Conditions proche St Claude les 25 et 26/07

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Kalu
rank_0

Conditions proche St Claude les 25 et 26/07

Message par Kalu » jeu. 24 juil. 2008 19:24

Bonjour a tous,

Une petite virée dans le jura est prévue,
on ferai le moulin de vulvoz le vendredi en fin d'aprem si on a le temps et le samedi coiserette et le flumen voir langouette s'il nous reste du temps

Que pensez vous de ce programme ?, et si un canyon n'ai pas réalisable que faire d'autre dans le coin ?

On sera 3 alors si des personnes veulent se joindre a nous ce sera de bon coeur

Merci d'avance

PS : on a effectivement ete conquis par les canyons du jura la fois ou nous sommes venu malgres les conditions météo défavorables

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 25 juil. 2008 14:18

Salut Kalu

Joli programme :D

Pour le dimanche, enchaîner les 3, c'est faisable mais il ne faudra pas chômer, surtout que la Langouette et bien éloignée de St-Claude...

:!: Attention, vers la Langouette la route est coupée (dans les gorges de la Lemme) mais je ne me rappelle plus où exactement. Donc emprunter l'accès qui passe par Foncine et non pas la route de Champagnole...

:idea: Pour le Flumen, possibilité de faire que le best-of sans navette ...

:arrow: Mais reste à voir ce que donneront les précipitations prévues :

http://www.emotionjura.com/previsionst.html

Bonnes descente
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Kalu
rank_0

Message par Kalu » ven. 25 juil. 2008 14:25

Merci Dom

On fait les 2 voir 3 canyons demain, j'avai pas vu que les previsions meteo avaient autant changées depuis hier ... :evil:

Nous sommes maudit a chaque foi que l'on prevoi un tour dans le jura on se prend une sauce en plein canyon :mrgreen:

Le flumen l'apres midi ça passera quand meme ? ou il vaut mieux se rabattre sur autre chose ?

Merci

PS : mon phone si quelqu'un veu se joindre a nous :
Dernière modification par Kalu le dim. 27 juil. 2008 16:15, modifié 1 fois.

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 25 juil. 2008 20:59

salut

A priori les précipitations devraient être faibles, sauf éventuellement sous un orage.

Comme d'habitude, bien évaluer les précipitations de la nuit avant de de lancer dans Coiserette, et dans une moindre mesure le Flumen. Ce dernier n'est pas très engagé, mais méfiance tout de même. A priori pas de problème.

:arrow: Sinon, il ne reste plus grand chose à ce mettre sous la dent avec ces débits d'étiage :-k

@+

Kalu
rank_0

Message par Kalu » dim. 27 juil. 2008 16:14

Au final on a fait que vulvoz le vendredi soir et le samedi on a fait coiserette et rien d'autre :cry:

On a bien pris notre temps dans coiserette , c'est un canyon magnifique et merci au deux canyoneurs qui nous ont evité de sortir au deuxieme echapatoire, on aurai loupé cette magnifique derniere partie

Tres gros orage une foi sortie de coiserette , alors on a pas fait d'autre canyon l'apres midi, ca a mis un bout de temps avant de se calmer et nous n'étions pas motivés pour se prendre une crue dans un canyon (pas a chaque foi non plu...)

Bon week end malgres tout mais le jura n'a pas l'air de nous aimer on prend des orages a chaque fois :evil:

Sylvain L
rank_1

Message par Sylvain L » dim. 27 juil. 2008 20:23

Salut,

On a eu un peu le même scénario dans coiserette aujourd'hui, avec en sortant un bon orage. Les premières gouttes sont tombées quand nous sommes arrivés aux voitures, mais ensuite ça s'est bien chargé. J'ai été étonné de la vitesse où le Tacon se remplissait. Le temps de manger un peu et de redescendre vers St Claude (45min), et le tacon était en crue couleur café au lait. 8-[ (Au niveau du pont avant le Martinet).

Pour Kalu>
Ca me dirait bien de descendre la Langouette, si jamais vous repassez dans le coin et que ça vous dit...

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 28 juil. 2008 14:21

salut Sylvain

Gros coup de bol pour vous ! :-"
Je savais que vous étiez sans doute dans le canyon, et quand j'ai vu l'intensité de l'orage, j'ai crains le pire :!:

:arrow: Question : y avait il d'autres personnes derrière vous :?: :?:

Dom

Sylvain L
rank_1

Message par Sylvain L » lun. 28 juil. 2008 15:39

Pour nous il n'y a pas eu de stress, on a pris notre temps et le ciel était encore dégagé quand nous nous sommes changés à l'arrivée. En fait on est partis plus tôt le matin du fait de l'avertissement que tu m'avais envoyé par mail. Sinon, nous n'avons vu personne derrière nous pendant la descente. De plus on a encore attendu pas mal de temps à l'arrivée du canyon puis dans les voitures et je ne pense vraiment pas que quelqu'un se soit engagé après notre départ... :shock: Maintenant, on ne peut pas être sur à 100% et il y avait, comme souvent, beaucoup de voitures sur le parking du village.
Dernière modification par Sylvain L le lun. 28 juil. 2008 16:13, modifié 1 fois.

Répondre