Salut a tous.

Samedi, on décide d'aller faire ce canyon (
aussi nommé canyon de Saravillo ). Comme on n'avait pas de quoi faire de navette, on laisse la voiture a la sortie. On se tape la marche d'approche jusqu'à l'ermitage de St Isabel. Arrivés la, on se plante dans l'approche, et on arrive finalement au départ du canyon après 2 bonnes heures de marche.

On désescalade les 3 premieres vasques sans eau, pour arriver au premier point (un anneau de corde sur un tronc) d'une C12. En face du point, sur l'autre rive, est affiché un panneau pas trop vieux disant "
La pratique de l'escalade est interdite du 1er Décembre au 1er Juillet pour la protection de la nidification, en vertu de l'article blabla". Il n'y a aucune voie d'escalade visible (ni indiquée pendant l'approche) dans le coin, le panneau est délibérément placé en haut du premier rappel. ( Je posterai une photo bientôt). La, gros doute. On craint l'amalgame escalade=sports de corde. Les espagnols ne plaisantent pas avec la réglementation dans le coin et on a pas envie qu'en cas de pépin on nous confisque le matos, voire que le canyon ne soit fermé à cause de nous. Malgrès les ÉNORMES boulasses - imaginez nos tronches - on fait demi tour, remontons les premières vasques, et redescendons vers la voiture a pédibus con jambis.
Une journée de foutue, a marcher pour rien sous le caniard avec les fiveten et les chaussons. en plus on était monté à deux avec 3*60 + matos secours + marteau/tamponnoir/spits + tout le barda au cas ou, comme il a pas l'air très fréquenté. Je vous passe ma joie.
En plus, ni au parking aval, ni au bled de Saravillo, ni à l'ermitage nous n'avons vu de panneau interdisant quoi que ce soit. Même la fiche DC est exempte de réglementation spécifique.
Quant à l'argumentaire de dire en cas de problème qu'escalade différent de canyon, je me demande bien ce que cela vaut devant la Guardia, avec le panneau placé dans le canyon, et visant la nidification ....
Si quelqu'un peut dire ce qu'il en est pour ce Barranco...