Gours du Ray impraticable

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
grumly
rank_0

Gours du Ray impraticable

Message par grumly » lun. 02 juin 2008 13:36

Salut à tous.

Bon, on était plusieurs groupes à avoir fait demi-tour juste après le départ, au niveau de la 1ère difficulté avec l'ancrage RD. Passage d'ordinaire sans difficulté: un tout petit rappel RD ou saut derrière un gros bloc; là y'avait au moins trois gros bouillons successifs et puis... l'inconnu :? . On pouvait aisément imaginer le passage juste avant l'arrivée, qui est plus étroit et sans échappatoire avec de gros remous.
J'aimerais juste savoir si par hasard quelqu'un a connaissance d'échappatoires en RG sur cet itinéraire ? Et si il y en a qui l'ont déjà parcouru dans les conditions actuelles ?
Sinon, j'espère que le groupe de deux personnes qui réfléchissait :? est sorti du canyon (sans baudrier ... je voyais pas trop pourquoi réfléchir autant... :-s ) Si ils se reconnaissent, et qu'ils l'ont parcouru, j'aimerais bien avoir leurs commentaires.

Fiche mise à jour :
Gours du Ray

Ayant vu que ça coulait sur le pont du loup à Andon et ayant lu les observations de pika06 concernant le débit de la Clue de Gréolières , je me doutais bien que ça serait pas super calme, mais comme ça ne coule pas tellement sous le pont, on a tout de même été piquer une tête... :mrgreen:
D'ailleurs, pika06, toi qui connaît bien ces deux canyons, tu aurais des infos à nous donner ? (échappatoire, contournement, etc...)

Sinon, rien à voir avec le Loup, quelqu'un aurait des infos récentes sur les débits de la Clue du Haut Jabron ?

Bonne journée @ tous.
@+

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 02 juin 2008 17:10

grumly a écrit :quelqu'un aurait des infos récentes sur les débits de la Clue du Haut Jabron
Parcouru le WE dernier (24 mai). Gros débit mais ca passait sans soucis. Ceci dit avec un peu plus d'eau, les mouvements d'eau dans les 2 dernières vasques peuvent poser problème, notamment le dernier drossage.
La vasque de réception de la C13 peut s'éviter sans problèmes grâce a une main courante en place. J'en ai changé un morceau, mais je n'ai pas eu le temps/les moyens de faire ca correctement. Prévoir éventuellement 2 m de corde pour refaire un bon vieux huit tressé dans l'amarrage.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 02 juin 2008 22:43

J'ai renseigné le debit... et vu tes commentaires sur ta descente de 2007.
Le premier tob n'etait pas syphonant, mais pas loin. Donc nettement moins d'eau.

grumly
rank_0

Message par grumly » mar. 03 juin 2008 14:05

Ok. Merci pour les infos jc06 :wink:
Mais je doute qu'avec ce qu'ils prévoient comme temps pour les jours à venir je puisse y amener des débutants... :?
Bon, on va surveiller les précipitations de cette semaine et prier pour que le temps soit convenable ce week-end [-o<

Toujours pas d'infos sur une éventuelle réalisation du Gours du Ray par très gros débit ?

Bonne journée.
@+

Répondre