Salut Yd,
Je comprend tes sentiments, qui rejoignent ceux de Loïc, et je partage ta méfiance quant au développement de cette pratique. Je pourrai très bien être convaincu de ne pas avoir recours à l'hélico, mais pour l'instant le fait de faire un tour d'hélico dans ma vie ne m'apparait pas délirant, en comparaison à beaucoup de choses de mon quotidien. Je pense par exemple aux jus de fruit du rayon frais qui traversent la planète en avion pour atterrir dans nos frigos pour 2,50 euros sans même généralement qu'on se pose la question, à la consommation de viande qui sans conteste est un des facteurs de pollution les pires qui soient aujourd'hui, la liste est longue et je ne recense que des pb auxquels on participe directement. Je suis convaincu que le végétarianisme modéré a pour lui des arguments décisifs, et pourtant je mange encore de la viande (je précise: je ne pense pas qu'il y ait de solides arguments contre la consommation de viande en générale, mais seulement contre la consommation de viande industrielle; mais si nous n'en mangions plus, alors beaucoup d'entre nous seraient végétariens de fait). Ce sont ce genre de chose qui, à mon avis, font exploser notre empreinte écologique dans des proportions délirantes. Certains se conforment immédiatement à leurs opinions éthiques dés lors qu'il sont convaincus, je n'ai pas cette chance. D'auitres encore ne peuvent pas être convaincu de choses qui bouleverseraient leur pratiques actuelles (une très mauvaise disposition), moi, je suis entre les deux: je peux être convaincu par des arguments qui me semblent solides, mais je réagi doucement. Je suis ouvert à tes arguments contre l'hélicanyons, il est sain de se poser des questions. Pour l'instant, il y a tellement de chose que je m'observe faire tout en pensant que je devrais en changer, que faire un tour d'hélico une fois m’apparait relativement bénin. A ton avis, cette pratique est légitime pour quels canyons du tessin? Je crois que Lodrino, ça n'est plus possible. Encore une fois, je partage tes doutes. A bon entendeurs...
Emile
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...