Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
Guy

-
chiki a écrit :Ta bagnole tu vas pas la pousser contre le 1er con....d qui te fais chier...
Chiki....trop p'tit...lui

SI SI

-
Guy

-
-
pika06

Evidement il y a les pour et les contres, encore heureux, ça s'appelle la démocratie il me semble et c'est une chance à mon avis, comme celle de la gratuité des secours, lorsque l'on voit dans d'autres pays comme ça se passe, je suis bien content d'être en France. C'est comme la couverture sociale aux US, je suis bien content que l'on ne suive pas le soit disant modèle Américain !!!
-
antilolo

Effectivement, l'automobiliste qui se cartonne alors qu'il roule trop vite ne paie pas la facture.
Par contre il prend un manche!!
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
Cristophe

Moi je pense quand même que le clown qui part en tatane se faire le Mont blanc, et qui malgré les nombreux avertissements se retrouve a appeller les secours parcequ'il a froid et ne peut plus marcher, devrait quand même avoir un petit blame !, d'accord, le cas est extrème, mais combien de fois des "situations dangereuses" pourrait être évitèes, avec juste un peu de bon sens ! ou juste l'écoute de quelques conseils avisés,
Pour la route, le mec qui cartonne a 150, a une prime qui grimpe, les assurance paient, mais j'en ai pas encore vu une qui perd de l'argent !
Maintenant quand cet un accident, au sens littéral du mot, la gratuité me semble une bonne chose.
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
-
Cristophe

ça m'étonne qu'a moitié, malheureusement !

-
yoye

-
olazatous
PIKA je te rejoins entierement la dessus il y a deux choses a distinguer
-1) le secours qui est et doit rester gratuit quel que soit la cause du secours
-2) la partie penale et là c'est a la justice de trancher si il y a responsabilité ou non dans l'accident et des pousuites a effectuer .
-
Cristophe

yoye a écrit :la partie penale et là c'est a la justice de trancher si il y a responsabilité ou non dans l'accident et des pousuites a effectuer .
Le problème est la, Il y a pas de lois qui t'empêche de faire le Mont Blanc en Tongues ! et d'un côté, je dirais tant mieux !
-
toutencanyon

par toutencanyon » jeu. 24 juil. 2008 13:34
Christophe a écrit :Le problème est la, Il y a pas de lois qui t'empêche de faire le Mont Blanc en Tongues

Si si il y a une loi qui t'en empêche...La loi du bon sens !
Un guide n'a aucun moyen de coercition pour rendre un tel égarement à la raison mais il doit tout de même mettre tout ce qui est humainement possible en oeuvre pour sauver une vie qui,dans pareil cas,serait en toute certitude perdu d'avance.Sinon ,c'est pour lui le début des emm....s.
A propos,comment la discussion aurait-elle tourner si nos amis de l'Océan Indien étaient sortis entre 4 planches

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
Cristophe

toutencanyon a écrit :
Si si il y a une loi qui t'en empêche...La loi du bon sens !
C'est la que tu vois qu'on vit pas tous sur la même planette, quand tu parle de "bon sens !"
Dans mon Job, on en est arrivé a devoir expliquer au nouveaux, qu'il fait pas boire de l'essence (produit que je site au hasard, mais la liste est longue) sinon tu seras empoisoné et c'est pas bon ! Et si tu oublie, au cas ou quelqu'un aurait pas le même "bon sens " que toi, c'est toi le responsable !
Entre nous, je deteste cette façon de faire, mais ca évite pas mal de malentedu !
-
CARRY Alexandre

-
par CARRY Alexandre » jeu. 24 juil. 2008 14:58
Sans remettre en cause la gratuité des secours, dans ce cas pour moi c'est
gros PV et saisie du matériel
Sinon à quoi cela sert-il d'interdir un canyon
Ah oui aussi Destruction du topoguide visite obligatoire chez l'ophtalmo pour tous
PS Au moins cet arrété a une utilité (risque barrage EDF)
Maintenant si c'est le seul risque avec la montée des eaux il serait peut-etre judicieux de mettre en place une table ronde entre mairie, EDF et canyonneur pour organiser des jours autorisés.
Maintenant si les gens sont assez cons pour ce boucher les oreilles fermez les yeux et agir comme des demeurés, la vie va etre de plus en plus dur en canyon
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
Baleine

