Cherche coéquipiers, Var, 7-19 juin.

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Jeff D
rank_0

Cherche coéquipiers, Var, 7-19 juin.

Message par Jeff D » lun. 02 juin 2008 21:05

Salut !

Je cherche des coéquipiers pour sorties photo dans divers affluents des gorges du Cians, ainsi que dans quelques autres canyons de la région. J'y serai du 7 au 19 juin. Plusieurs ami(e)s m'accompagneront les week-ends, mais jusqu'à présent, presque personne ne s'est annoncé pour me rejoindre en semaine.
Alors si vous êtes d'un niveau technique suffisant pour être autonomes, et si vous avez la patience de supporter le méticuleux photographe que je suis, soyez les bienvenus !

Jeff

Tovi
rank_0

Message par Tovi » lun. 02 juin 2008 21:24

mefiance ca debite en ce moment [-X
clues

boitagateau
rank_0

Message par boitagateau » mar. 03 juin 2008 15:29

.
Salut Jeff D,

Je suis dispo en semaine, et je pourrais venir quelques jours, mais
cela dépend du niveau technique des canyons que tu envisages :oops:

Le vertical ne me limite pas trop, mais la flotte, il ne m'en faut pas
beaucoup, alors en ce moment :?
Actuellement, je ne suis autonome que dans du petit et avec les manip
de cordes basiques.

Sinon, coté patience pour la photo : aucun problème 8)

.

Jeff D
rank_0

Message par Jeff D » mer. 04 juin 2008 02:27

Salut Boitagateau,

le débit varie très rapidement dans le schiste rouge. Il faudra surveiller la météo et revoir la situation au jour le jour.
La plupart des canyons qui m'intéressent pour la photo sont quand même d'une certaine ampleur et nécessitent une progression rapide si on veut prendre le temps de faire des séances photo sans finir de nuit. Cianavelle amont n'est pas trop long (à part l'approche), mais avec beaucoup de débit ça deviendra difficile.
Parmi ceux que j'ai prévu, les deux seuls canyons qu'on peut faire quand il y a beaucoup d'eau ailleurs sont la Vallière, et Gilette. Mais Gilette c'est déjà plus aérien. Concernant le Haut Jabron, j'ai lu des commentaires contradictoires concernant le débit. A voir.

Les canyons prévus sont :
Affluent du Riu de Pierlas
Clue d'Aiglun
Ravin de Gilette
Ruisseau de Cianavelle amont
Ravin de la Vallière
Vallon de l'Imberguet
Clue du Haut Jabron
Et dès le 15 juin (règlementation) :
Clue d'Amen
Ruisseau du Glacet (affluent du Raton)

En conclusion, par rapport à ton niveau, si le débit baisse, on aura des choses à se mettre sous la dent, mais s'il reste fort, Vallière et Gilette sont les deux seules sorties que je te propose (et peut-être le Haut Jabron). De toute façon, je n'ai pas l'intention de jouer les téméraires.

P. S. Merci Tovi de me prévenir que ça débite. S'il y a trop d'eau je ferai autre chose !

boitagateau
rank_0

Message par boitagateau » mer. 04 juin 2008 14:02

.
Après avoir étudié les fiches de tous ces canyons, ça donne envie d'y . . . être déjà O:)
et après étude de la météo des 7 prochains jours, ça donne envie d'y . . . aller une autre fois :(

Pour le niveau d'eau, c'est pas gagné !

PS : je n'ai pas encore de cordes (j'ai mon matos individuel).

.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 04 juin 2008 15:32

Attention, Amen risque d'envoyer pour l'ouverture =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Jeff D
rank_0

Message par Jeff D » mer. 04 juin 2008 17:14

J'ai quelques cordes, mais pas assez par exemple pour Gilette (il faudrait 2x60 + secours). Pour la majorité des autres canyons, j'ai ce qu'il faut. Par contre c'est de la 8mm spéléo. Ça impressionne ceux qui ne sont pas habitués, mais si on débraye pour gérer les frottements quand c'est nécessaire, c'est tout à fait suffisant. P. ex. Mric sur l'île de la Réunion utilise beaucoup la 8mm, et pour moi c'est une référence ! Evidemment, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si nécessaire, je peux me charger des manœuvres de cordes, mais dans ce cas, ça nous retarde pour la photo.

