Fixation griffe d'ours
Fixation griffe d'ours
Juste pour savoir comment certains d'entre vous ont attaché leur griffe d'ours au baudrier ?
La fixation métallique + vis ne semble pas convenir, donc je pense à l'attacher vis les 2 passants assez large mais je ne pas pas encore trop avec quoi pour que ça ne bouge pas ...
La fixation métallique + vis ne semble pas convenir, donc je pense à l'attacher vis les 2 passants assez large mais je ne pas pas encore trop avec quoi pour que ça ne bouge pas ...
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
-
olazatous
perso dans la poche de poitrine , avec cordelette enroulée autours du manche
perso dans la poche de poitrine , avec cordelette enroulée autours du manche
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
- Franck J
Les couteau je les cout directement sur le vaudrier avec du mega fil,
et il es tenu avec une dragonne de pistolet de police ou Gendarmerie.
certains revendeur de matos en possède :
http://commerce.ciel.com/passyon/defaul ... 1562282070
et il es tenu avec une dragonne de pistolet de police ou Gendarmerie.
certains revendeur de matos en possède :
http://commerce.ciel.com/passyon/defaul ... 1562282070
Faites du canyon ...
- marc boureau
Bonjour, pour ma part je fixe les couteau au baudrier avec des riselants (peut être pas la bonne orthographe) se sont des petits colliers en plastique qui se sert sans se desserrer, c'est souvent utiliser en jardinerie et bricolage et de temps en temps par la police ou la gendarmerie pour remplacer les menottes,
,
(c'est pas la même largeur)
Marc

Marc
- marc boureau
- Franck J
Monsieurs est connaisseurmarc boureau a écrit :Bonjour, pour ma part je fixe les couteau au baudrier avec des riselants (peut être pas la bonne orthographe) se sont des petits colliers en plastique qui se sert sans se desserrer, c'est souvent utiliser en jardinerie et bricolage et de temps en temps par la police ou la gendarmerie pour remplacer les menottes,,
(c'est pas la même largeur) Marc

Faites du canyon ...
- TY SAUNIER

J'ai ni la veste canyon, ni une poche cousue... résultat, mettre la griffe sur le baudrier ça me paraissait un beau progrès par rapport à mon couteau plié et rangé dans la combi !! Mais là tu m'en remets une couche ...
Plus sérieusement, c'est plus facile de la prendre s'il est sur la poitrine que sur le baudrier ?
Ca me paraissait à peu près équivalent du moment qu'il est bien placé dans son fourreau, extractible d'une main et attaché à un élastique pour ne pas le perdre.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
Salut tout le monde,
Ma dragonne, c'est un coupe circuit de hors-bord un peu bricolé...
Ma dragonne, c'est un coupe circuit de hors-bord un peu bricolé...
Dis donc Marc, et Jean tu crois qu'il s'en serre au 92?marc boureau a écrit:
Bonjour, pour ma part je fixe les couteau au baudrier avec des riselants (peut être pas la bonne orthographe) se sont des petits colliers en plastique qui se sert sans se desserrer, c'est souvent utiliser en jardinerie et bricolage et de temps en temps par la police ou la gendarmerie pour remplacer les menottes, , (c'est pas la même largeur) Marc
julien hutteau
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)
- TY SAUNIER
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Le couteau: rangé dans la poche de la chasuble...
Après, pour savoir ou le mettre (poitrine ou baudrier), cest à chacun de savoir ou il l'a mis... Et de pouvoir le prendre tout le temps en rapidité et sécurité... Pour ma part, c'est automatique ... Poche de droite sous les côtes pour pouvoir le prendre avec la main gauche, relié à la chasuble par une dragone.
Le couteau: rangé dans la poche de la chasuble...
Après, pour savoir ou le mettre (poitrine ou baudrier), cest à chacun de savoir ou il l'a mis... Et de pouvoir le prendre tout le temps en rapidité et sécurité... Pour ma part, c'est automatique ... Poche de droite sous les côtes pour pouvoir le prendre avec la main gauche, relié à la chasuble par une dragone.
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- marc boureau
-
A titre perso, mon couteau n'est pas fixé sur la sangle dorsale du baudrier (au mieux sur le côté comme la plupart d'entre nous), mais sur la sangle de la cuisse, beaucoup plus accessible. j'ai toujours eu peur que si je le mettais dans une poche, je ne le trouverai pas rapidement et sur le côté, il faut des fois faires des contortions pour l'avoir. Aussi j'ai opté pour cet emplacement.
Je craignais une gène et bien non, il sait se faire totalement oublier...
Sauf quand j'en ai besoin bien évidemment....

