Guide pour Purcaraccia

Canyons de Corse
JC34
rank_1

Guide pour Purcaraccia

Message par JC34 » mer. 30 juil. 2008 22:06

Salut, je dois conseiller un guide à des amis qui se rendent en Corse au mois d'aout,
ils veulent descendre Purcaraccia.
Merci de votre aide !!!

CARRY Alexandre
rank_1

Message par CARRY Alexandre » jeu. 31 juil. 2008 08:33

Pour la purcaraccia, il n'y en a qu'un seul JOJO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut voir après ses dispos entre 2 apéros :-k :-k :-k
tant qu'il y aura de l'eau et des mordus il y aura tjrs de nouveaux canyons!!! PACE e SALUTE
http://canyon-corse.blog.expedia.fr/

bibouilleee
rank_0

Message par bibouilleee » jeu. 31 juil. 2008 15:56

tu as un site ou une numero de telephone de ce guide par hasard???

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 31 juil. 2008 16:26

Je pense qu'Alexandre plaisante, et je sais à quel guide il pense.... :-"

De nombreux guides proposent la Purcaraccia, et de préférence choisir un guide qui porte un casque plutôt qu'un bandana. C'est ça Alex ??? :wink: :roll:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

bibouilleee
rank_0

Message par bibouilleee » jeu. 31 juil. 2008 16:37

j'ai trouvé un site qui propose un guide sur http://www.canyoncorse.com
qu'est ce que vous en pensez, peut etre qq1 est deja passé par eux??

CARRY Alexandre
rank_1

Message par CARRY Alexandre » jeu. 31 juil. 2008 17:39

Le JOJO dont je parle c'est JOJO de Corsecanyon, l'association de Francky.
C'est un moniteur et à chaque fois qu'il fait de l'initiation, il fait la purcaraccia
Très sympa et bonne ambiance
voit si jamais contact sur le site

www.corsecanyon.com
tant qu'il y aura de l'eau et des mordus il y aura tjrs de nouveaux canyons!!! PACE e SALUTE

CARRY Alexandre
rank_1

Message par CARRY Alexandre » jeu. 31 juil. 2008 17:41

Pour le bandana de JPQ, il a son caractère très.. #-o .. on va dire particulier

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 31 juil. 2008 21:43

Si je peux me permettre l association Corsecanyon ne fait pas de guidage. Je le precise car de nombreuses personnes sur Bavella pense que nous blackons sur leur terre. :D :roll:
Le camarade Jojo encadre benevolement au sein du CSAG qui est une association Gendarmerie et non pour Corsecanyon.
Faites du canyon ...

CARRY Alexandre
rank_1

Message par CARRY Alexandre » jeu. 31 juil. 2008 23:02

Franck J a écrit :Si je peux me permettre l association Corsecanyon ne fait pas de guidage. Je le precise car de nombreuses personnes sur Bavella pense que nous blackons sur leur terre. :D :roll:
Le camarade Jojo encadre benevolement au sein du CSAG qui est une association Gendarmerie et non pour Corsecanyon.
Tu fais bien de préciser, les professionnels deviennent de plus en plus nerveux (voir article sur sauvetage de la Vacca)

PS: faudrait que JOJO s'y mette un peu au black, histoire de créer une boite noire pour les bringues :lol: :lol: :lol:

Guy
rank_1000

Message par Guy » ven. 01 août 2008 07:09

CARRY Alexandre a écrit :
Franck J a écrit :Si je peux me permettre l association Corsecanyon ne fait pas de guidage. Je le precise car de nombreuses personnes sur Bavella pense que nous blackons sur leur terre. :D :roll:
Tu fais bien de préciser, les professionnels deviennent de plus en plus nerveux (voir article sur sauvetage de la Vacca)

PS: faudrait que JOJO s'y mette un peu au black, histoire de créer une boite noire pour les bringues :lol: :lol: :lol:
[-X [-X [-X [-( [-( [-( :-k :-k :-k ](*,) ](*,) ](*,) :-# :-# :-# :-" :-" :-"

Guy
rank_1000

Message par Guy » ven. 01 août 2008 07:15

bibouilleee a écrit :j'ai trouvé un site qui propose un guide sur http://www.canyoncorse.com
Ils font partie des quelques rare bons choix je pense =D> =D> =D>
Dernière modification par Guy le ven. 01 août 2008 07:27, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 01 août 2008 14:02

bibouilleee a écrit :j'ai trouvé un site qui propose un guide sur http://www.canyoncorse.com
Ne pas confondre :

www.corsecanyon.com et www.canyoncorse.com cela n'a rien à voir
Faites du canyon ...

