.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Avec ma moitié, nous avons une petite expérience de quelques
randonnées aquatiques (Verdon et Sierra de Guara), et 2 canyons (Ecouges II et Rio Sourd).
Je souhaite pratiquer de façon plus régulière. Il me reste donc à faire quelques sorties en club
pour devenir autonome, et bien sur . . . acheter de la corde !
Vous me voyez venir
Après lecture des nombreux posts sur ce sujet, le choix se limite, mais il me semble que souvent,
ceux qui posent cette question oublient de définir leur pratique. Alors, voici ce que je prévois :
- Une bonne 10aine de sortie par an (maxi 20),
- Que du tranquille, v3 a3 III maximum, R30 maxi (si plus, sortie avec groupe équipé de cordes),
- le plus souvent à 2, 4 maxi dans du très facile, seul de temps en temps (je sais, c'est pas prudent),
- et certainement "à double" (mais là, je ne sais pas encore ce que je vais apprendre).
- nous pesons entre 60 et 65 kg, j'ai un Pyrana, elle a un 8 classique (pour l'instant).
Je précise que nous sommes à l'aise avec les rappels et le gas, donc à priori, pas de souci avec les
petits diamètres de corde (par contre, mon blocage est plutôt du coté "tête sous l'eau").
Voilà, avec ces précisions, je suppose que les habitués devraient pouvoir m'orienter sur le meilleur
compromis simplicité/poid/solidité/durabilité/souplesse/prix/...
Je n'ai pas trouvé l'info si la Béal Spélénium GOLD est techniquement différente des autres Spéléniums.
Es-ce qu'il n'y a que le diamètre et la couleur qui change avec les 9 - 10 - 10,5 ?
Pour l'instant, où en est ma réflexion :
- la Béal Spélénium 9 me semble tout à fait adapté à mes besoins.
- dépenser plus pour passer à la Corda's Dana 9 est-il justifié pour notre pratique ?
Voilà, j'ai fait mon post de débutant qui débarque, et ce n'est sans doute pas le dernier
.