Les Ecouges 2 sont ouverts !!!

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
dousset olivier
rank_4

Les Ecouges 2 sont ouverts !!!

Message par dousset olivier » dim. 13 juil. 2008 19:32

Bonsoir
La nouvelle est tombée aujourd'hui : La partie 2 expresse des Ecouges est enfin officiellement ouverte !
La C 15 et C30 sont interdites et il faut prendre le petit sentier rive droite un peut avant les 1eres place de parking pour acceder à la serie de sauts.
Attention de bien respecter la reglementation en place et les stationnements....

Enfin une bonne nouvelle

Bon canyon à tous !
Olivier

"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betisse humaine" (Snatch)
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » dim. 13 juil. 2008 19:51

quand tu auras des nouvelles pour la 1ere partie n'hesite surtout pas..et merci d'avance

stef83
rank_5

Message par stef83 » lun. 14 juil. 2008 09:35

en voilà une bonne nouvelle.... :D :D

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mar. 15 juil. 2008 09:28

:arrow: Tous les détails sur la page d'accueil du site

Les fiches canyons sont elles aussi à jour !

Une bonne nouvelle \:D/

xian26
rank_4

Message par xian26 » mar. 15 juil. 2008 19:12

yes yes yes yes.............. :mrgreen:
bon ben demain y va y faire un tour xian !!!!
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

xian26
rank_4

Message par xian26 » mer. 16 juil. 2008 17:47

et voila.............. :mrgreen:

merci a toutes et tous pour la réouverture !! =D> =D>

le saut (3m) ds la seconde vasque est rendu impossible par un tronc !!! :(
les vasques sont plutots bien pleines de caillous....... le niveau etait correct, mais on touche quand meme pas mal..........
ai-je pris du poids ???????? :-" :-"

voila
a plus ds l'bus !!
xian
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 17 juil. 2008 21:20

Si j'ai bien compris, la partie 1 n'est accessible qu'en faisant une très longue navette, la route étant également fermée aux piétons entre la c70 et le pont chabert ? C'est bien ça ?
Test signature

40metres
rank_0

Message par 40metres » jeu. 17 juil. 2008 21:30

j'ai compris ça aussi..pour eviter la navette tu peux laisser les cordes en fixe.. =; .t'as pas trouvé des lunettes un jour ..???

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » ven. 18 juil. 2008 00:05

je confirme, navette de folie en perspective
ou alors il semblerait, aux dires de certaines personnes, qu'un passage à pied en RD par un de ces pas dont le vercors a le secret soit possible. Variante sport cependant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Pierrot_
rank_3

Message par Pierrot_ » ven. 18 juil. 2008 07:58

Déjà que la partie 2 n'était plus très longue depuis l'interdiction des Gorgonnets ... Mais là sans les 2 premiers rappels ça devient ridiculeusement ridicule. :-k

admin
Fondateur

Message par admin » ven. 18 juil. 2008 08:17

Laurinette a écrit :je confirme, navette de folie en perspective
ou alors il semblerait, aux dires de certaines personnes, qu'un passage à pied en RD par un de ces pas dont le vercors a le secret soit possible. Variante sport cependant.
Je confirme ces rumeurs. Il y a en effet le "Pas de la Porte", où un ancien chemin permet de prendre pied sur le plateau. Je pense qu'il serait intéressant de ré-habiliter un peu ce "sentier". Il y a qq passages raides où trainent qq vieilles cordes/cables en place. A mon avis, au niveau timing, doit falloir bien compter 1h30 sans se planter au niveau orientation, mais c'est sans doute aussi intéressant que de faire une navette qui demande au moins 1h de route aller, idem retour, sans compter l'essence cramée...
L'accès démarre vers la DZ justement et permet de prendre pied sur le plateau du côté du Gaz. Il y a dans les 500m de déniv. On trouve une vidéo de randonneurs qui l'ont fait à la descente cet hiver : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYgka.html (bon la musique détonne un peu avec les images, mais c'est un goût personnel :wink: ). L'orientation doit être sans doute plus difficile à la montée et en été avec une végétation un peu plus dense...
J'ai toujours eu envie de tester cet accès, notamment à l'époque où on a publié le topo, mais le manque de temps et surtout la faible proportion de pratiquants intéressés par cette option à l'époque où la route n'était pas fermée ne nous a pas incité à s'y obliger (A la différence du neyron ou du Ruzand, où les navettes passent sur des pistes parfois un peu défoncée ou difficilement praticable en hiver). Et maintenant, ca fait un peu loin... Si on avait su :-k
Bertrand Hauser

Stef
rank_6

Message par Stef » ven. 18 juil. 2008 08:30

yd a écrit :Si j'ai bien compris, la partie 1 n'est accessible qu'en faisant une très longue navette, la route étant également fermée aux piétons entre la c70 et le pont chabert ? C'est bien ça ?
Bonjour à toutes et tous,
je ne suis pas certain que la 1ere partie soit autorisée, même avec un accés à pieds. Est ce que tout a été purger pour sécuriser l'ensemble :?: Perso je ne sais pas, et vais m'abstenir pour le moment....en attendant les prochaines infos :|

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » ven. 18 juil. 2008 08:53

Stef a écrit :je ne suis pas certain que la 1ere partie soit autorisée, même avec un accés à pieds. Est ce que tout a été purger pour sécuriser l'ensemble :?: Perso je ne sais pas, et vais m'abstenir pour le moment....en attendant les prochaines infos :|
A lire en page d'accueil du site, le détail des accès et des zones interdites.

Stef
rank_6

Message par Stef » ven. 18 juil. 2008 13:05

...autant pour moi, j'avais pas vu :oops: , heureusement que les admins veillent.. :wink:

Répondre