Guy
rank_1000

Message par Guy » ven. 01 août 2008 20:04

Franck J a écrit :
Ne pas confondre :

oui le 2eme est un site pro :wink: :wink: :wink:

CARRY Alexandre
rank_1

Message par CARRY Alexandre » sam. 02 août 2008 23:13

Guy a écrit :
Franck J a écrit :
Ne pas confondre :

Et pour le premier tu le définirais comment mon chere guy :-" :-" :-" :-" :-"

Gachette
rank_1

Message par Gachette » mar. 05 août 2008 00:52

Guy a écrit :
Franck J a écrit : Ne pas confondre :

Je dirai un site pour les pros qui s'intéresse un peu au canyonning, non? Y en a O:)

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 05 août 2008 09:04

Gachette a écrit :
Guy a écrit : oui le 2eme est un site pro :wink: :wink: :wink:
Je dirai un site pour les pros qui s'intéresse un peu au canyonning, non? Y en a O:)
joliment dit :D :D
Faites du canyon ...

Guy
rank_1000

Message par Guy » mer. 06 août 2008 20:38

Franck J a écrit :
Gachette a écrit :
CARRY Alexandre a écrit : Et pour le premier tu le définirais comment mon chere guy :-" :-" :-" :-" :-"
joliment dit :D :D
\:D/ \:D/ \:D/

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 22 août 2008 10:26

En parlant de guide, suis pas la pour fare de la Pub mais au centre de CORTE vous avez altipiani, equipe jeune dynamique et mega sympa.
Leur bureau est vers la Place Paoli, a coté du Bar le Cyrnea (tres bon pour les apero du soir oufffff)

www.altipiani-corse.com
Faites du canyon ...

lostclimber
rank_2

Message par lostclimber » ven. 03 oct. 2008 14:57

Bonjour tous,

La phrase précédente de Franck m'a fait sourire, car, jusqu'à il y a peu, je pensais qu'il n'y avait pas de problème sur ce sujet en Corse, mais une expérience récente au refuge de Ciottullu début juillet dernier m'incline à croire, au contraire, que c'est bien d'actualité. A ce refuge, certains (le gardien et ses acolytes) ont dû croire que j'étais un accompagnateur "au black" avec un groupe de randonneurs hors piste qui voulaient aller visiter (et bivouaquer dessus) la vire de la face W du Tafonatu et ont manifesté une hostilité immédiate à mon encontre, à l'encontre du groupe et de ses objectifs... Tout cela pour un Web-trekking que nous avions organisé par l'intermédiaire de mon Blog (voir la page sur l'organisation de ce trek : http://philevr.club.fr/index.php?2008/0 ... tu-bavella) où je n'étais pas plus accompagnateur, guide, qu'organisateur ou autre chose, puisque ce trek était inorganisé en totale co-gestion et avec irresponsabilité illimitée !! (voir le compte-rendu en http://philevr.club.fr/index.php?2008/0 ... ec-la-vire).

Tout cela rappelle l'époque de la guerre des avec- et sans-guides à Chamonix !! Mais avec en plus le soupçon que les sans-guides ne sont pas sans-guides mais "accompagnés" par un guide non déclaré et, bien sûr, concurrent...
En complément, je constate avec désolation cette propension de certains professionnels du GR20 (guides, accompagnateurs, gardiens, etc...) à être franchement désagréables avec les amateurs qui ne rentrent pas dans leurs schémas (randonnée strictement sur le GR 20, nuit uniquement en refuge du GR 20, accompagnement par les locaux obligatoire, etc...). Bien entendu, je me suis fait rappeler à de multiples reprises que le bivouac était interdit dans le Parc, que certains allaient venir nous contrôler et verbaliser s'ils nous prenaient sur le fait et autres menaces de ce genre. D'ailleurs, je rappelle à Franck QUE LE BIVOUAC EST STRICTEMENT INTERDIT SUR LE PNRC et qu'il est sans doute hors-la-loi en conseillant dans ses topos de canyoning de bivouaquer à Vetta di Muru pour aller faire le Logoniellu, même si le bivouac est à l'intérieur des casette des anciens curistes (d'ailleurs, les curistes sont aussi hors-la-loi ! A moins que Vetta di Muru ne soit en dehors du Parc...). Même topo pour beaucoup de chasseurs corses que j'ai surpris dans des bivouacs (les mêmes que les miens...).

