Accident dans le Baou
- Marc Maurin
les infos sur internet
toutes les condoléances à leurs familles respective.
croisont les doigts que ça ne devienne pas une année noire
toutes les condoléances à leurs familles respective.
croisont les doigts que ça ne devienne pas une année noire

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
Je viens de tomber la dessus....
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080611/tf ... 633fe.html
Triste nouvell
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080611/tf ... 633fe.html
Triste nouvell
https://www.canyon-verdon.com
c'est effectivement une triste nouvelle pour le deces de ces 3 personnes et toutes mes condo pour les familles.
je ne post pas souvent, mais la....................:
au risque de vous choquer et de paraitre dur, je commence a etre sincerement blasé de ces morts.................... et je m'explique.
néanmoins je tient a preciser que ce coup de gueule, ne porte pas de jugement sur cet accident en particulier (tant que tous les elements ne sont pas connus et que l'enquete n'est pas fermé, je me tiendrais bien de faire un quelconque jugement et meme avancéer une analyse.... )
on sait tous que conduire avec 8 grammes est dangereux, que mettre la main ds l'eau bouillante brule, que ne pas respirer tue, que de skier/surfer sous les paravalanche avec un risque 5 est dangereux...........etc etc.
bref au bout d'un moment, il va faloir que les gens prennent un peu leurs responsabilités.
mon job consiste a porter secours aux gens............. c'est clair que le chomage tech ne me touchera pas.
mais je commence a en avoir plein le dos de secourir des gens qui mettent leurs vie entre paranthese pour quelques temps...............
les familles qui pleurent, pour non plus de l'incontience, mais une sorte de je me branle, ça me touchera pas
quid des secours qui sont obligés d'aller chercher les corps dans les meme conditions que ceux qui viennent de perdre la vie..........
=>porter secours ........oui, prendre les memes risques que des ecervellés ...........non !!
j'ai deux p'tits minots, une femme magique et un cerveau qui fonctionne (enfin au moins pour le vital) et des connaissances techniques.
alors ne pouvant toucher le risque 0, j'essaye au moins avec ces klkes facteurs si dessus de sortir(canyon,ski,escalade,etc...........), me faire plaisir, et si j'ai eu en plus un peu de lucidité et de chance je rentre en vie.
l'accident existe et est malheureux,
la prise de risque est consciente ...........;alors ds ce cas la, je ne suis ni desolé, ni triste.
christian-drome
je ne post pas souvent, mais la....................:
au risque de vous choquer et de paraitre dur, je commence a etre sincerement blasé de ces morts.................... et je m'explique.
néanmoins je tient a preciser que ce coup de gueule, ne porte pas de jugement sur cet accident en particulier (tant que tous les elements ne sont pas connus et que l'enquete n'est pas fermé, je me tiendrais bien de faire un quelconque jugement et meme avancéer une analyse.... )
on sait tous que conduire avec 8 grammes est dangereux, que mettre la main ds l'eau bouillante brule, que ne pas respirer tue, que de skier/surfer sous les paravalanche avec un risque 5 est dangereux...........etc etc.
bref au bout d'un moment, il va faloir que les gens prennent un peu leurs responsabilités.
mon job consiste a porter secours aux gens............. c'est clair que le chomage tech ne me touchera pas.
mais je commence a en avoir plein le dos de secourir des gens qui mettent leurs vie entre paranthese pour quelques temps...............
les familles qui pleurent, pour non plus de l'incontience, mais une sorte de je me branle, ça me touchera pas
quid des secours qui sont obligés d'aller chercher les corps dans les meme conditions que ceux qui viennent de perdre la vie..........
=>porter secours ........oui, prendre les memes risques que des ecervellés ...........non !!
j'ai deux p'tits minots, une femme magique et un cerveau qui fonctionne (enfin au moins pour le vital) et des connaissances techniques.
alors ne pouvant toucher le risque 0, j'essaye au moins avec ces klkes facteurs si dessus de sortir(canyon,ski,escalade,etc...........), me faire plaisir, et si j'ai eu en plus un peu de lucidité et de chance je rentre en vie.
l'accident existe et est malheureux,
la prise de risque est consciente ...........;alors ds ce cas la, je ne suis ni desolé, ni triste.
christian-drome
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
- Ben et Jerem
http://afp.google.com/article/ALeqM5jNB ... 0kVi8wAy4w
Encore une nouvelle pas sympa
, et qui va malheureusement pousser de plus en plus les prefets à ce couvrir avec des arretés des qu'il y a des nuages ... 
oups, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un post a ce sujet ...
[Déplacé par Delphine dans le post existant...]
Encore une nouvelle pas sympa

[Déplacé par Delphine dans le post existant...]
Dernière modification par Delphine le jeu. 12 juin 2008 12:01, modifié 1 fois.

