yd a écrit :40metres a écrit :..le lit des ruisseaux au meme titre que la bande des 100m du bord de mer, ne font 'ils pas partie du domaine public ???...
l'eau qui circule dans le lit est à tous, le lit est privé. Donc beaucoup moins de problèmes pour le kayak pour lequel on est pas sensé toucher le fond que pour nous...
Yd, désolé de te contredire. L'eau n'est pas à tous, elle n'est à personne.
En terme de loi, on dit "res nullus". Donc à personne et non à tous. En revanche, les berges ont bien un propriétaire, ainsi que le
lit.
En conclusion, si tu flottes, c'est O.K, si tu poses un pied, même au fond c'est verboten. Perso, je connais pas de canyon où on fait que flotter.

Et je veux pas en connaitre...
Pour savoir si un canyon est interdit, il faut soit consulter la base, soit les arrétés municipaux consultables en Mairie. Je rappelle à ce titre que l'arrété municipal pour être valable doit être soit affiché visiblement en Mairie, soit affiché sur le chemin d'accès au canyon. Dans le cas contraire, il y a défaut d'information et donc le "pratiquant" est défendable, la
contravention possible discutable.
Pour un arrété préfectoral, il faut se renseigner soit à la DDJS, soit en préfecture. Le non respect est cette fois un
délit.
Dernière précision, et parce que celà revient régulièrement sur le tapis, je tiens à déclarer que si la base est fermée depuis longtemps, c'est que c'est du boulot, que d'autres choses ont été faites sur DC.com comme la géolocalisation, et que seules 2 personnes travaillent sur la base : nos admins.
Ils ont aussi un vrai boulot qui les fait vivre, et ce n'est pas DC.com qui fait bouillir leur marmite. Donc, pas forcément tout le temps qu'il faudrait pour tout faire. ajouter à celà qu'ils aiment bien aussi partir faire des canyons...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.