FIVE TEN 2
- assel
Salut,
ben pas mécontent de ma première sortie avec mes nouveaux joujous. Il faut juste que je me fasse à l'adhérence par rapport à mes anciennes pantoufles car souvent je m'appretais à glisser et non le pied restait bien en contact au sol
un coup a se peter la cheville 
ben pas mécontent de ma première sortie avec mes nouveaux joujous. Il faut juste que je me fasse à l'adhérence par rapport à mes anciennes pantoufles car souvent je m'appretais à glisser et non le pied restait bien en contact au sol

Dernière modification par assel le sam. 16 août 2008 15:43, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Faut pas courir dans les canyons, assel...assel a écrit :Salut,
ben pas mécontent de ma première sorie avec mes nouveaux joujous. Il faut juste que je me fasse à l'adhérence par rapport à mes anciennes pantoufles car souvent je m'appretais à glisser et non le pied restait bien en contact au solun coup a se peter la cheville
non, faut pas

En fait les 5.10 canyoneer II vont jusqu'au 48,5 en pointure (13 US si je me souviens bien).assel a écrit :vu que le chausson intégré est en néoprene , il isole peut-être un peu thermiquement (enfin il tient chaud)
faut il donc envisager de prendre des chaussons un peu plus fins ue d'habitude :2mm la saison chaude, et 3 mm suffisent pour les canyons froid. Je me pose la question comme la taille ne va que jusqu'à 46 et que je chausse du 45. En général , je prends 2 poitures de plus pour pouvoir mettre des chaussons 5mm et ne pas avoir le pied comprimé.
un "petit" bémol à propos des canyoneer 2:
les miennes qui datent de l'année dernière (pas beaucoup plus de 50 descentes) et que je surveillais attentivement, le tube de colle à la main, viennent de se décoller mais pas où je les attendais.
j'ai un petit peu abandonné, cette année, de monter avec d'autre chaussures pour une question de poids dans le sac.
du coup, après les marches d'approche en Lozère et en Sierra c'est le talon de mes chaussures qui se sont presque complètement décollés.
le "sabot" et le chausson ont une furieuse envie d'indépendance.
malheureusement je surveillais toujours l'avant de la chaussure et j'ai laissé le phénomène prendre un peu d'ampleur.
un conseil pour les adeptes des 5.10 surveillez bien les talons et intervenez rapidement.
à+
les miennes qui datent de l'année dernière (pas beaucoup plus de 50 descentes) et que je surveillais attentivement, le tube de colle à la main, viennent de se décoller mais pas où je les attendais.
j'ai un petit peu abandonné, cette année, de monter avec d'autre chaussures pour une question de poids dans le sac.
du coup, après les marches d'approche en Lozère et en Sierra c'est le talon de mes chaussures qui se sont presque complètement décollés.
malheureusement je surveillais toujours l'avant de la chaussure et j'ai laissé le phénomène prendre un peu d'ampleur.
un conseil pour les adeptes des 5.10 surveillez bien les talons et intervenez rapidement.
à+
+ on est de fous...
J'avais eu le même soucis sur les five-ten I, il s'agissait a priori d'un défaut de la colle sur une série (ou bien elles n'avaient pas apprécier la glacepap440 a écrit :un "petit" bémol à propos des canyoneer 2:
à+

Je reprécise qu'il s'agissait des 5-10 I... le talon n'a pas la même forme sur les nouveaux modèles, je ne sais pas si le même problème peut arriverKalimeRO a écrit :Delphine,
Elles se sont décollées où tes 5.10? enfin a quel endroit?
Les miennes (des 5.10 II) se décollent petit à petit entre la semelle et la sangle avant?
Merci A+
En image (cliquez sur la photo pour en voir une plus grande)

Delphine
Ben moi j'ai pas eu de prblm à l'arriére...à l'avant oui...
Hein.....non.....elles sont vraiment au bout....
D'ailleurs si kelkun a un bon plan pour les nvlles...
Chiki
Hein.....non.....elles sont vraiment au bout....
D'ailleurs si kelkun a un bon plan pour les nvlles...
Chiki

