Les Ecouges 2 sont ouverts !!!
-
Les Ecouges 2 sont ouverts !!!
Bonsoir
La nouvelle est tombée aujourd'hui : La partie 2 expresse des Ecouges est enfin officiellement ouverte !
La C 15 et C30 sont interdites et il faut prendre le petit sentier rive droite un peut avant les 1eres place de parking pour acceder à la serie de sauts.
Attention de bien respecter la reglementation en place et les stationnements....
Enfin une bonne nouvelle
Bon canyon à tous !
Olivier
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betisse humaine" (Snatch)
La nouvelle est tombée aujourd'hui : La partie 2 expresse des Ecouges est enfin officiellement ouverte !
La C 15 et C30 sont interdites et il faut prendre le petit sentier rive droite un peut avant les 1eres place de parking pour acceder à la serie de sauts.
Attention de bien respecter la reglementation en place et les stationnements....
Enfin une bonne nouvelle
Bon canyon à tous !
Olivier
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betisse humaine" (Snatch)
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com
www.canyon-guadeloupe.com
- le padawan de yoda

Les fiches canyons sont elles aussi à jour !
Une bonne nouvelle

et voila..............
merci a toutes et tous pour la réouverture !!
le saut (3m) ds la seconde vasque est rendu impossible par un tronc !!!
les vasques sont plutots bien pleines de caillous....... le niveau etait correct, mais on touche quand meme pas mal..........
ai-je pris du poids ????????
voila
a plus ds l'bus !!
xian

merci a toutes et tous pour la réouverture !!

le saut (3m) ds la seconde vasque est rendu impossible par un tronc !!!

les vasques sont plutots bien pleines de caillous....... le niveau etait correct, mais on touche quand meme pas mal..........
ai-je pris du poids ????????

voila
a plus ds l'bus !!
xian
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
- Laurinette
Je confirme ces rumeurs. Il y a en effet le "Pas de la Porte", où un ancien chemin permet de prendre pied sur le plateau. Je pense qu'il serait intéressant de ré-habiliter un peu ce "sentier". Il y a qq passages raides où trainent qq vieilles cordes/cables en place. A mon avis, au niveau timing, doit falloir bien compter 1h30 sans se planter au niveau orientation, mais c'est sans doute aussi intéressant que de faire une navette qui demande au moins 1h de route aller, idem retour, sans compter l'essence cramée...Laurinette a écrit :je confirme, navette de folie en perspective
ou alors il semblerait, aux dires de certaines personnes, qu'un passage à pied en RD par un de ces pas dont le vercors a le secret soit possible. Variante sport cependant.
L'accès démarre vers la DZ justement et permet de prendre pied sur le plateau du côté du Gaz. Il y a dans les 500m de déniv. On trouve une vidéo de randonneurs qui l'ont fait à la descente cet hiver : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYgka.html (bon la musique détonne un peu avec les images, mais c'est un goût personnel

J'ai toujours eu envie de tester cet accès, notamment à l'époque où on a publié le topo, mais le manque de temps et surtout la faible proportion de pratiquants intéressés par cette option à l'époque où la route n'était pas fermée ne nous a pas incité à s'y obliger (A la différence du neyron ou du Ruzand, où les navettes passent sur des pistes parfois un peu défoncée ou difficilement praticable en hiver). Et maintenant, ca fait un peu loin... Si on avait su

Bertrand Hauser
Bonjour à toutes et tous,yd a écrit :Si j'ai bien compris, la partie 1 n'est accessible qu'en faisant une très longue navette, la route étant également fermée aux piétons entre la c70 et le pont chabert ? C'est bien ça ?
je ne suis pas certain que la 1ere partie soit autorisée, même avec un accés à pieds. Est ce que tout a été purger pour sécuriser l'ensemble

A lire en page d'accueil du site, le détail des accès et des zones interdites.Stef a écrit :je ne suis pas certain que la 1ere partie soit autorisée, même avec un accés à pieds. Est ce que tout a été purger pour sécuriser l'ensemblePerso je ne sais pas, et vais m'abstenir pour le moment....en attendant les prochaines infos