Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
-
Papy

Bonjour
Est-ce que quelqu'un a fait Aiglun, ou est passé à côté, très récemment? Le niveau est comment?
Même question pour le raton.
C'est pour ce week-end.
Merci des infos

Oups! J'ai laché la corde! C'est grave chef?
-
MARCHINO Laurent

-
par MARCHINO Laurent » jeu. 31 juil. 2008 16:34
Bonjour,
Nous avons parcouru le raton dimanche dernier, débit correcte, tous les sauts qui passaient l'année dernière passe après les précautions d'usages.
La piste de l'approche a été refaite et passe vraiment mieux que les autres années.
Faites quand même attention aux orages de fin d'après midi.
Pour infos nous avons mis 3h à 4 pour le parcourir sans trainer mais sans se presser. Pour être tranquille je pense qu'il faut prévoir au mini 5h!
Pour aiglun je ne sait pas.
Bonne fin de journée
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
-
chrisbiot

MARCHINO Laurent a écrit :Bonjour,
Nous avons parcouru le raton dimanche dernier, débit correcte, tous les sauts qui passaient l'année dernière passe après les précautions d'usages.
La piste de l'approche a été refaite et passe vraiment mieux que les autres années.
Pour infos nous avons mis 3h à 4 pour le parcourir sans trainer mais sans se presser. Pour être tranquille je pense qu'il faut prévoir au mini 5h!
Bonne fin de journée
Petite question car j'aimerais bien le faire ce 'f..tu' Raton a 4 aussi : qu'entends tu par 3 h sans se presser puis apres il faut prevoir mini 5H ?
-
antilolo

chrisbiot a écrit :Petite question car j'aimerais bien le faire ce 'f..tu' Raton a 4 aussi : qu'entends tu par 3 h sans se presser puis apres il faut prevoir mini 5H ?
Il dit que même quand il se presse pas, il court (pour les gens normaux)
Il vaut mieux, pour le commun des mortels, rajouter une heure ou deux

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
guigui

-
antilolo a écrit :chrisbiot a écrit :Petite question car j'aimerais bien le faire ce 'f..tu' Raton a 4 aussi : qu'entends tu par 3 h sans se presser puis apres il faut prevoir mini 5H ?
Il dit que même quand il se presse pas, il court (pour les gens normaux)
Il vaut mieux, pour le commun des mortels, rajouter une heure ou deux

exact c'est une bonne pile electrique et prendre son temps veut juste dire qu'il reenkite entre chaque rappel
-
Papy

MARCHINO Laurent a écrit :Bonjour,
Bonne fin de journée
Merci pour les infos. On va certainement y aller si la météo est stable. Même si en général on avance pas trop mal, si je me fie aux différents messages, on va prévoir 6h00
CR dans la base quand ce sera fait
Personne n'a d'infos sur Aiglun?
Bonnes descentes

-
guigui

-
Papy a écrit :Personne n'a d'infos sur Aiglun?
Bonnes descentes
ça passait il y a 15 jours avec un gros débit il me semble mais là j'ai des doutes vu qu'il y a eu des orages.
gaffe que c'est sensé peter ce soir.
-
Papy

guigui a écrit :Papy a écrit :Personne n'a d'infos sur Aiglun?
Bonnes descentes
ça passait il y a 15 jours avec un gros débit il me semble mais là j'ai des doutes vu qu'il y a eu des orages.
gaffe que c'est sensé peter ce soir.
Merci. Donc prudents nous serons!

-
Frans

Salut,
Aiglun dimanche dernier vers 09h30 ... manifestement il avait du pleuvoir bcp dans la nuit !!!
Descente non effectuée ...
Dernière modification par
Frans le ven. 01 août 2008 16:16, modifié 1 fois.
-
Th.