Dernière modification par chiki le jeu. 05 juin 2008 15:03, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
c'est bien le même problème que toi Delphine mais avec le nouveau modèle.Delphine a écrit :Je reprécise qu'il s'agissait des 5-10 I... le talon n'a pas la même forme sur les nouveaux modèles, je ne sais pas si le même problème peut arriver
Delphine
pourtant la surface d'encollage est bien plus grande.
pour le moment j'ai fait avec ce que j'avais sosu la main à savoir que j'ai fait couler de l'aquaglut dans l'espace entre sabot et chausson.
ça à l'air de tenir.
par contre l'avant c'est bon.
à quand la 3° génération, si elle ne fait pas 1.5kg à sec.
à+
+ on est de fous...
Quand pensez vousDUNDEE 69 a écrit :http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/image ... 047042.jpg

Ya des tongs en + léger si tu veuxmoi qui trouve déjà que les canyonners2 sont trop lourdes.

Pour comparer, à taille égale: Décat 1er prix: 420g, Décat 30euros: 460, 5/10: 520, Sécu sans coque:540
Pour en avoir acheté une paire (le traitre!

En +:
-Excellent grip en effet, mais l'impression supérieure de tenue vient je pense de la rigidité de la base de la chaussure par rapport à une chaussure de sécu qui n'est pas une chaussure de marche, d'où un manque de feeling au contact de la roche avec la sécu
Faudrait avoir une de chaque au pied pour comparer l'adhérence réelle

Mais qd c glissant ++, c pipo, cela glisse autant qu'une Décat à 15 euros
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ceux qui restent scotchés sur la roche me font bien rire, je sais pas ce qu'ils ont fumé, mais c de la bonne à n'en pas douter

-Confort OK, mais faudra voir + tard aussi
En -:
A l'usage, les matériaux utilisés sont à chier, et il faudra les surveiller de près pour que cela ne devienne pas des loques.
J'en ai vu une qui n'a qu'une demi-saison.....

Le haut de la chaussure, en néo? un peu trop souple, mais finalement est-ce une mauvaise idée?

Pas la panacée cette graule, je peux donc en parler maintenant en connaissance

Ayant connu l'adhérence avec les chaussures de sécu, c dur de revenir en arrière

Cependant, Ya des 5.10 multi activités, via fer et autres, la EXUM GUIDE, meme semelle, meme prix, avec lacets, tout cuir?, mais à priori elles sont pas faites pour etre mises dans l'eau?!
Si qqun connait et à déjà testé?, elles ont l'air un peu moins camelote

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
J'ai failli craqué pour les Insight qui ont exactement la même semelle et qui semblent en effet plus robustes.DV06 a écrit :Cependant, Ya des 5.10 multi activités, via fer et autres, la EXUM GUIDE, meme semelle, meme prix, avec lacets, tout cuir?, mais à priori elles sont pas faites pour etre mises dans l'eau?!
Si qqun connait et à déjà testé?, elles ont l'air un peu moins camelote
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... rd=2100594
Mais le rapport durée de vie / prix est trop faible pour moi

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- assel
apres une vingtaine de journée mes five ten 2 sont usées prématurement à l'avant
. Elles ont plein de petites fissures en formation . Je m'en vais donc les ramener pour les faire changer . Sans déconner !!
heureusement que j'ai gardé la facture
Quelqu'un aurait il la meme mesaventure sur les siennes ?

Dernière modification par assel le ven. 01 août 2008 18:10, modifié 1 fois.
arrete de jouer au fout avec.assel a écrit :apres une vingtaine de journée mes five ten 2 sont usées prématurement à l'avant. Elles ont plein de petites fissures en formation . Je m'en vais donc les ramener pour les faire changer . Sans déconner !!

c'est des journée a 3 canyons par jour ?
(bares et bodengo compte double)

- assel
à la limite bondego compte double car pas mal de marche dasn les blocsjc06 a écrit :arrete de jouer au fout avec.assel a écrit :apres une vingtaine de journée mes five ten 2 sont usées prématurement à l'avant. Elles ont plein de petites fissures en formation . Je m'en vais donc les ramener pour les faire changer . Sans déconner !!
Quelqu'un aurait il la meme mesaventure sur les siennes ?![]()
![]()
c'est des journée a 3 canyons par jour ?
(bares et bodengo compte double)

Ou alors c'est un sabotage de Lolo et Coco du 13 qui était jaloux de nos pompes jaunes mais là non plus j'y crois pas trop.
Dernière modification par assel le sam. 02 août 2008 00:16, modifié 1 fois.