Renseignement et demande

Canyons à la Réunion
beber65
rank_1000

Message par beber65 » jeu. 22 mai 2008 18:15

De toute facon chez nous tout est pretexte a faire la fete.
A Vic on faisait pas les conscrits c'etait trop grand alors on allait dans les autres villages s'incruster pour avoir le plaisir de connaitre. :D
Pour les generations doit plus y en avoir car quand je vois mon pere qui fait souvent la bringue je me dis je dois etre de la meme que lui ahahhaha
Ah mais c'est un site de canyon au fait oups c'est de quand a quand la bonne saisondes canyons chez vous .?
J'ai regarde dans la base vous en avez fait quelque uns petit Loup, Kryl et piereclo
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

pireclo
rank_7

Message par pireclo » jeu. 22 mai 2008 18:16

moi aussi je suis du 14 juillet du coup :-"

en fait ici il n'y a pas de saison pour faire du canyon quand l'année commence on sait déjà que l'on peut faire du canyon 12 mois par an :lol:

c'est juste une question d'épaisseur de combi... en fait ... en fonction de la saison chaude ou froide et là ... brrrrr on rentre dans l'hiver.
Dernière modification par pireclo le jeu. 22 mai 2008 18:20, modifié 1 fois.

beber65
rank_1000

Message par beber65 » ven. 23 mai 2008 21:15

Je viens de regarder les videos de pireclo sur YouTube franchement impressionnant moi ce qui m'a le plus impressione c'est dans Takamata et ce trou blanc enorme le debit, je croyai avoir vu du debit l'autre jour a Gorgas negras ben a coté de la c'etait filet d'eau. A chaque video vous avez descendu le canyon ? Ou certaine vous etes alle filmer en rando ? Franchement je vous tire mon chapeau les gars ca c'est du canyon extreme chapeau. Si je viens je crois quand je vais rentrer je serai un autre homme ... ahahah

stef83
rank_5

Message par stef83 » sam. 24 mai 2008 09:36

bonjour

il vaut mieux savoir nager :mrgreen: :mrgreen:

beber65
rank_1000

Message par beber65 » lun. 26 mai 2008 14:01

Plus personne veut discuter avec la metropole ahaha

pireclo
rank_7

Message par pireclo » lun. 26 mai 2008 18:38

beber65 a écrit :Je viens de regarder les videos de pireclo sur YouTube franchement impressionnant moi ce qui m'a le plus impressione c'est dans Takamata et ce trou blanc enorme le debit, je croyai avoir vu du debit l'autre jour a Gorgas negras ben a coté de la c'etait filet d'eau. A chaque video vous avez descendu le canyon ? Ou certaine vous etes alle filmer en rando ? Franchement je vous tire mon chapeau les gars ca c'est du canyon extreme chapeau. Si je viens je crois quand je vais rentrer je serai un autre homme ... ahahah
en fait on a tout randonné en filmant bien entendu ... il y a quelques bonnes randos par ici , bien verticales et bien aquatiques :wink:

pour faire du canyon plutôt extrème va t'on dire les mois de février et mars semblent être de bons mois :mrgreen:

beber65
rank_1000

Message par beber65 » lun. 02 juin 2008 10:00

Salut a tous
Apparement au derniere nouvelle le projet de geothermie de la plaine des sables ca doit coincer un peu car on nous a dis que ca ne commencerai pas avant Janvier 2009, moi qui me voyai deja me faire quelque canyon avec vous va falloir que j'attende un peu ....j'espere ca va pas tomber a l'eau le projet , sinon je viendrai en vacance , et j'auraipas les locaux qui veulent me cailasser a cause des forages ahahah :D
Et les gars vous avez ete plus enthousiaste a recevoir pierrickg que moi on dirai lui vous lui avait confirme que vous l'amener , moi vous avez dis on verra ; je vais etre jaloux :oops: je plaisante
Eh Petit Loup Pontacq ca gaze cette annee ils sont en quart de finale =D>