Pour le Raton....
Il y a eu un très orage mardi dernier sur le massif du Raton, et uniquement là. La piste d'accès est bien abîmée, attention aux voitures basses.
Ah! j'oubliais, nous avions amené 2 sapes pour "réparer" la piste à plusieurs endroits, car la veille, nous avons bien failli rester coincé!
Hier soir, le débit à la sortie semblait plus que correct, mais je ne pourrais pas donner une cotation, car je ne le connais pas assez. Par contre, il était couleur "boue".
Th. le ven. 01 août 2008 19:03, modifié 1 fois.
-
Boustourou

Th. a écrit :je ne pourrais pas donner une cotation, car je ne le connais pas assez.
Toi l'inventeur de l' Abeiroux, tu ne vas pas me dire que tu n'est habitué qu'aux secs

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
-
Bber

Dur de donner un avis car je ne connaissait pas ce canyon. Il y a de l'eau, beaucoup aux dire de ceux qui étaient avec moi. On a évité les endroits nous semblant trop étroits et craignos par les mains courantes (très fatiguées) et les berges, sans trop chercher a comprendre.
Les resserrement brefs, avec visuel complet, suivis de zones calmes étaient l'occasion de se laisser (em)porter. Quelques passages près ou sur des tronc ou il ne faut pas relâcher l'attention. Quelques beaux sauts, une eau bien claire a la bonne température. Jolie vue sur la paroi dérobée et la paroi d'Aiglun
On n'a croisé personne. On avait prévu de faire une autre descente, mais vu que ca s'est couvert assez vite on a renoncé.
Un vrai régal ce canyon
Bber le sam. 02 août 2008 19:49, modifié 1 fois.
-
Papy

Bber a écrit :Dur de donner un avis car je ne connaissait pas ce canyon. Il y a de l'eau, beaucoup aux dire de ceux qui étaient avec moi. On a évité les endroits nous semblant trop étroits et craignos par les mains courantes (très fatiguées) et les berges, sans trop chercher a comprendre.
Les resserrement brefs, avec visuel complet, suivis de zones calmes étaient l'occasion de se laisser (em)porter. Quelques passages près ou sur des tronc ou il ne faut pas relâcher l'attention. Quelques beaux sauts, une eau bien claire a la bonne température. Jolie vue sur la paroi dérobée et la paroi d'Aiglun
On n'a croisé personne. On avait prévu de faire une autre descente, mais vu que ca s'est couvert assez vite on a renoncé.
Un vrai régal ce canyon
Merci pour toutes les infos. En fait j'étais avec Totoxe, à Challandres + Cramassouri (très très beaux tous les deux) samedi, Aiglun (sublime!) + Gour du Ray dimanche et Barbeira (magnifique) lundi. Trois journées géniales.
On a renoncé au Raton du fait de la navette "casse-bagnole!
Bons canyons

-
MARCHINO Laurent

-
par MARCHINO Laurent » mar. 05 août 2008 20:22
Je ne sais pas quel bagnole tu as mais la navette n'est pas du tout casse bagnole!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
-
Papy

MARCHINO Laurent a écrit :Je ne sais pas quel bagnole tu as mais la navette n'est pas du tout casse bagnole!
M....!!! On m'aurait menti?!

Damned! Obligé d'y retourner! Bah c'est pas grave. Challandres c'etait très chouette aussi. Je garde l'info pour la prochaine fois. Merci.

-
MARCHINO Laurent

-
par MARCHINO Laurent » mer. 06 août 2008 19:19
enfin si t'as une voiture comme en ont les kéké avec les par chocs a 2cm du sol c'est sur évite le raton! mais sion ca passe sans pbm avec kangoo, modus, fiesta, corsa, polo...et j'en passe!
-
Bber

rahhh les kékémobiles... enfin une voiture c fait pour faire de la route, se tapper 15 km de piste en serrant les fesses pour pas exploser son carter je suis pas fan... mais c peut être parce que j'ai une kékémobile

Puis c'est sympa de commencer un canyon par une marche
-
Th.

Boustourou a écrit :Th. a écrit :je ne pourrais pas donner une cotation, car je ne le connais pas assez.
Toi l'inventeur de l' Abeiroux, tu ne vas pas me dire que tu n'est habitué qu'aux secs

A monsieur Bouchetoutrou....
Je pense que tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, car je ne suis pas du tout l'inventeur de l'Abeiroux, et je tiens à rendre à César ce qui lui appartient...!
Au plaisir de se rencontrer un jour...!