orages orages

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
tigwadafemme
rank_4

Message par tigwadafemme » mar. 03 juin 2008 07:41

tu crois que pour dimanche c'est encore bon? :-k
Ne crois que ce que tu ressens !!! ;-)

zebulon
rank_2

Message par zebulon » mar. 03 juin 2008 23:51

salut à tous
j'ai entendu dire par deux personnes différentes qu'il y aurait une interdiction prefectoral de la pratique du canyoning dans le 06 ( cf conditions météo ). Info ou intox ?

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 03 juin 2008 23:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 04 juin 2008 07:52

zebulon :
j'ai entendu dire par deux personnes différentes qu'il y aurait une interdiction prefectoral de la pratique du canyoning dans le 06 ( cf conditions météo ). Info ou intox ?
[-X a ma connaissance ,le 04 et le 05 sont sous arrêtés
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

les3coûpaings
rank_2

Message par les3coûpaings » mer. 04 juin 2008 11:09

Je viens de téléphoner à la Préfecture des AM pour vérifier si un arrêté préfectoral était sorti récemment pour restreindre ou interdire la pratique du canyoning dans les AM, différent de celui que nous connaissons et respectons tous [-X (!) (1er avril au 31 octobre sauf exceptions comme le Raton, canyons déjà interdits depuis longtemps etc…). La personne m’a affirmé que non, pour l’instant. Je lui ai dit que les pratiquants des AM savent où ne pas aller les jours d’orages ( !!), et en ce moment où il y a beaucoup d’eau, que ce ne sont pas eux qui se font pas hélitreuiller par dizaines dans Riolan ou pire.
Mais comme il n’y a pas de fumée sans feu, au cas où un projet d’arrêté menacerait de sortir, ce serait peut-être une bonne idée d’éviter d’aggraver la situation, et de choisir nos prochains canyons en fonction.
Ce millésime Canyon 06-2008 est vraiment génial ; ce serait idiot que ça s’arrête.
Surtout, les non-06, si vous avez envie d’émotions fortes et de très gros débits, faites-donc ça chez vous dans les 15 jours qui viennent , SVP !
zebulon a écrit :salut à tous

zebulon
rank_2

Message par zebulon » mer. 04 juin 2008 11:36

Il n'y a pas de soucis ... on m'a donc mal informé :!: T'inquiete j'ai pas l'intention de descendre pour le moment, tu vois j'habite en savoie mais il y a toujours un truc qui traine à gauche à droite. on évite donc les canyons en crue. Après j'aimerais savoir sur quels critères ces arrêtés d'interdiction sont posés. Dans les alpes du nord les pluies se sont rajoutées à la fonte des neiges. Beaucoup de canyons sont énormes et des arrêtés pourrait être justifié. Pourquoi plus le 04 et 05 ??
les3coûpaings a écrit :Je viens de téléphoner à la Préfecture des AM pour vérifier si un arrêté préfectoral était sorti récemment pour restreindre ou interdire la pratique du canyoning dans les AM, différent de celui que nous connaissons et respectons tous [-X (!) (1er avril au 31 octobre sauf exceptions comme le Raton, canyons déjà interdits depuis longtemps etc…). La personne m’a affirmé que non, pour l’instant. Je lui ai dit que les pratiquants des AM savent où ne pas aller les jours d’orages ( !!), et en ce moment où il y a beaucoup d’eau, que ce ne sont pas eux qui se font pas hélitreuiller par dizaines dans Riolan ou pire.
Mais comme il n’y a pas de fumée sans feu, au cas où un projet d’arrêté menacerait de sortir, ce serait peut-être une bonne idée d’éviter d’aggraver la situation, et de choisir nos prochains canyons en fonction.
Ce millésime Canyon 06-2008 est vraiment génial ; ce serait idiot que ça s’arrête.
Surtout, les non-06, si vous avez envie d’émotions fortes et de très gros débits, faites-donc ça chez vous dans les 15 jours qui viennent , SVP !
zebulon a écrit :salut à tous

les3coûpaings
rank_2

Message par les3coûpaings » mer. 04 juin 2008 14:02

Dans tous les cas, merci de ton info, Zebulon. Cela doit nous rendre vigilants. Même si ce n'est qu'un bruit, ces arrêtés existent déjà le 04-05, même illegaux; et c'est jouer sur les mots de croire qu'ils ne concernent pas les canyonneurs... Alors, c'est envisageable dans le 06; surtout avec des maires, des pêcheurs, des riverains qui n'aiment pas les canyonneurs, et doivent être bien tentés de prétexter des orages pour imiter le 04 & 05, et interdire l'activité ici. :evil: C'est pour ça que j'espère que les canyonneurs se feront discrets en 06, pour ne pas donner de l'eau au moulin des "interdiseurs". à bientôt par chez nous..?

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » mer. 04 juin 2008 14:06

les3coûpaings a écrit :Je viens de téléphoner à la Préfecture des AM pour vérifier si un arrêté préfectoral était sorti récemment pour restreindre ou interdire la pratique du canyoning dans les AM, différent de celui que nous connaissons et respectons tous (!) (1er avril au 31 octobre sauf exceptions comme le Raton, canyons déjà interdits depuis longtemps etc…). La personne m’a affirmé que non, pour l’instant. Je lui ai dit que les pratiquants des AM savent où ne pas aller les jours d’orages ( !!), et en ce moment où il y a beaucoup d’eau, que ce ne sont pas eux qui se font pas hélitreuiller par dizaines dans Riolan ou pire.
Et ca risque pas de leur donner des idées ........ non ?
En tout cas de par chez moi la pluie est repartie y a un quart d'heure !
Grego
ZYKKCT

Répondre