Une copine me rejoindra un jour en semaine (non encore planifié) avec sans doute de la 9 ou de la 10mm. Et qui sait, peut-être d'autres personnes se manifesteront.

Quant à la météo, rien ne t'empêche d'attendre encore quelques jours et de me rejoindre plus tard : je serai sur place jusqu'au 19, ça laisse de la marge.

Pour les détails d'un éventuel rendez-vous, je te suggère de poursuivre par e-mails.

à+
Jeff

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » mer. 04 juin 2008 17:38

salut jeff,je crois que l'on ce connait,... mais c'est pas sur???. Es tu le frère de Bernard????.Si oui on ce connait,je suis bibi des ST de la trinité =; et ton plan m'intersse,même en semaine.Par contre mon niveau je ne le connais pas,je pratique depuis 8 ans mais toujour avec les même personnes,alors ???.
J'attend ta réponse.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 04 juin 2008 17:47

JEFF D, c'est notre excellent photographe suisse qui recherche des canyonistes colorés (je parle de la combi bien sûr) et patients (qui savent prendre une pose), ce qui est malheureusement rare :-" :wink: .

Je vais voir si je suis disponible à cet période Jeff ! =;

Jeff D
rank_0

Message par Jeff D » mer. 04 juin 2008 20:40

cosiguina a écrit :salut jeff,je crois que l'on ce connait,... mais c'est pas sur???. Es tu le frère de Bernard????.Si oui on ce connait,je suis bibi des ST de la trinité =; et ton plan m'intersse,même en semaine.Par contre mon niveau je ne le connais pas,je pratique depuis 8 ans mais toujour avec les même personnes,alors ???.
J'attend ta réponse.
Et non, je ne suis pas le frère de Bernard ! Et je ne suis pas certain de te connaitre.

En ce qui concerne ton niveau, c'est effectivement toujours subjectif (et l'une des bonnes manières de se juger c'est de se former auprès des organes reconnus). Si tu es capable d'équiper, ce serait vraiment bien.
J'aimerais des compagnons techniquement autonomes parce que je ne souhaite pas devoir me transformer en guide, ce qui me laisserait peu de disponibilité pour la photo, surtout si je dois rester à l'amarrage pendant que le copain descend.
De toute façon s'il y a beaucoup d'eau, je ne m'engagerai pas avec des gens hésitants. En résumé, pour tous ceux qui nous lisent : si vous avez peur d'être des fardeaux, il vaut sans doute mieux qu'on fasse connaissance dans d'autres sorties que des sorties "photo". Mais si vous avez envie de vous engager comme de vrais co-équipiers, alors vous êtes les bienvenus.

J'imagine bibi, qu'avec tes 8 ans de pratique tu te situes plutôt du côté des co-équipiers actifs ! ?

Jeff D
rank_0

Message par Jeff D » mer. 04 juin 2008 20:42

IP a écrit :JEFF D, c'est notre excellent photographe suisse qui recherche des canyonistes colorés (je parle de la combi bien sûr) et patients (qui savent prendre une pose), ce qui est malheureusement rare :-" :wink: .

Je vais voir si je suis disponible à cet période Jeff ! =;
Ce serait avec grand plaisir !

stef83
rank_5

Message par stef83 » mer. 04 juin 2008 22:19

pas dispo sorry :lol:

boitagateau
rank_0

Message par boitagateau » jeu. 05 juin 2008 08:25

.
Jeff D a écrit :J'aimerais des compagnons techniquement autonomes parce que je ne souhaite pas devoir me transformer en guide, ce qui me laisserait peu de disponibilité pour la photo, surtout si je dois rester à l'amarrage pendant que le copain descend.
De toute façon s'il y a beaucoup d'eau, je ne m'engagerai pas avec des gens hésitants. En résumé, pour tous ceux qui nous lisent : si vous avez peur d'être des fardeaux, il vaut sans doute mieux qu'on fasse connaissance dans d'autres sorties que des sorties "photo".
En noeud, je connais le 8 et le double pêcheur, ça suffit pas ??? :mrgreen:
Alors, pour moi, ça ne le fera pas ce coup ci.
Bonne prises de vues, et à une autre fois :wink:

.