pireclo
rank_7

Message par pireclo » lun. 02 juin 2008 11:36

beber65 a écrit :Bonjour
Je travaille dans une societe et nous avons de forte chance de venir travailler a la reunion sur des forages d'eau, cela devrait durer 1 an et je vais demander a y aller quelque fois pour travailler mais aussi profiter de l'ile . Plongee et canyon si je trouve une ame charitable qui me fasse decouvrir 1 ou 2 ou plus canyons sur l'ile, j'ai regarder y en a des costaud moi ca serai plus pour des canyons de niveau moyen moyen + car je suis pas une lumiere des canyons je suis en apprentissage , j'ai fait une trentaine de fois du canyon en sierra Guara , pays Basque et bearn
Donc si j'arrivai a sympathiser avec qq personnes par le biais de ce site et qui voudrai bien me faire decouvrir quelques canyons lors de ma venu j'attend avec impatience votre reponse , je suis pas un casse couille , j'aime la convivialite et apprendre des autres
salut

ici on ne manque pas d'enthousiasme ... mais il vaut mieux une bonne certitude que des probabilités

hééé les gars j'arrive demain pour faire du canyon qui vient me chercher...

beber65
rank_1000

Message par beber65 » lun. 02 juin 2008 12:42

C'est tout a fait vrai :D

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » mar. 03 juin 2008 21:19

\:D/ ouai!!! en plus en demi finale de quart de france,c'est que du bon \:D/ ambiance assurée, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'
''fiers d'etre pontacqais'',qui va bouger là!!!héhé!!!! n'empèche,c'est super c'est moment là!!! que de souvenirs.......

by :wink:
Dernière modification par PETIT LOUP le mar. 03 juin 2008 21:24, modifié 1 fois.

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 26 sept. 2008 22:18

Bonjour les réunionnais !
Je voulais juste savoir combien mettais de temps en moyenne un petit colis pour venir de la métropole ?
En effet, j'aimerai bien recevoir le caisson étanche de mon nouvel appareil photo sur place, s'il daigne être livré pendant mon voyage.

Merci d'avance pour l'information.

pireclo
rank_7

Message par pireclo » ven. 26 sept. 2008 23:19

bonjour,

si tu fais un chronopost international c'est là en 24h (je l'ai fait et ça marche très bien)

si tu fais coli éco il faut au moins 3 semaines

en colissimo il faut compter autour d'une semaine

@+

Kryl
rank_0

Message par Kryl » sam. 27 sept. 2008 12:07

saloute,
je viens juste de recevoir un colissimo de métropole, posté lundi, arrivée samedi matin \:D/ \:D/
Miam miam les bonnes confitures de framboises maison !!!

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 27 sept. 2008 12:23

salut kryl :wink:

n'oublie pas qu'il y a un modérateur sur le forum et qu'à la moindre allusion aux confitures ou quoi que ce soit ... paf je me jette dans le lagon ...harrrggggg non pas les confitures en plus en colissimmmmmooooo [-o< :wink:

IP
Modérateur

Message par IP » sam. 27 sept. 2008 21:58

Merci à tous pour les informations.

Concernant la confiture, je veux bien y goûter avant que tu te jette à l'eau, Pireclo ! :-" :P

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 29 sept. 2008 18:42

Re salut !

Comme la base n'est pas trop renseignée, je voulais juste savoir ce que cela donnait, en terme de débit, dans les grands classiques de l'îles ces jours-ci (Takamaka, Fleur jaune, bras rouge, trou blanc, trou de fer-Bras de caverne....) ?