Amitiés à tous et bravo au "black" Jojo... (j'imagine très bien ce qu'une association comme Corsecanyon doit véhiculer comme préjugés, soupçons, rancoeurs, etc... de la part de certains corses, en sachant bien entendu que ce genre d'attitude n'est pas spécifique à la Corse - Cf. Chamonix évoqué plus haut) !
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 03 oct. 2008 23:14

Ola Lost toujours aussi pertinent :D :D
J espere te voiir sur ce post : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=9580
Faites du canyon ...

Guy
rank_1000

Message par Guy » ven. 10 oct. 2008 07:56

lostclimber a écrit :(j'imagine très bien ce qu'une association comme Corsecanyon doit véhiculer comme préjugés, soupçons, rancoeurs, etc... de la part de (certains corses), en sachant bien entendu que ce genre d'attitude n'est pas spécifique à la Corse - Cf. Chamonix évoqué plus haut) !
Le terme ( imagine ) est bien utilisé car pour ma part je n'est rien ressenti [-X [-X [-X ce qui ne veux pas dire que cela n'existe pas mais ca doit être assez marginal
Par contre le terme ( certain corse ) :-k :-k :-k me chagrine un peu je lui aurai préféré ( certaines personnes ) :-" :-" :-"

Guy
rank_1000

Message par Guy » ven. 10 oct. 2008 08:01

Franck J a écrit :Ola Lost toujours aussi pertinent :D :D
Pertinent :-k limite impertinent [-X
ce qui n'est pas forcement un défaut :wink: :wink: :wink:
suivant ce que l'on dit :P :P :P

lostclimber
rank_2

Message par lostclimber » sam. 11 oct. 2008 12:05

Bonjour Guy,

Lorsque j'écris "certains corses", cela est effectivement une généralisation un peu abusive et, en effet, le problème n'est pas effectivement limité aux Corses !

1°) J'ai ainsi rencontré plusieurs accompagnateurs non corses mais travaillant sur l'île (c'est un peu la même chose, non ? "Corses d'adoption", même s'ils ne font pas partie du "peuple corse"... :wink: ) qui ont cru eux aussi que je leur faisais une concurrence déloyale et m'ont reproché de diffuser des parcours "secrets" sur Internet (??? #-o)
2°) Lorsque je fais allusion à "certains corses", je pense plutôt à ceux que j'ai rencontrés sur l'île (en montagne ou ailleurs) qui ont tendance à se considérer comme propriétaires de tous les lieux (surtout quand les lieux sont publics :roll: ) et qui considèrent le pauvre "pinzutu" (y compris les pauvres corses d'origine exilés sur le continent ou ailleurs) comme n'ayant ni le droit ni le niveau (intellectuel ?) pour dire ou penser quelque chose sur ces lieux pour lesquels ils sont seuls capables de juger, d'avoir une opinion et de décider

Autant je comprends la force que peut avoir l'attachement à sa terre natale, surtout à la terre corse quand je constate mon propre attachement (moi, pauvre étranger à cette île, 8) ) à cette terre après 25 ans de parcours insulaires, autant je suis incapable de comprendre le rejet des autres que certains corses développent en local pour d'obscures raisons : rancoeurs ?, aigreur ?, xénophobie ?, ...