Jeff D
rank_0

Message par Jeff D » jeu. 05 juin 2008 14:59

Pour le moment, vous deux Boitagateau et Cosiguina, vous êtes les seuls à être certains d'être disponibles.
Dans ces conditions, je préfère m'adapter et quand même faire quelque chose avec vous plutôt que de canyonner seul.

Dès demain matin vendredi 6, je ne serai plus joignable par mail.
Mon tel portable est le 0041 79 345 32 84
Dès lundi 9, je loue un bungalow au camping du gîte équestre l'Amitié 04 93 05 74 32. Situé à Touët sur Var, 2km à l'est des gorges du Cians. Ce sera facile de m'y rejoindre. J'y serai jusqu'au 19, je le rappelle.
A savoir que le camping de Puget-Théniers est fermé pour rénovation.

pourvu que la météo se rappelle quel mois on est.

donc à bientôt j'espère
Jeff

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 05 juin 2008 15:23

Jeff D a écrit :Dès lundi 9, je loue un bungalow au camping du gîte équestre l'Amitié 04 93 05 74 32. Situé à Touët sur Var, 2km à l'est des gorges du Cians.
Tu enveras le bonjour à Géronimo :mrgreen:
Et evites de faire une CB, j'y ai passé une plombe pour être débité 3 fois et au final repartir avec un chèque ](*,) ](*,)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

valbonne_2000
rank_0

Message par valbonne_2000 » jeu. 05 juin 2008 15:45

salut Jeff,

je te suggere de t'addresser a Aqualemon pour la semaine prochaine. plusieurs membres sont dispos.

Moi (jerome to coep de madagascar) ne serais pas la la semaine prochaine... dommage.

En attendant si tu le desire je peux faire passer ton message sur la mailing list du club.

Amicalement,
jerome

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » jeu. 05 juin 2008 16:10

pour ma part,c'est ok ,je ne pense pas être 1 fardeau, j'ai pratiquer pratiquement,tous les canyons du coin,+des secs .Nous pratiquons généralement a 3 , 2 mecs et une nana et les 2 mecs faisons office de lideur en simultané.Je vais pouvoir me liberé en fin de semaine.Je t'appelle avant .
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Jeff D
rank_0

Message par Jeff D » ven. 06 juin 2008 00:42

valbonne_2000 a écrit :je te suggere de t'addresser a Aqualemon pour la semaine prochaine. plusieurs membres sont dispos.

Moi (jerome to coep de madagascar) ne serais pas la la semaine prochaine... dommage.

En attendant si tu le desire je peux faire passer ton message sur la mailing list du club.
Salut Jérôme,
ça fait plaisir de te lire. Dommage que tu ne sois pas dispo.

Concernant Aqualemon, je sais qu'Olivier, Valéry et Jean-Claude seront dans le haut Verdon ce WE, ils ont prévu de gosses choses là-bas, nous en avons discuté. Chritelle et Fred me rejoignent pour les 2 WE prochains (ce WE avec un groupe de 6 personnes, c'est suffisant), et Christelle se libérera un jour en semaine pour me rejoindre.
Mais si d'autres membres d'Aqualemon pouvaient se libérer en semaine, je serais ravi.
Alors volontiers, si tu peux faire passer le message sur la mailing liste du club.

Et j'espère te revoir sous les cascades,
bien amicalement
Jeff

Jeff D
rank_0

Message par Jeff D » ven. 06 juin 2008 00:45

cosiguina a écrit :pour ma part,c'est ok ,je ne pense pas être 1 fardeau, j'ai pratiquer pratiquement,tous les canyons du coin,+des secs .Nous pratiquons généralement a 3 , 2 mecs et une nana et les 2 mecs faisons office de lideur en simultané.Je vais pouvoir me liberé en fin de semaine.Je t'appelle avant .
parfait, c'est une bonne nouvelle !
à dans quelques jours
Jeff

Jeff D
rank_0

Message par Jeff D » ven. 06 juin 2008 00:52

antilolo a écrit :Tu enveras le bonjour à Géronimo
Et evites de faire une CB, j'y ai passé une plombe pour être débité 3 fois et au final repartir avec un chèque
C'est noté pour Géronimo.
Et merci pour le conseil concernant la CB.

Voilà, c'est le dernier message auquel je répond avant mon départ.
Et je vous invite dorénavant à me contacter par téléphone (voir plus haut).

merci à tous, et à bientôt pour ceux qui me rejoindront.
Jeff

Répondre