Je craignais une gène et bien non, il sait se faire totalement oublier...
Sauf quand j'en ai besoin bien évidemment....

Bonjour à tous et à toutes,
je relance la conversation, j'ai fait l'acquisition de la griffe d'ours et je cherchais un post sur la meilleure façon de le positionner..
alors pour résumer :
Le coup des serflex ( pardon, des rilsans ) pour le maintenir me semble la meilleur solution..avec une petite dragonne récupérée au boulot
..positionné sur la sangle de ma cuisse ( comme le holster..)..j'essaye immédiatement, bien que j'ai peur que ça fasse un peu commando ! 
je relance la conversation, j'ai fait l'acquisition de la griffe d'ours et je cherchais un post sur la meilleure façon de le positionner..

Le coup des serflex ( pardon, des rilsans ) pour le maintenir me semble la meilleur solution..avec une petite dragonne récupérée au boulot

- TY SAUNIER
positionnement prévus sur la VTC : poitrine gauche: car se révèle la plus opérationelle "si besoin" (pour un droitier)
Si besoin de fixation ailleur: methode "allemande": lien autosserant plastique qui permettent de fixer la ou on souhaite pour simplement quelques euros chez castorama... simplement efficasse
pour le bon endroit: testez en exercice aquatique (auto dégagement et coupé de corde équipier)... vous serez convaincu du bon positionnement
Si besoin de fixation ailleur: methode "allemande": lien autosserant plastique qui permettent de fixer la ou on souhaite pour simplement quelques euros chez castorama... simplement efficasse
pour le bon endroit: testez en exercice aquatique (auto dégagement et coupé de corde équipier)... vous serez convaincu du bon positionnement

Dernière modification par TY SAUNIER le mar. 20 janv. 2009 20:08, modifié 1 fois.
c'est ce qu'on a fait pour notre chasuble "secours milieux périlleux", couteau sur la poche poitrine gauche..

Après, je pense qu'il doit juste être accessible main gauche et qu'importe l'endroit (poitrine, cuisse ) du moment que cela devienne un réflexe. Un bon entrainement s'impose donc régulièrement !

Après, je pense qu'il doit juste être accessible main gauche et qu'importe l'endroit (poitrine, cuisse ) du moment que cela devienne un réflexe. Un bon entrainement s'impose donc régulièrement !
Est ce que quelqu'un a une solution pour fixer le couteau au niveau de la poitrine gauche sans chasuble. Donc, a priori, directement sur la combi...
Étui collé/fixé sur la combi ?
Créer une poche sur la combi en collant un morceau de néoprène ?
Ou alors profiter de la(des) sangle(s) de torse qui servira(ont) aussi pour la remonté sur corde ?
Sur la VTC l'étui du couteau à l'air maintenu par une sangle, possible d'en coudre (?) sur la combi ?
...
Je suis preneur des idées...
Étui collé/fixé sur la combi ?
Créer une poche sur la combi en collant un morceau de néoprène ?
Ou alors profiter de la(des) sangle(s) de torse qui servira(ont) aussi pour la remonté sur corde ?
Sur la VTC l'étui du couteau à l'air maintenu par une sangle, possible d'en coudre (?) sur la combi ?
...
Je suis preneur des idées...

Dernière modification par apo le ven. 30 janv. 2009 20:58, modifié 1 fois.
-
olazatous
Bernard et Edith (resurgence) peuvent te fabriquer et coudre une poche a l'endroit que tu veux sur la combi . tout cela pour une somme tres modique
Bernard et Edith (resurgence) peuvent te fabriquer et coudre une poche a l'endroit que tu veux sur la combi . tout cela pour une somme tres modique

on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
www.kathaayatraa.fr
www.kathaayatraa.fr
- bertrandber
pour ceux qui n'ont ni VTC, ni poche sur la combi :
fixation 2 rilsans sur baudrier avec une dragonne extensible de lampe de plongee dans le genre :
http://www.scubaland.fr/dragonne-extens ... uatys.html
fixation 2 rilsans sur baudrier avec une dragonne extensible de lampe de plongee dans le genre :
http://www.scubaland.fr/dragonne-extens ... uatys.html
merde, ca saute pas...