Et le Crama?
- tigwadafemme
- Boustourou
Les travaux d'aménagement du site se sont terminés en fin de semaine dernière et le canyon dispose donc maintenant d'un nouvel accès permettant de rejoindre le torrent en 10 min et de 38 places de parking sur 6 emplacements différents.Roro a écrit :Et par quel chemin d'accès
Le site http://www.cd06.over-blog.com/article-21589897.html en montre un peu plus, notamment l'accès à travers le parapet de la route. Je pense que ce chemin rejoint l'ancien pont qui a été évoqué dans un post précédent et qui enjambe le ruisseau en aval de l'ancien départ.
Une immense reconnaissance doit être adressée aux travailleurs de l'ombre dont le nouveau maire de La-Tour-sur-Tinée, monsieur Pierre-Louis Dana a été le moteur et, le conseiller municiipal Marc Truchi l'informateur de cette excellente nouvelle de la réouverture de ce joyau du canyoning des Alpes Maritimes.
Dernière modification par Boustourou le mer. 30 juil. 2008 12:11, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- berdoche
Wow !Boustourou a écrit :[...] la réouverture de ce joyau du canyoning des Alpes Maritimes.
A ce point ?
Un joyau ?
Ca doit faire longtemps que j'y suis pas alle

Ils ont creuse un bassin versant ? Fabrique une cascade arrosee d'au moins 30m ? Il y a des hotesses d'accueil qui vous aident a serrer votre baudard au depart ?
C'est si bien que ca ?
Boustourou etant un acteur considerable et considere sur ce forum dont l'avis est bien souvent partage

Pour moi ca restait un "canyon de fin de boulot": de l'eau, un bel endroit, quelques sauts, un des canyons les plus proches du monde pour qui habite la cote du 06. Mais apres...
Bon ben reste plus qu'a organiser Crama apres le boulot pour valider ca.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
- tigwadafemme
- tigwadafemme
merci pour les longues négocationsMica a écrit :Merci à tous ceux qui ont travaillé à cela ...![]()
![]()
![]()
Et j'espère que tout le monde fera le maximum pour qu'il reste autorisé longtemps (en respectant le nouvel arrêté par exemple) ...
merci pour les travaux d'ouverture du sentier d'accès qui par la chaleur actuelle a du bien faire transpirer les "ouvreurs"
Ben
Nice
Nice
Je l'ai fait ce matin, donc le chemin d'accès commence juste un peu en dessous de l'ancien (il se trouve facilement car y'a le panneau du canyon au bord de la route à droite en montant), le chemin arrive juste après le petit pont dans le canyon (y'a un petit toboggan). Ils ont créé des nouveaux emplacement de parking à l'amont.
Ha oui, et le niveau d'eau dans le canyon est un poil en dessous de la normal mais rien de méchant. \:D/
Ha oui, et le niveau d'eau dans le canyon est un poil en dessous de la normal mais rien de méchant. \:D/
- Boustourou
Merci teuf de ces premières impressions.teuf a écrit :Je l'ai fait ce matin, donc le chemin d'accès commence juste un peu en dessous de l'ancien (il se trouve facilement car y'a le panneau du canyon au bord de la route à droite en montant), le chemin arrive juste après le petit pont dans le canyon (y'a un petit toboggan). Ils ont créé des nouveaux emplacement de parking à l'amont.
Ha oui, et le niveau d'eau dans le canyon est un poil en dessous de la normal mais rien de méchant.
C'est donc bien ce que je pensais, l'arrivée dans le ruisseau au niveau du vieux pont

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.