Et merde, c'est vraiment triste...
J'étais au-dessus de Moustiers hier AM et à partir de 16 h, il fallait être sorti car cela commencait à tonner dans tous les coins. Précipitations très localisées, car à la fois, il y avait encore un peu de soleil et de ciel bleu. Donc atmosphère très trompeuse, du côté de Naverre il n'est rien tombé.
En ce moment, partez tôt si vous venez dans le Verdon, car cela se charge vers midi et cela peut péter dés 14h.
J'étais au-dessus de Moustiers hier AM et à partir de 16 h, il fallait être sorti car cela commencait à tonner dans tous les coins. Précipitations très localisées, car à la fois, il y avait encore un peu de soleil et de ciel bleu. Donc atmosphère très trompeuse, du côté de Naverre il n'est rien tombé.
En ce moment, partez tôt si vous venez dans le Verdon, car cela se charge vers midi et cela peut péter dés 14h.
- montagnard06
d'apres les locaux les orages de fin d'apres midi avait etais annoncée . pour se qui et de l'arreté. le BAOU n'etais pas assujessi a cet arreté. les guides de la palud ne comprenne pas pourquoi les guides allemand on ammener leurs clients dans un canyon qui est certe plutot tranquille et facile mais qui dans de tels conditions peut s'avéré dangereux.je comprend que quand on est en vacances dans une regions on veuille en profité au maximum mais de la a se jeter dans un canyon avec en arriere plan un orage qui gronde
.cela me rappel le drame d AMEN . une meconnaissance de la méteorologie local .il aurais etais et je pense plus simple pour les guide allemand de se renseigné aupres de leurs homologues de la Palud . enfin c'est bien triste pour toutes cet personnes et leurs familles qui ne demander cas passez un bon moment. 

Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)
-
Moi je trouve etonnant du peu de fievre médiatique que sucite ce regretable accident
En Aout 2007, l'accident en Savoie faisait toutes les couvertures médiatiques pendant une semaine et là, 2 petites minutes de JT au 13h00 sur Tf1...
Seulement en ce moment l'actualité est plus chargée et il n'y a pas eu de mineurs dans les victimes...
Condoléances aux familles.

En Aout 2007, l'accident en Savoie faisait toutes les couvertures médiatiques pendant une semaine et là, 2 petites minutes de JT au 13h00 sur Tf1...
Seulement en ce moment l'actualité est plus chargée et il n'y a pas eu de mineurs dans les victimes...
Condoléances aux familles.
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com
www.canyon-guadeloupe.com
RV, j'ai peur que ce soit le guide allemand que nous connaissons
Il était basé sur le camping du galetas (aiguine) .J'espère me tromper sur la personne,il était bien sympa .
Triste nouvelle,j'ai appris l'accident ce matin en allant canyoner sur le vaucluse
Mes condoléances aux familles des canyonistes décédés
les JT en direct 12/13 de ce midi provence alpes
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... _1214part1

Triste nouvelle,j'ai appris l'accident ce matin en allant canyoner sur le vaucluse

Mes condoléances aux familles des canyonistes décédés

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

pas de mineurs, pas de parisiens ou proche banlieu, une actualité occupé par l'euro....
j'en rajoute pas plus mais j'aime pas les médias même si ces derniers ont moins stigmatisé la pratique qu'avant.
j'espere aussi que ce n'est pas le guide dont tu parle alain, dans ses observations de débits je le trouve(ait) prudent et raisonné (une annecdotes nottament on il avait marqué trop d'eau non parcouru alors qu'un groupe avec des gosses est parti le lendemain dedans avec au moins 1m/3 et demi/s)
j'en rajoute pas plus mais j'aime pas les médias même si ces derniers ont moins stigmatisé la pratique qu'avant.
j'espere aussi que ce n'est pas le guide dont tu parle alain, dans ses observations de débits je le trouve(ait) prudent et raisonné (une annecdotes nottament on il avait marqué trop d'eau non parcouru alors qu'un groupe avec des gosses est parti le lendemain dedans avec au moins 1m/3 et demi/s)
Dernière modification par Marie le jeu. 12 juin 2008 19:39, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
et les médias s'intéressent malheureusement généralement plus aux victimes franco-françaises qu'étrangères...dousset olivier a écrit :Seulement en ce moment l'actualité est plus chargée et il n'y a pas eu de mineurs dans les victimes...
Dernière modification par yd le dim. 15 juin 2008 22:24, modifié 1 fois.
Test signature
ALAIN 13 a écrit :RV, j'ai peur que ce soit le guide allemand que nous connaissons![]()
Il était basé sur le camping du galetas (aiguine) .J'espère me tromper sur la personne,il était bien sympa .
![]()
Triste nouvelle,j'ai appris l'accident ce matin en allant canyoner sur le vaucluse![]()
![]()
![]()
Mes condoléances aux familles des canyonistes décédés![]()

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
je viens de lire un article je crois que tu sa raison alain
c' est triste vraiment c'est triste
c' est triste vraiment c'est triste
Dernière modification par tony-13 le jeu. 12 juin 2008 18:59, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
de toute façon on revoit un scénario connu un avis de tempête et un groupe dans les vallons cela ressemble à amen raton et autres
cela me laisse septique
et vu le débit du baou aux infos c'est évident qu'il avait peu chance d'en réchapper.
faut-il prendre des mesures plus sévèrent pour interdire certains vallons en cas d'orage ou faut il faire appel au bon sens humain cela devient un problème très épineux.
que je n'aimerai pas me retrouver dans cette situation

et vu le débit du baou aux infos c'est évident qu'il avait peu chance d'en réchapper.
faut-il prendre des mesures plus sévèrent pour interdire certains vallons en cas d'orage ou faut il faire appel au bon sens humain cela devient un problème très épineux.
que je n'aimerai pas me retrouver dans cette situation
Dernière modification par altisud le jeu. 12 juin 2008 20:33, modifié 1 fois.