Merci d'avance pour les info ! =;

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » mer. 01 oct. 2008 18:37

C'est un boulot à temps plein de renseigner la base d'ici. Il y a une quinzaine de jours bras noir était presque à sec et maintenant il coule jusqu'au pont. pourtant dans les hauts du Tampon il n'y a eu que quelques fines pluies.
Fleur jaune c'est toute l'année. Il faut vraiment des grosses pluies en pleine saison chaude pour que cela craigne. Bras rouge médian et inf passe bien et les tobog sont top en ce moment (méfiance pour le tobog sous le pont qui cogne un peu la hanche gauche). Taka je suppose qu'il n'y a que ces derniers jours où le débit était un peu trop important. Cela durera t'il????? Bras de Caverne doit passer, à confirmer.
Bref pas d'autres solutions que de suivre les pluies localisées au jour le jour.

Stef
rank_6

Message par Stef » mer. 01 oct. 2008 20:42

IP a écrit :Re salut !

Comme la base n'est pas trop renseignée, je voulais juste savoir ce que cela donnait, en terme de débit, dans les grands classiques de l'îles ces jours-ci (Takamaka, Fleur jaune, bras rouge, trou blanc, trou de fer-Bras de caverne....) ?

Merci d'avance pour les info ! =;
ça sent l'arrivée imminente... :wink: Ivan, tu y vas quand :?: Tu peux faire confiance à Raph, mais c'est vrai que beaucoup de débits peuvent varier trés rapidement :mrgreen:

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 17 oct. 2008 12:20

Bon, ça y ai, de retour...

Merci pour toutes les infos.

J'ai pu constater sur place que la météo est très variable, surtout quand on est dans un coin où il pleut 6 m d'eau par an ! :shock:

On a néanmoins put faire tout notre programme canyon et rando prévu dans le délai de 14 jours sans risques. C'est le top ! \:D/

C'est vraiment une belle île, la réunion ! =P~

Par contre, je maudis sur 10 générations Panasonic et Pixmania qui ne m'ont toujours pas livrés mon caisson étanche. :evil:
J'ai du faire toutes mes photos canyons sur mon vieil appareil sans viseur, ce qui a réduit le nombre de belles photos à une peau de chagrin. ](*,)

Stef
rank_6

Message par Stef » ven. 17 oct. 2008 14:09

Bonjour à toutes et tous,
Au fait, c'était quoi ton programme :?: :-k

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 17 oct. 2008 16:41

Pour la rando et autre, c'était : Rando dans Mafat, Piton des neiges et de la Fournaise + 1/2 journée lagon.
Pour le canyon, c'était : Eli 2, Trou de Fer par bras de caverne, Takamaka 1, Trou Blanc, Etangs (supérieur), Etangs (inférieur), Ferrière, Bras Rouge (Médian), Bras Rouge (Inferieur), Fleurs Jaunes, Mini Fleurs Jaunes

Et pi je parle pas des apéros dodos .... :-"

On s'est pas ennuyer... \:D/

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 17 oct. 2008 19:51

IP a écrit :Pour la rando et autre, c'était : Rando dans Mafat, Piton des neiges et de la Fournaise + 1/2 journée lagon.
Pour le canyon, c'était : Eli 2, Trou de Fer par bras de caverne, Takamaka 1, Trou Blanc, Etangs (supérieur), Etangs (inférieur), Ferrière, Bras Rouge (Médian), Bras Rouge (Inferieur), Fleurs Jaunes, Mini Fleurs Jaunes

Et pi je parle pas des apéros dodos .... :-"

On s'est pas ennuyer... \:D/
Oh! Oh!, IP, [-o< appelle-moi
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

tigwadafemme
rank_4

Message par tigwadafemme » dim. 19 oct. 2008 23:18

hourra mon Vanvan, vous vous etes eclatés tout comme il faut. Genial et bravo.
Prends un olympus la prochaine fois :cry: :cry: :cry:
Tes plus belles images, elles sont dans la tete et on a hate que tu nous racontes; GRos de nous deux et à tres vite =D> =D> =D>
Ne crois que ce que tu ressens !!! ;-)

Répondre