Que faire autour d'annecy ce week end?
Que faire autour d'annecy ce week end?
Bonjour à tous,
Selon vous quel canyon est faisable autour d'annecy, thônes, bout du lac pour ce week end?
Merci
Selon vous quel canyon est faisable autour d'annecy, thônes, bout du lac pour ce week end?
Merci
Le canevas j'aime pas trop j'ai préféré Belle inconnu et Morette qui sont bien passé. Belle inconnu on n'est pas descendu dans la grotte ça poussais bien et l'entrée est assez impressionnante avec de l'eau mais en voyant la sortie ça paraissais faisable pour une équipe qui connaitrais la grotte.
Morette avec le canal qui dévis deux bon tiers du débit 50m au dessus du départ, le niveau était vraiment tranquilou.
Morette avec le canal qui dévis deux bon tiers du débit 50m au dessus du départ, le niveau était vraiment tranquilou.
Comme le dit Assel, les sols sont humides
et absorbent bien les ondées. Concernant la pluie, il tombe certes des seaux, mais de façon très localisée et surtout durant un temps assez limité. Au pire, une petite crue passagère dans le ruisseau du coin, mais ca rebaisse vite pour retrouver un niveau d'eau correct. C'est ce qu'on a observé sur place dans l'Ain ce WE.

Bertrand Hauser
On est passé pour voir si ca passait aux gorges de chailles en rentrant,
et je confirme ton hypothèse de sols karstique.
Le ruisseau était énorme
=> l'eau est absorbé et sort par les collecteurs qui sont énormes
Autre observation qui va dans le sens de cette théorie
c'est que l'Isère est énorme et qu'elle joue le role de collecteur final.
et je confirme ton hypothèse de sols karstique.
Le ruisseau était énorme
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
=> l'eau est absorbé et sort par les collecteurs qui sont énormes
Autre observation qui va dans le sens de cette théorie
c'est que l'Isère est énorme et qu'elle joue le role de collecteur final.
Pour les collecteurs, c'est logique qu'ils soient en crue. La neige, tombée en altitude en quantité au début du printemps, fond a vitesse grand V avec ces températures assez élevées et la limite pluie-neige qui est souvent au dessus de 3000m.
Par contre les débits des ruisseaux non alimentés par des bassins versant enneigés sont assez calme. J'ai même été étonné de trouver si peu d'eau dans le Rhéby.
Par contre les débits des ruisseaux non alimentés par des bassins versant enneigés sont assez calme. J'ai même été étonné de trouver si peu d'eau dans le Rhéby.
Bertrand Hauser
- Laurinette
Le petit canyon du Versoud (partie basse) au pied du Vercors (coté Saint Marcelin) était sec aujourd'hui vers 17h. Rien ne coulait, les vasques étaient presque vides. Le captage prenait la totalité du petit filet venant de l'amont. La Pissarde, toujours dans le Vercors, près de Claix/Grenoble, était d'un très bon débit ... surprenant de voir de telle différences avec la météo de ces derniers jours !!!Laurinette a écrit :c'est vrai que la différence entre les collecteurs et les tête de bassin en basse altitude est impressionnante. L'Isère est monstrueuse pourant ça passe bien dans les canyons autour de grenoble... marrant
Georges Aureau