Route du Cians et débits pour sortie initiation samedi 14 juin?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
tisteph
rank_1

Route du Cians et débits pour sortie initiation samedi 14 juin?

Message par tisteph » mar. 10 juin 2008 14:53

Hello.

1- Tout d'abord, samedi dernier la route du Cians était fermée à 14 Km au nord du Var. Est-ce toujours le cas ?

2- Si la route le permet, je pensais éventuellement à Chaudanne pour emmener mon petit groupe. Quelqu'un connaît-il le niveau d'eau après cette forte période de pluie ? Fait froid là-haut ?

3- Rien à voir, mais si la Bollène est qualifiée d'impraticable, qu'en est-il réellement de Planfaé qualifiée de "sportive" pour emmener quelques 3 ou 4 personnes ?

Si tout cela "tombe à l'eau" :lol:, je finirai une fois de plus dans l'Imberguet aval... ou Bagnolar :-k !
Merci d'avance.
Bonjour le maquis ! #-o

piranana
rank_4

Message par piranana » mer. 11 juin 2008 12:59

salut
pour la route rien de mieux que la gendarmerie
chaudanne avait un débit faible y'a quelques jours donc peut etre correct plus pour ces jours ci apres la flotte, mais attention ça craque souvent les orages la haut et vu la config de la roche mieux vaut ne pas etre dessous....
sinon planfae completement praticable de haut en bas et tout passe : tobo, saut....apres c'est toi qui connait le niveau des gens que tu accompagnes !!! ça pousse mais ça passe
la bolene si y'a des débutants mieux vaut attendre un peu
tchooooooooo
Dernière modification par piranana le mer. 11 juin 2008 13:04, modifié 1 fois.
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

Th.
rank_1

Message par Th. » mer. 11 juin 2008 17:07

La route du Cians est ouverte.
Chaudanne, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, car dans le Cians tout coule assez fort!

tisteph
rank_1

Message par tisteph » mer. 11 juin 2008 17:30

Ok, merci les gars.
Je vais faire mon choix certainement entre Planfaé et les Imberguets aval...
Je ne connais pas Chaudanne, alors je le ferai d'abord une fois avant d'y emmener des débutants.

A++
Bonjour le maquis ! #-o

piranana
rank_4

Message par piranana » mer. 11 juin 2008 18:46

Th. a écrit :La route du Cians est ouverte.
Chaudanne, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, car dans le Cians tout coule assez fort!
bou t'es dans le coin ce week ??????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 11 juin 2008 21:43

il y a challandre qui est sympa pour des débutants. un débit correct sup n'est pas génant vu que c'est large et c'est un des moins réactif des "terres rouges" en cas de crue.

hors sujet mais pour des plus aguerris, allez faire les cluots qu'on a ouvert cet hiver ou royer/vallière ça doit être au top du top avec de l'eau d'en haut jusqu'en bas :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

tisteph
rank_1

Message par tisteph » mer. 11 juin 2008 23:44

Ouaip Challandre, je devais le faire samedi dernier mais....... route fermée ! Et, soit-disant selon une nenette de RAC, des "guides ont fait demi-tour en voyant le débit".... wouhhhhhhhh, ça fait trop peur. :lol:
Bref, ce wkend c'est sortie avec les gars du boulot, et donc il me faut du canyon "varié".

Voilà, c'était pour dire rien du tout.
Bonjour le maquis ! #-o

Répondre