Hello everybody !
Je fais du canyon depuis un peu plus d'une dizaine d'années, activité commencée un jour par hasard et dans des conditions de sécurité discutables, toujours entre copains parce que déçus des imprudences des guides "officiels" croisés dans les canyons même si je regrette un manque de formation qui nous conduit à improviser... Je sais que les guide se sont professionalisés mais à présent je manque de temps pour une formation. Je n'ai rien contre les clubs mais d'un autre côté, j'aime bien quand on n'est pas nombreux dans les canyons, les descentes ou randos à 10-15 personnes c'est pas trop mon truc, et une partie du plaisir d'une sortie c'est aussi pour moi la partie carte, topo, trouver un point de chute sur place, etc... ce qui permet à mes potes de se moquer quand je me plante !

Ils ne s'en privent pas, les ingrats !

Un noyau dur composé de 3 personnes, plus des copains qui viennent en fonction des sorties.
J'aime les canyons aériens, les grands rappels, les ambiances plus engagées au moins visuellement et comme Delphine je me sens moyennement à l'aise dans le bouillon : manque de technique, manque de puissance ? Les 2 en réalité !
Bref, je ne demande qu'à faire des sorties avec des gens dispo et à apprendre, surtout si c'est dans une bonne ambiance. Ah oui, important : l'apéro : une bière me conviendra parfaitement. Ou deux. Tout dépend du volume du contenant de la bière, mais n'essayez pas de me fourguer un dé à coudre...