Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
-
Boustourou

RV a écrit :casa a écrit :pour raton, y apas moyen de faire le meme chemin que pour monter a chalandre sans navette, et de tirer tant bien que mal vers la piste ?

Oui c'est possible. Prendre le chemin d'approche de Challandre, puis suivre le sentier qui remonte le long de Challandre jusqu'à retrouver la piste du Raton à 6 km de l'Illion. Comptez environ 2h30 pour atteindre l'eau

Il y a une 20taine d'années -brouvindiouqu'cestloin aumillénairedernier-, j'avais eu connaissance d'une chemin de sécurité -pompiers ou chasseurs-qui remonte jusqu'à l'amont en rive gauche...mais je n'en sais pas plus.
Est-ce celui que tu indiques RV ou celui d la sortie de secours qui est au milieu du Raton

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
-
Laurent

Oui c'est possible de faire le Raton sans navette. Tu te gares au parking aval de Challandre à coté de la balise 70. De là, tu montes au départ du canyon de Challandre (à la balise 70A, tu prends le sentier de gauche). Tu traverses le ruisseau de Challandre et tu continues sur une sente plus ou moins (plutôt moins que plus

) tracée jusqu'à la piste du Raton que tu suis jusqu'au départ du canyon. En tout, il faut environ 2h.
Une fois le Raton terminé, tu fais du stop pour aller récupérer ta voiture.

Laurent.
-
Boustourou

Laurent a écrit :Une fois le Raton terminé, tu fais du stop pour aller récupérer ta voiture.

Laurent.
Je précise que tu vas récupérer la voiture au parking aval de Challandre...en lisant vite, je ne comprenais plus ou était la bagnole

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
-
RV

Boustourou a écrit :RV a écrit :casa a écrit :pour raton, y apas moyen de faire le meme chemin que pour monter a chalandre sans navette, et de tirer tant bien que mal vers la piste ?

Oui c'est possible. Prendre le chemin d'approche de Challandre, puis suivre le sentier qui remonte le long de Challandre jusqu'à retrouver la piste du Raton à 6 km de l'Illion. Comptez environ 2h30 pour atteindre l'eau

Il y a une 20taine d'années -brouvindiouqu'cestloin aumillénairedernier-, j'avais eu connaissance d'une chemin de sécurité -pompiers ou chasseurs-qui remonte jusqu'à l'amont en rive gauche...mais je n'en sais pas plus.
Est-ce celui que tu indiques RV ou celui d la sortie de secours qui est au milieu du Raton

Salut Jean-Yves,
Celui que j'indique fait faire 6 km de détour / à celui que connait Laurent, donc c'est certainement ce dernier qui est celui des pompiers chasseurs et aussi la meilleure solution pour faire le Raton sans navette.