarque dans les restaurants aussi, mais c'est pas la question ! bon je suis parti d'helvetie au temps ou il y avait que l'operateur historique qui existait,(swisscom, le france telecom local!) et ou le modem 14400Bds était le must ! donc....
Mais tu as surement des produits similaires en suisse, un peu plus cher et moins rapide qu'en france, (sont lent les helvetes c'est connu !) regarde chez Sunrise ou Bluewin, voir Orange, tu doit trouver des comparatifs, vu que ca évolue vite ! sinon, ca dépend ou tu te trouve, et dans quelle ville, le Wifi est bien implanté ! voila, amuse toi bien :wink:

Répondre