Haut Jabron : ne nous étonons pas !!!

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
pika06
rank_3

Haut Jabron : ne nous étonons pas !!!

Message par pika06 » sam. 26 juil. 2008 12:00

Hier je suis allez faire ce joli petit canyon pour une initiation. Jusqu'ici rien d'extraordinaire, entre 12h00 et 14h00 pas un chat, au top. Sur le chemin du retour c'était "la chine", avons croisé plusieurs groupes ... là aussi rien d'étonant, il faut bien qu'ils bossent les B.E, en revanche ne nous étonons pas si le canyon deviens totalement interdit : malgrés le beau panneau au début de la route ( stipulant en plusieurs langues le parking obligatoire et l'accés interdit sauf aux riverains), quel ne fut pas notre surprise, une bonne vingtaine de voitures (mis à part 2 ou 3 immatriculées 04, le reste venaient des 4 coins de la France et de l'étranger) stationnées le long de la piste bien après le fameux panneau de réglementation. Alors oui ne nous étonons pas, déjà que l'accés a été réglementé suite a des problemes de stationement anarchique et de l'afluence des groupes, l'interdiction totale nous pend au nez. Tout ça pour ne pas faire marcher, ces pauvres petits vacanciers qui comme le reste de l'année ne sont là que pour consomer sans pour autant se soucier du reste, ceci dit à quoi bon, ils ont bien pri un pro pour ça !!! Voilà, tout en rajoutant qu'il n'y a pas que des mauvais, mais bon hier j'avais bien les glandes :evil: :evil: :evil: :evil:

Norbert
rank_0

Message par Norbert » sam. 26 juil. 2008 17:19

Entierement,d'accord avec toi.

Gyzmo
rank_0

Message par Gyzmo » sam. 26 juil. 2008 19:08

Ayant travailler la-bas pendant quelques années, je suis d'accord avec vous que cela ne se fait pas....

Et il serais intéressant de savoir qui étais là ??

Surtout que pour le Jabron une autre piste d'accès est possible, qui occasionne nettement moins de marche pour ne pas dire rien du tout (hormis la remonter du canyon, mais plus de voiture...

Il y a une boite hollandaise ou allemande il me semble (je ne donnerais pas le nom sur le forum, car ce n'est pas forcément le lieu) qui fait un peu n'importe quoi.. Comme par exemple d'aller faire Taulane canyon interdit, et en plus d'y laisser un camion sticker en gros sur le parking de départ cad le long de la national ahahaha Ceci dis sa pourrais très bien être des guides français sur le coup du Haut Jabron !

Mais effectivement pour le Jabron un jour l'accès sera totalement interdit... Après c'est sur que de ce taper 45 mn de marche pour un canyon qui dure 10 mn aller retour un peu agacer, sa fait chier... cependant rien n'empèche les guides d'amener leur client assez prêt de faire demi tour, et de garer la camion a l'entrer de la piste, ou bien de prendre l'autre piste !!!!
https://www.canyon-verdon.com

pika06
rank_3

Message par pika06 » sam. 26 juil. 2008 20:49

Là pour le coup ce sont des gars du coin :evil: :evil: :evil:

montagnard06
rank_2

Message par montagnard06 » sam. 02 août 2008 00:34

je sait pour en avoir discuter avec un des riverain il y a 1 ans, qu'ils en avais ras le bol,de tous se remus ménage des les beaux jours venus :evil: .alors c'est sur si un jours il y a un arrété, il faudra pas s'étonner.mais bon, les touriste qui débarque de toute la France et l'Europe sans tape eux ils ne viendrons qu'une fois :( .
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

altisud
rank_1000

Message par altisud » sam. 02 août 2008 12:39

j'ai même été négocié avec un des proprio il y a 4 ans pour cet accès il m'a dit qu'il fallait jusque que les gens se gare avant et ça le ferai pas chier

je l'ai note dans altisud mais sans structure municipale et officielle que faire pour faire avancer les chose dans un bon sens

l'humain est fainéant et faire 500 à pied ça l'emmerde voila ce qu'il en ressort à chaque fois pourtant il serait simple de la part de la mairie de faire installer une barrière accessible qu'au riverain

c'est une idée les riverains peuvent aussi la mettre directement
mais le problème c'est que c'est sur une voie public

Gyzmo
rank_0

Message par Gyzmo » sam. 02 août 2008 19:55

un autre problème de la barrière c'est d'une part les secours , et d'autre part les incendies dans cette région il est quand même préférable que les pompier ai un accès des plus direct....

après marcher 500 mètres de plus ça se conçoit, mais plus de marche que de canyon beaucoup moins vis a vis des clients..
mais bon.... c'est mieux que plus de canyon du tout...

prenez donc une carte IGN...et regarder bien...
https://www.canyon-verdon.com

pika06
rank_3

Message par pika06 » mer. 06 août 2008 17:40

la barrière n'est pas un problème pour les secours (il suffit d'une barrière normalisée, ils ont la clef ...), mais surtout pour le riverain qui doit l'ouvrir et la fermer à chaques passage pour aller ou partir de chez lui ](*,) ](*,) ](*,)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 11 août 2008 00:50

altisud a écrit :j'ai même été négocié avec un des proprio il y a 4 ans pour cet accès il m'a dit qu'il fallait jusque que les gens se gare avant et ça le ferai pas chier

je l'ai note dans altisud mais sans structure municipale et officielle que faire pour faire avancer les chose dans un bon sens

l'humain est fainéant et faire 500 à pied ça l'emmerde voila ce qu'il en ressort à chaque fois pourtant il serait simple de la part de la mairie de faire installer une barrière accessible qu'au riverain

c'est une idée les riverains peuvent aussi la mettre directement
mais le problème c'est que c'est sur une voie public
Qu'entends tu par public. La piste est-elle entretenu par la DDE ???

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi elle devrait être fermé puisque le financement de l'entretien est assuré par tout à chacun. En revanche, cela ne justifie pas les nuisances. Et on en reviens à ce que tu disais avant. Il faut derrière une commune ou une structure qui puisse faire un aménagement qui limite les nuisances. ET je crois d'aprés mes souvenirs qu'il y a de quoi pouvoir faire un parking. Bien entendu je n'entre pas sur le débt de marcher un peu plus ou un peu moins. Surtout avec un sac léger ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 11 août 2008 10:51

en fait il y a que la fin de la route qui est privée à ce que j'ai cru comprendre le reste est public

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 11 août 2008 22:12

Ca complique donc les choses pour les propriétaires.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre