Salut,
L'ecrin de chez PETZL est tres robuste et facilement reglable, mais un peu cher. Il est certe un peu plus lourd que le Meteor mais, apres en ayant vu celui de Bertrand qui a ete mis au rebut parce qu'il etait tout fendu alors qu'il n'avait rien subi d'exceptionnel je doute de sa solidite. Il passe les normes en sortant de chez PETZL, mais apres qlq sorties et voyages dans le coffre de la voiture, ... L'avantage, il est leger, facilement reglable et il flotte (mais on est pas censer enlever son casque en canyon

). Le meilleur rapport qualite prix est, je pense, le CAMP (je connais plus le modele, couleur bleu et tout ce qu'il y a de plus simple), mais il n'est pas reglable facilement. Cote resistance, suite a l'accident d'une amie il y a qlques annees, elle peut lui dire merci. Il s'est averer tres resistant, et plutot que de se fendre (comme l'aurais peu etre fait le METEOR), il s'est troue, protegeant au moins le reste du crane (
voir ici). Enfin, je pense que la couleur d'un casque est primordiale, d'une part parceque ca fait de joli photo

, mais surtout parce que dans une vasque emulsee on te voit plus facilement en cas de probleme ( un casque blanc, dans la mousse c'est pas tres visible ..)
Delphine