Moi, je pense que même pour un canyon interdit, les secours doivent rester gratuit ...
Parce que, s'il suffit de pondre un arrêter municipale interdisant le canyon pour que la commune n'est plus la charge des secours, on risque de voir un paquet d'arrêter municipal tomber !!!
-
Cristophe

Un truc me chifonne un peu quand même,
On devrait pas dire "Secours gratuits" mais "Secours a la charge de la colectivité" c'est plus juste ! parcequ'au final, on passe a la caisse !
-
chiki

Guy a écrit :chiki a écrit :Ta bagnole tu vas pas la pousser contre le 1er con....d qui te fais chier...
Chiki....trop p'tit...lui

SI SI

Tu serais pas un peu corse toi
Chi.....kiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
-
jc

je cite : "Sans remettre en cause la gratuité des secours, dans ce cas pour moi c'est
gros PV et saisie du matériel"

tout a fait d'accord et super idées
à méditer et légiférer
Dernière modification par
jc le ven. 25 juil. 2008 00:23, modifié 1 fois.
"Fous de canyon"
-
Guy

-
Guy le ven. 25 juil. 2008 07:28, modifié 1 fois.
-
pap440

dans tout les cas cet incident risque bien de perturber les négociations pour la réouverture de ce canyon et même d'autres dans le département (interdiction du Bronze par exemple qui suit de près cette infraction).
+ on est de fous...
-
franck74

-
(interdiction du Bronze par exemple qui suit de près cette infraction).
Salut Pap,
Diantre !
Interdit pourquoi, par qui (mairie, prefet) ????
Tu as des infos ?
Dire qu'on etait "relativement epargne" dans le 74 jusqu'a present...
Ca se gate...
franck74 le ven. 25 juil. 2008 09:48, modifié 1 fois.
-
Olivier LETOUCQ

-
par Olivier LETOUCQ » ven. 25 juil. 2008 09:49
Bonjour à toutes et à tous.
pap440 a écrit :dans tout les cas cet incident risque bien de perturber les négociations pour la réouverture de ce canyon et même d'autres dans le département (interdiction du Bronze par exemple qui suit de près cette infraction).
C.Q.F.D.

A bientOt

, dans l'O

, sans se faire de bObO

, après on videra un bon tOnO

, foi de mOblO

-
toutencanyon

par toutencanyon » ven. 25 juil. 2008 21:29
Cristophe a écrit :On devrait pas dire "Secours gratuits" mais "Secours a la charge de la colectivité" c'est plus juste
Tres juste !!
Et vers quoi court-on quand la dite collectivité,qui ne compte que quelques dizaines d'âmes et a la "malchance"d'avoir un canyon sur son téritoire,ne suporte plus le poids de ces grosses factures

Vers l'interdiction du canyon
toutencanyon le ven. 25 juil. 2008 21:30, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
Pierrot_

-
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre."
Thomas JEFFERSON
Ma version : arrêtons de hisser des barrières ! Me dites pas que je suis le seul mouton à me sentir déjà assez à l'étroit dans l'enclos.
Et posons nous les bonnes questions avant de lapider les imprudents en place publique
(Et voilà un joli message qui ne fera pas avancer le débat

)
-
Franck J

-
Et ils ont été bloqué pour quelles raisons ?
Faites du canyon ...
-
toutencanyon

par toutencanyon » sam. 26 juil. 2008 09:22
Pierrot a écrit :"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre."
C'est beau,c'est juste.
Mais la liberté de chacun s'arrête souvent ou commence celle d'autrui.
Et on ne peut pas en vouloir à une commune qui préfère payer des services à ses administrés plutôt que des rotations d'hélicos.
Enfin,ce qui me tarabuste le plus,c'est que la Diosaz soit interdit.
-
Alban

Cristophe a écrit :On devrait pas dire "Secours gratuits" mais "Secours a la charge de la collectivité" c'est plus juste
toutencanyon a écrit :Et vers quoi court-on quand la dite collectivité,qui ne compte que quelques dizaines d'âmes et a la "malchance"d'avoir un canyon sur son térritoire,ne supporte plus le poids de ces grosses factures
Vers l'interdiction du canyon
toutencanyon a écrit :Et on ne peut pas en vouloir à une commune qui préfère payer des services à ses administrés plutôt que des rotations d'hélicos.
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais voila des points de vue que je partage complètement.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...