En tout état de cause, je redis bien, encore une fois, que cet état d'esprit reste toujours assez marginal sur l'île et le fait d'individus non isolés (groupes d'influence bien connus) et que l'hospitalité corse reste la coutume même si elle est sous-estimée sur le continent pour cause de la réputation "sulfureuse" de la région dans ce domaine (toujours à cause de ces groupes d'influence bien connus)...
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr

Guy
rank_1000

Message par Guy » sam. 11 oct. 2008 18:48

Salut a toi

même dans les ( pauvres ) il n'y a pas que des gens bien sinon ca se serait :wink: :wink: :wink:
d'ailleur que signifie ( les pauvres ) :-k :-k :-k
Bonjour Guy,

Lorsque j'écris "certains corses", cela est effectivement une généralisation un peu abusive et, en effet, le problème n'est pas effectivement limité aux Corses !

1°) J'ai ainsi rencontré plusieurs accompagnateurs non corses mais travaillant sur l'île (c'est un peu la même chose, non ? "Corses d'adoption", même s'ils ne font pas partie du "peuple corse"... icon_wink ) qui ont cru eux aussi que je leur faisais une concurrence déloyale et m'ont reproché de diffuser des parcours "secrets" sur Internet (??? eusa_doh)
2°) Lorsque je fais allusion à "certains corses", je pense plutôt à ceux que j'ai rencontrés sur l'île (en montagne ou ailleurs) qui ont tendance à se considérer comme propriétaires de tous les lieux (surtout quand les lieux sont publics icon_rolleyes ) et qui considèrent le pauvre "pinzutu" (y compris les pauvres corses d'origine exilés sur le continent ou ailleurs) comme n'ayant ni le droit ni le niveau (intellectuel ?) pour dire ou penser quelque chose sur ces lieux pour lesquels ils sont seuls capables de juger, d'avoir une opinion et de décider

Autant je comprends la force que peut avoir l'attachement à sa terre natale, surtout à la terre corse quand je constate mon propre attachement (moi, pauvre étranger à cette île, icon_cool ) à cette terre après 25 ans de parcours insulaires, autant je suis incapable de comprendre le rejet des autres que certains corses développent en local pour d'obscures raisons : rancoeurs ?, aigreur ?, xénophobie ?, ...

En tout état de cause, je redis bien, encore une fois, que cet état d'esprit reste toujours assez marginal sur l'île et le fait d'individus non isolés (groupes d'influence bien connus) et que l'hospitalité corse reste la coutume même si elle est sous-estimée sur le continent pour cause de la réputation "sulfureuse" de la région dans ce domaine (toujours à cause de ces groupes d'influence bien connus)...

lostclimber
rank_2

Message par lostclimber » sam. 11 oct. 2008 21:13

Guy a écrit :Salut a toi

même dans les ( pauvres ) il n'y a pas que des gens bien sinon ca se serait :wink: :wink: :wink:
d'ailleur que signifie ( les pauvres ) :-k :-k :-k
Bonjour Guy,

1°) J'ai ainsi rencontré plusieurs accompagnateurs non corses mais travaillant sur l'île (c'est un peu la même chose, non ? "Corses d'adoption", même s'ils ne font pas partie du "peuple corse"... icon_wink ) qui ont cru eux aussi que je leur faisais une concurrence déloyale et m'ont reproché de diffuser des parcours "secrets" sur Internet (??? eusa_doh)
2°) Lorsque je fais allusion à "certains corses", je pense plutôt à ceux que j'ai rencontrés sur l'île (en montagne ou ailleurs) qui ont tendance à se considérer comme propriétaires de tous les lieux (surtout quand les lieux sont publics icon_rolleyes ) et qui considèrent le pauvre "pinzutu" (y compris les pauvres corses d'origine exilés sur le continent ou ailleurs) comme n'ayant ni le droit ni le niveau (intellectuel ?) pour dire ou penser quelque chose sur ces lieux pour lesquels ils sont seuls capables de juger, d'avoir une opinion et de décider

Autant je comprends la force que peut avoir l'attachement à sa terre natale, surtout à la terre corse quand je constate mon propre attachement (moi, pauvre étranger à cette île, icon_cool ) à cette terre après 25 ans de parcours insulaires, autant je suis incapable de comprendre le rejet des autres que certains corses développent en local pour d'obscures raisons : rancoeurs ?, aigreur ?, xénophobie ?, ...

Et bien oui, je ne suis qu'un "pauvre" pinzutu "impertinent" :!: :D

Répondre